Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 132 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:44

Merci ma belle bisou 

C'est Ari. Mais je lui avais marché dessus donc il a réagi probablement par instinct.

Merci, c'était dur de partir à l'hôpital et de perdre Alf le matin même. Je n'ai rien vu venir...

Ginger n'est plus là il ne me reste dans le 132 que mes 3 tachnys.

Et toi comment vas-tu ?  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:34

Je vais bien merci.

Ginger aussi ? Mais que lui est-il arrivé ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:38

Oulalala Isa ! Tu as subi pleins de malheurs en même temps... Je te souhaite un bon rétablissement ! pouce levé

Désolé pour la perte de Alf...  consolé 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:41

Désolée pour tout ce qui vient de t'arriver et pour tes pertes de poissons, je te souhaite un bon rétablissement et un nouveau départ avec ta nouvelle population.

Avec un ph de 8 tu peux mettre des guppys mais pour les apisto c'est plutôt 6 ou 7 selon l'espèce!
Les guppy endler sont sympathiques et très colorés, ils sont plus petits et vifs, ça change des classiques.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:30

Merci à toutes pour vos réponses. Damaris, je n'avais pas vu ton message plus haut excuse-moi  bisou 

J'ai lu partout que les guppys ont tendance à proliférer et qu'il est préférable de mettre un ou deux poissons un peu "voraces" dirons-nous. La particularité des apistos est qu'ils sont pacifiques je crois et moins stressés que les ramirezi, c'est bien juste ?

Si vous avez d'autres idées que les guppys je suis aussi preneuse. Mais c'est vrai que certaines variétés sont très jolies. Je pensais introduire 2 mâles et 6 femelles. Est-ce trop ? Pas assez ?

Mais il reste mes 3 tachnys et je veux qu'ils aient une fin de vie paisible. Ils sont très vieux maintenant. Sont-ils compatibles ?

J'espère que la santé va se calmer, je commence probablement une phlébite au bras... (suite au cathéter)  no comment sifflé  smiley sans commenta
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:56

Oui les guppys prolifèrent très vite !!! Le kiné de ma mère en a et il dit que c'est la folie mdr.

Pour ton bras, ne le laisse pas au repos même si ça te fait mal, il faut que le sang continue à circuler

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:16

malheureusement les apistos aiment plutôt l'eau acide à neutre, et avec un pH de 8 ils risquent de pas trop aimer, mais j'ai mis des leeri dans mon aqua, ils aiment une eau entre 6 et 7.5 donc tolèrent mieux les pH basique.
Les guppys ont du temps avant d'avoir envahi ton aqua, ensuite il suffit de pas trop nourrir pour qu'ils s'autogèrent
Ce serait tout a fait compatible avec les tanichtys et je peux t'en amener sans soucis, j'en ai assez, ils sont beau bleu pour les mâles et gris pour les femelles, sont assez vifs mais ne vont pas embêter les autres poissons, c'est ceux-ci http://www.malanyika.com/products/1965-poecillia-endler-blue-azul-cpl.aspx

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:49

Décidément tu n'as pas de chance!

Pour les apisto je dis comme Damaris pour le ph! Et en plus ils ne sont pas si calme que ça car territoriaux!
Je ne conseille pas les leeri avec des guppys car nagent en surface aussi et les guppys sont trop vifs pour les leeri!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:25

mes leeri ne sont pas si calme que ça  mdr 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:23

Bon les filles, de retour après d'autres mésaventures qui auraient pu être très graves. J'ai deux thromboses veineuses profondes (deux veines différentes) dans le bras suite à la pose d'un cathéter. J'ai consulté un premier médecin en lui disant que j'étais sure d'avoir un problème veineux et elle a passé complètement à côté. Heureusement que je suis obstinée, la semaine d'après j'ai pris rendez-vous chez un angiologue qui a diagnostiqué ce qui précède et m'a dit "il était temps que vous veniez"...

Pour retourner aux aquas, le 30 juin j'ai un rendez-vous médical et je pensais en profiter pour reprendre des poissons.

Pour le 132 il n'y aurait donc que les guppys ? ils ne risquent pas de se faire "croquer" par mes 3 derniers tachnys ? Je voulais aussi prendre quelques crevettes. Je suis preneuse de conseils sur le nombre pour les guppys et les crevettes. Il me reste une noix de coco. Quoi d'autre ?

Pour le 250 je n'ai plus que 5 platys et une seule femelle (celle de Damaris) qui passe son temps au fond même si elle sort nager et manger. Je pensais racheter quelques platys (4-6), je n'ai que 3 corydoras donc compléter avec 5 supplémentaires et j'ai perdu un néon (ce n'est pas des néons mais j'ai oublié le nom) donc en racheter un banc de 10 supplémentaires. Madame Ancistrus a bien bien grandi et la cohabitation avec les corydoras se passe bien.

