| Aquarium 40 litres de Christian.asie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BloopsPoisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Jeu 9 Avr 2015 - 21:28 | |
| Voilà j'ai re-ré-éditer (français ça?) le message plus haut pour que notre aparté soit moins illogique ;) Et non Jonathan, c'est pas brulant, juste que Julie et moi on a un peu dévié pourris le sujet parce qu'on se croit dans notre salon Sorry pour ça ;) Mais je maintiens Christian, je te le dis très tendrement avec des petits papillons pleins la bouche pour pas que Julie s'affole: SORS TON POISSON DE L'AQUA PAR PITIE!!!! Tiens j'te rajoute même un papier cadeau en petit cœur Tu ne le verra pas souffrir, tu ne l'entendra pas te dire aïe (sauf si c'est un poisson bionique), avant qu'il ne soit trop tard. Tant que l'aquarium n'a pas fait son cycle, c'est vital de ne pas y mettre de poisson. ________________ Boujoux! Marion
|
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Jeu 9 Avr 2015 - 21:30 | |
| Je ne me suis pas affolée. J'estime juste qu'il y a des manières de dire les choses et que gueuler sur un début n'aide pas. Fin de l'histoire. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Jeu 9 Avr 2015 - 21:36 | |
| Ne nous emportons pas.
Christian, depuis que je fais de l'aquariophilie avec des poissons japonais, je n'ai rencontré que 2 vendeurs qui s'y connaissaient en maintenance de poissons rouges. Et l'un d'eux m'a dit un jour "surtout ne répétez pas ce que je vous dis". Nous vivons dans un pays ou les bocaux sont en vente libre bien en évidence dans les rayons, et les vendeurs n'ont aucun scrupules à les vendre.
Donc oui, nous sommes assez réticents avec le commerce aquariophile en animalerie.
Ceci dit, nous t'avons donné les clefs pour réussir ton entrée dans la maintenance des PRS, à toi de t'en saisir et de nous faire confiance. |
|
| |
Christian.asiePoisson rouge alevin
Messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2015 Age : 39 Localisation : Avignon - France Humeur : Détendu :)
| |
| |
| |
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 07/04/2015 Age : 39 Localisation : Avignon - France Humeur : Détendu :)
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Jeu 9 Avr 2015 - 21:53 | |
| J'attend de refaire un test de l'eau dimanche, je surveille son alimentation et je surveille son corps pour voir si il n'a pas de problèmes d'écailles et autres choses par exemple... Je surveille également la température de l'eau stabilisé à 21° / 22° c'est que mieux à priori car les poissons rouge surtout voile de chine trouve un bon équilibre dans une eau entre 20° et 25° donc le compromis à l'air fait.
Je vais aussi changer 20% de son eau dimanche.
voilou !! ________________ "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Jeu 9 Avr 2015 - 21:58 | |
| Si je peux me permettre, tu devrais changer de l'eau minimum tous les deux jours ou au mieux tous les jours car ce fameux pic n'est pas passé. Cela protègera ton poisson un peu plus d'un changement hebdo.
Quant à la température, si elle varie entre 20 et 25° ce n'est pas grave. Il ne faut pas oublier que c'est du poisson d'eau froide ;)
Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant. |
|
| |
oliMembre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Jeu 9 Avr 2015 - 22:30 | |
| Attention également à l'ammoniac (NH4) qui précède les nitrites, et que tu ne pourras pas tester avec tes bandelettes. C'est pourquoi un changement d'eau régulier et rapproché (2 jours max comme dit Julie) est important même s'il retarde la mise en place du cycle. Si tu vois le bout des nageoires de Zen noircir, c'est signe d'une intoxication. |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Jeu 9 Avr 2015 - 22:32 | |
| Merci de l'info Oli, je viens de regarder à priori RAS de ce coté la.
Je vais changer l'eau samedi après-midi après le travail. ________________ "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Ven 10 Avr 2015 - 21:49 | |
| J'ai changé 20% de l'eau aujourd'hui et tout les test sont bons.Pas de couleurs noir sur le poisson. Par contre j'ai l'impression qu'il y a des œufs transparents, certains seul sur les plantes et d'autres en petits paquets en surface... Pourtant c'est un mâle, il a des petits boutons blanc autour de son ex-croissance dessus sa tête qui sortent...
________________ "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
| Sujet: Re: Aquarium 40 litres de Christian.asie Sam 11 Avr 2015 - 10:14 | |
| C'est bien ça Jonathan, je prendrais une photo et vous la posterai dans la soirée. :) ________________ "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Aquarium 40 litres de Christian.asie | |
|