Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:58

OK si 3 filtres je met une canne à gauche, une au milieu et une à droite... mais pour l'orientation? je les met toute le long de la face arrière pour avoir un bandeau complet du coup?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:08

Par exemple oui
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:23

c'est un bac ouvert?  car si tu as pas les trous partout c'est difficile d'en faire. J'ai 2 filtres, un de chaque coté qui crachent chacun contre l'avant donc j'ai une bonne circulation en surface

________________
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:40

Les trous? pour les cannes d'aspiration et de rejet? en rajoutant un embout au rejet pour la descendre un peu et en règlant bien la canne d'aspi, on peut s'en passer non?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:09

ça dépend, il faudrait que tu fasses un dessin précis de comment tu veux faire

________________
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:41

hahaha! j'sais pas dessiner moi lol!
j'pensais tout simplement les installer comme sur mon bac actuel mais sans faire de trou dans la cuve. les faire passer par dessus le rebord quoi. C'est pas possible?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:50

Si c est une cuve ouverte pas de soucis.
Si le bac est fermé en general ils sont fabriqués de sorte a pouvoir passer les tuyaux. Par contre si la galerie est en matière plastique on peut toujours à l aide d une lame chauffée à blanc la découper relativement facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 0:08

Oui ça sera une cuve ouverte, comme ça je peux remplir au plus haut possible avec l'eau et gagner de l'espace de nage sans avoir à prendre une trop grosse cuve. Actuellement avec le 200 brut fermé, je perd bien 10cm en haut à cause des néons.
Pour l'éclairage je pensais à ces 3 possibilités, qui doivent être les plus courantes quand on fait une cuve nue.
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 20340310
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 41479810
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 A24d6a10
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:32

Bonjour Bloops,

Voici un filtre 3500l/h pour 250 euros, c'est Chimele qui m'avait donné le lien mais il ne logeait pas dans mon meuble, un seul ne suffira pas pour ton projet mais tu peux le doubler ou le jumeler avec un autre (ex sunsun 1000l/h ou encore mieux 2000l/h). 

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/368869

C'est un bon compromis puissance/prix
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:54

merci! Par contre sur la notice c'est marqué que 3500l/h c'est la pompe, niveau eau ça ne fait que 2130l/h à 1,5m de tuyaux et sans masse filtrante. Donc ça doit faire du 1500l/h max en réel ça. Faut que je compare par rapport à JBL et Sunsun.
http://www.zoomalia.com/prod_img/pdf/Fluval-FX6.pdf (page 7 en bas)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:03

A l'époque où je faisais du Malawi, je m'étais interrogé sur les filtres de bassin.
On m'avait répondu que la filtration serait trop "grossière" par rapport à un filtre d'aqua.
En gros, qu'elle n'avait pas le temps de faire son trajet utile parmi les masses de filtration...
Après, c'était il y a un longtemps...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:09

bah ZA m'ont dit que si je ne le mettait pas au dessus de l'eau, il fallait un filtre à pression et que niveau bruit et petites fuites, j'allait galérer pour atténuer tout ça... Donc bon, j'vais rebasculer sur les filtres d'aqua du coup :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:34

Effectivement ça fait beaucoup moins qu'annoncé! Il faut toujours lire les petite lignes, enfin les avis que j'avais pu trouver était positif mais encore une fois si il t'en faut deux ça va faire cher!!! 
Je ne peux pas te donner mon avis sur les Sunsun car si j'en ai acheté deux (2000l/h, hw-304) elles ne tournent toujours pas (projet en cours de finalisation). Toutefois je peux te parler du prix : moins de 200 Euros les deux pompes + deux mousses bleues adaptées, transport compris (les masses filtrantes sont comprises meme si je vais rajouter des céramiques et remplacer le charbon par du perlon), donc c'est imbattable, j'étais passé par Amazon et aucun soucis pour la livraison. Et puis ceux qui en possèdent sur le forum ont l'air satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 12:53

Moi j'en ai vu pas mal qui avait des soucis de bruits et/ou de fuite quand même. Niveau prix d'achat c'est les moins cher, mais niveau conso elle sont au double des JBL par exemple. Donc faudrait comparer voir ce que ça donne en 4 ans. parce que y'a aucune garantie sur les Sunsun, c'est pas spécialement marqué non plus, alros que y'a 4 ans sur JBl je crois ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:08

Oui c'est vrai que niveau conso elles sont bien au dessus, 2 * 55W je ne sais pas ce que ça peut donner en therme de prix sur quatre ans???!!!! Si tu peux acheter les JBL ou d'autres pour lesquelles tu as plus confiance alors n'hésites pas : tu feras ton achat tout en étant rassurée et ça ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:27

Pour info, la boutique Koi by Koi (aussi en VPC) liquide sa boutique aqua. Il y a code de réduction à 20 %.
En filtration, il y a du Eheim, du Jbl et du Sunsun...

http://www.koibykoi.eu/fr/825-filtres-externes

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:55

Perso je n utilise que du Eheim les 2215 consomment 15w niveau débit litre/h c est pas tip top mais en général je les doubles par aqua. Niveau fiabilité solidité c est top. J en suis satisfait (Gamme Classic).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fltre bassin ou plusieurs filtres d'aqua?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hésitation entre plusieurs filtres externes
» Nettoyer les tuyaux des filtres
» Besoin d'un ou de plusieurs avis.
» question: petit filtres
» association de 2 filtres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-