Voici ce qui me vient en tête :

guppys pour le 132
crevettes pour le 132
gouramis pour le 132 ou le 250 (dites-moi ce que vous en pensez et si ok pour lequel vu les populations)
colisas pour le 132 ou le 250 (idem que ci-dessus)
danios pour le 132 ou le 250 (idem que ci-dessus)

Merci de me dire quel nombre par population vous semble opportun suivant le litrage.
Je n'ai pas dit que je voulais prendre des gouramis, colisas et danios ensemble, je précise.
Mais j'ai besoin d'idées venant de pros du tropical.

Merci les filles !!! Bisous à vous et vos poilus ou cailleux. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:09

guppys/crevettes ok pour le 132 mais trop petit pour les gouramis

danio et gourami ça ira pas ensemble, les danios sont trop speed pour les gouramis.

faut que je vienne une fois et je pourrais t'apporter des guppys endlers sans problèmes (j'en ai beaucoup beaucoup)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:05

Coucou ma belle, hello  
On en reparlera volontiers pour une visite.
Combien de guppys selon toi ? (je crois qu'il faut un mâle pour trois femelles c'est juste?)
Je pensais pas tous les mélanger en fait. C'était des idées en vrac ! 
Que penses-tu des gouramis dans le 250 ? 
Il ne m'y reste que 6 platys, 8 néons (enfin ça y ressemble mais pas des néons), 3 corys (je vais passer à 8) et 1 ancistrus (le tien). bisou
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:02

coucou isa,
eh bien tu n'as pas de chance avec tes problèmes veineux! J'espère que ça va bientôt rentrer dans l'ordre, en attendant  je te souhaite un bon rétablissement.

Pour tes 2 bacs:
- le 132l: je dirais oui pour les guppys à raison de 1 mâle pour 2 ou 3 femelles, si tu prends 2 mâles et 5 ou 6 femelles ce sera bien pour commencer car ce sont des poipoi plutôt prolifique! Par "tachnys" tu veux dire tanichtys ou pas? Si c'est ça ils peuvent cohabiter sans soucis! Pour les crevettes tu peut en mettre une dizaine si tu prends des caridina multidentata ou une quinzaine si tu prends des plus petites comme les red cherry.

- le 250l: si tu remet des platys les gouramis ou les colisa ne seront pas à l'aise! Si tu veux des gouramis ou des colisa tu peux garder tes platys actuels pour qu'ils finissent leur vie tranquille chez toi mais surtout ne pas en rajouter.
  Tu peux mettre un couple ou un trio ( 1 mâle et 2 femelle) de gourami perlé ou un couple de colisa lalia ou 2 couple de colisa chuna sauvage qui sont plus pacifique et donc 2 mâles peuvent cohabiter.
 Si tu remets des "néons" et des corydoras ta population sera au complet.

Pour les danio je les dé-conseil dans les 2 bacs car ce sont des poissons d'eau plus fraîche, maxi 22° .

J'espère avoir été clair et t'avoir aidé un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:14

Et merci beaucoup ! Oui des tanichtys c'est ça merci, les miens sont gold. 3 vieux pèoères...
Je pensais aussi aux red cherry, je vais leur mettre des planques.

En surfant j'ai trouvé la possibilité pour le 132 de mettre 6 xyphos (2 mâles et 4 femelles), un banc de cardinalis et 2 couples de tétras. Qu'en penses-tu ? Et est-ce que du coup les red cherry peuvent être mises quand même (je suis néophyte en tropical,désolée...)

Pour le 250 litres merci mille fois de ton idée que je vais retenir. Les platys c'est bon j'ai donné. Oui je pense rajouter une dizaine de néons (ou cardinalis), les corydoras. Donc les platys je les laisse finir leur vie tranquille et je vais rajouter selon tes conseils les des gouramis ou des colisa. J'ai envie de changer ma population en douceur).

Juste une question, sur les fiches il est marqué pour les gouramis et colisas que le ph ne doit excéder 7.5. Le mien est à 8. C'est un problème ?

Hey merci mille fois !!!! Que des bonnes idées love crazy  se serre la main

Damaris, j'ai la femelle que tu m'avais donnée, orange et rouge, mais je pense qu'elle est vieille maintenant. Il me reste aussi 4 bébés qu'elle a fait et qui sont rouges si cela t'intéresse. Autrement bien évidemment je les laisse finir leur vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:04

ça fait beaucoup les xyphos les cardinalis et les couples de tétras je trouve.

Pour le bébés on verra quand je viens te voir, mais c'est une idée pour repeupler un peu mon 240.

Et j'avais oublié pour les danio, ils auraient supporter mais c'est pas leur température de confort

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:05

Oui pour les red cherry tu peux rajouter des planques comme de la mousse de java sur racine et ou des cryptocorynes.

Pour le 132l je dé-conseil les xypho car ils leurs faudrait plutôt 300l! Pour les tétra tu pense aux quels? Il me semble que les tétra vivent plutôt en banc! J'ai peur que les crecre servent d'appéro aux tétra!

Oui effectivement pour les gourami ou les colisa le ph maxi est autour de 7, pour le baisser tu peux filtrer sur tourbe et faire tes changements d'eau avec de l'eau osmosée.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:25

Les xyphos sont des poissons qui deviennent gros, surtout les femelles.

Donc gros volume pour cette espèce.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:12

Merci pour toutes ces réponses !

Pour le 132 je vais donc en rester aux guppys et crevettes. Je vais ainsi laisser une fin de vie tranquille à mes 3 tachnys (je crois qu'ils ont 3 ans..... trinquer ), ce sont de vieux pépères ou mémères....

Pour le 250 on va encore voir, tout reste ouvert. Ma femelle platy a l'air en fin de vie. Elle reste depuis des semaines plus cachée que dehors, même si elle sort dès que je nourris. Je crois qu'il n'y a plus de mâle adulte. Le dernier qui me restait a "disparu" durant mon hospitalisation. Je n'ai pas retrouvé le corps, je pense que mes escargots s'en sont occupés. se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:40

Les guppys et les crecre ça peut-être sympa, surtout qu'il y a du choix dans les guppy!

Pour le 250l tu réfléchie encore! Si tu mets des colisa ou des gourami avec je te conseil les rasboras espei ou hengeli qui sont plus petit et plus joli à mon goût que les rasbora classique. Ainsi tu resterais dans le biotope asiatique et en plus les rasboras sont des colocataires parfait pour les gourami ou les colisa. Beaucoup font cohabiter les 2 espèces en bonne harmonie! J'ai moi même testé.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:31

Ok super merci ! bisou 
Au niveau du nombre que me conseilles-tu pour les colisas ? Les gouramis ? Les rasboras espei ou hengeli ? 
Cela sera pour le mois prochain, je suis ruinée.. Hier je suis allée acheter 2 guppy mâles et 4 femelles (PS : Damaris, si jamais il me reste de la place pour un trio de chez toi mais seulement si tu en as trop). Un mâle est rosé/gold l'autre gris et jaune. 4 femelles 2 sont gold et 2 sont grises perle. Ca y est, je suis déjà amoureuse d'eux !!!! il aime 
Je vais prendre des photos aujourd'hui mais d'abord il faut que je nettoie un peu... menage 
J'ai aussi acheté 10 red cherry, j'adooooore ! love crazy mais qu'est-ce qu'elles sont petites... et on dirait qu'elles volent parfois.... c'est drôle...
1 plante, une racine (qui ne coule pas, pourquoi ? je l'ai lestée avec la déco en bois qui a des anubias) et de la mousse de java.
Je voulais acheter du fil de pêcher hier (j'ai un magasin en bas de chez moi) pas de bol seul jour fermé! 
J'aimerais l'attacher à la racine et voir pour recouvrir ma noix de coco et ma déco anubias (bois) qui n'a plus beaucoup d'anubias.
Aujourd'hui je ne pourrai pas y aller, j'ai du mal à marcher. Je vais donc utiliser le filet d'un isoloir (j'ai aussi un pondoir jamais utilisé) pour faire tout ça. Est-ce qu'avec du fil de couture ça fonctionne aussi ? (pour le passer dans la base du filet et pouvoir serrer autour de l'objet ? Il faut mettre la mousse de java dessous et en retirer des pousses avec une pince bruxelles c'est ça ? 
Par contre, j'ai deux petits soucis :
ma mousse de java se fait manger par les escargots (j'en ai pas mal) et je n'ai pas le coeur à les tuer...  en plus il y a plein de parties qui deviennent brunes. est-ce normal ? 
2-3 guppys ont des petites lésions à la caudale (mes tachnys les harcèlent un peu voire beaucoup), on dirait des morsures. voulez-vous des photos ? hier la cohabitation se passait bien, aujourd'hui j'observe...
je ne sais pas si en cas de pourriture (prions que non) je peux, avec les crevettes, mettre du sel de guérande en prévention dans tout le bac...
A part ça je suis ravie, c'est un changement total de bac, de déco et d'habitants.
Hier au magasin il y avait des PR, je suis allée regarder, j'étais tentée et puis j'ai repensé à tous mes chagrins et je suis retournée au rayon tropical... nononon
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:24

ça fait beaucoup de question il a la banane !

Pour les colisa: si ce sont des lalia je dirais un seul couple car très territorial!
                       si ce sont des chuna tu peux en mettre 2 couples car plus pacifiques.
        je te déconseil les lalia car ils sont très fragiles à cause des conditions d'élevage!
Pour les gourami: je conseil les perlés qui sont plus pacifiques que les bleus ou les jaunes, je ne sais plus leur noms! 1 couple voir 1 trio avec 2 femelles.
Pour les rasboras: une quinzaine, un bon banc leurs permet d'être moins timide.

Les crevettes sont sympa à observer!

La racine qui coule pas c'est normal il faut le temps qu'elle s'imbibe d'eau!
pour le fil de couture je ne sais pas car jamais utilisé mais j'aurai peur qu'il se désagrège dans l'eau! Le fil de pêche reste une valeur sur!
Pour ta mousse de java qui brunies je ne sais pas si c'est normal mais ça m'es déjà arrivé; attend un peu de voir comment elle va évoluer mais elle risque de pourrir; soit c'est une mauvaise souche soit elle ne se plait pas dans ce bac! les plantes sont capricieuses des fois, elles aiment certains bacs et détestent d'autres!

Pour traiter tes guppys en prévention je crois que tu peux mettre du sel avec les crevettes mais attend d'autres avis car je suis pas sur. Par contre les traitements à base de cuivre sont à bannir dans un bac qui accueil des crecre; donc bien lire la notice avant!

Oui tu peux nous mettre des photos de tes guppys pour qu'on voit leurs problèmes et leurs beauté!

Mets nous plein de photos du nouveau bac qu'on puisse apprécier avec toi tous ces changements!

C'est bien  pouce levé , tu as su résister à la tentation, c'est pas toujours facile!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:44

Tu n'as pas de fish bacter stop de API ?

Oui le fil de couture convient, il resiste bien dans l'eau mais ça ne vaut pas le fil de nilon.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:20

Coucou et merci beaucoup à vous toutes !!!!
Je suis désolée de vous envahir de questions, en tous cas merci encore de votre patience....
Bon ce matin une femelle morte.
Je pense que mes nouveaux arrivés souffrent de pourriture des nageoires et non pas d'attaques de tachnys. Un des mâles a sa dorsale très effilée. Il reste pas mal en surface.
Je n'ai pas de Fish Bakter stop. On n'en trouve pas en Suisse.
J'ai du Furanol et du Bakto Tabs (si je dois les mettre en bac hôpital).
Photos suivent, ils bougent tout le temps !!!!

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je puisse déjà mettre 1g/litre de sel dans mon 135 litres avec les crevettes red cherry s'il vous plait ????? prière 


Je viens d'apprendre qu'on va avoir une coupure de courant de durée indéterminée cet après-midi. Voilà qui arrange bien mes affaires.... Pour tout l'immeuble donc je n'ai aucune possibilité de mettre les masses filtrantes avec bulleur ailleurs....
Le technicien a dit 30 minutes à 1 heure. Mais cela peut être 2.... et plus
Une idée pour protéger mes bacs ????

 crier  il est furieux  argh  sanglotte
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
celui pour lequel je m'inquiète car il reste énormément en surface à l'écart des autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Coupure d'électricité de tout l'immeuble de 14h30 à 15h30 ! (minimum)... point d\'exclamation  point d\'exclamation  point d\'exclamation  il est désolé  pouce en bas  il voit les étoiles  il boxe  il boxe  se tape avec une mas  se tape avec une mas  au secours

Je fais suivre le reste des photos dans l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:36

Honnêtement je ne sais pas pour le sel avec les crevettes.

Par contre pour un e pourriture des nageoires, il vaut mieux traiter avec du bactopur liquide ou de l'ektol fluid de JBL ou encore du temerol.

Bref si tu n'as rien de tout ça ou si tu ne peux pas t'en procurer, le bactopur direct fera l'affaire.

Pour la coupure d'électricité jusqu'à 1 heure ça va. Il faut savoir que les bactéries commencent à mourir a partir de 3H sans oxygène.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mon 132 litres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 132 litres Mon 132 litres - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 132 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon 135 litres
» Mon 54 litres
» Mon 132 litres
» Bac 300 litres
» Mon 100 litres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-