|
Auteur | Message |
---|
Brunette1607Poisson rouge adulte
Messages : 166 Date d'inscription : 03/11/2014 Age : 31 Localisation : Tours
| Sujet: Sexage gourami gold Dim 12 Avr 2015 - 21:08 | |
| Bonsoir, J'ai acheté un couple de gourami gold hier. En arrivant à jardi, il en restait deux, assez colorés, donc pour moi deux mâles. La vendeuse me l'a confirmé ( pour ce que ça vaut...). Donc j'ai pris le plus coloré. Je suis aller voir dans une autre animalerie et là ils en avaient pas mal et avec le vendeur on a identifié ce que pour nous était une femelle, lui avait l'air de s'y connaitre et il était sur de lui, c'était d'autant plus le directeur ou proprio du magasin. L'ennui c'est qu'en les mettant dans le bac depuis hier j'ai des gros doutes et d'autant plus que ce soir ils se chamaillent ! le gros arrête pas de poursuivre le petit et ça a pas l'air de rigoler en plus. " /> [img] [/img] [img] [/img] Voici une photo de chacun |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Mar 14 Avr 2015 - 13:57 | |
| Pas facile à identifier! Ils sont jeunes je suppose? Si tu pouvais refaire des photos de chacun un peu plus nettes! Comment ils se comportent aujourd'hui? |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Ven 17 Avr 2015 - 19:01 | |
| Coucou,
Désolée de répondre que maintenant la semaine de boulot a été chargée. Alors oui ils sont jeune mais l'un, le supposé mâle, est plus gros, ça fait un moment je penses qu'il était à l'animalerie. Je vais essayer de refaire des photos pour les identifier. Au niveau du comportement, le premier soir, juste après la distribution de nourriture, pas pendant mais bien après, le gros s'est mis à chasser violemment le petit. Ça faisait peur à voir, j'ai failli les séparer et une de mes amies m'a dit de laisser faire qu'ils allaient pas s'entre tuer. Les deux soir suivant il s'est passé la même chose, mais plus calme et maintenant c'est presque plus le cas. Sinon en dehors de ça, ils s'entendent comme larrons en foire, ils nagent ensemble, jouent à "chat" l'un suit l'autre puis arriver au bout de l'aqua le poursuivant devient le poursuivit, ils se touchent avec les antennes c'est mignons ^^ Je vais rajouter des plantes ce week end pour essayer de faire un peu de cachettes supplémentaires pour aider à une bonne entente. Après mon avis est que je pense avoir deux mâles, le plus jeune étant soumis au plus gros. Je pense que je vais surveiller de près l'évolution et j'essaie de vous faire au plus vite de nouvelles photos de chaque. |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Ven 17 Avr 2015 - 20:54 | |
| Si les poursuites sont moins violentes c'est déjà une bonne chose! On attend donc les photos pour t'aider à les sexer! |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Ven 17 Avr 2015 - 21:49 | |
| Bon les photos sont horribles j'en ai pris 50 et elles sont à peine potables ! pas sure que ça aide mais bon. Voici le 1: " /> " /> Le 2: " /> " /> Les deux: " /> " /> Je précise que le 1 est le supposé mâle, le 2 la supposée femelle, le 2 étant le plus petit et le moins coloré même si parfois il prends les mêmes couleurs que le 1, il reste quand même plus clair. Sur les photos à deux, le 1 est à gauche sur la première photo et en bas sur la deuxième. |
|
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Sam 18 Avr 2015 - 17:30 | |
| Si tu as bien un mâle et une femelle je dirais comme toi: le 1 le mâle et le 2 la femelle car le 1 est plus coloré, normal pour un mâle, et qu'il a sa dorsale qui fini plus en pointe. Tout ceci sous réserve dans la mesure ou ils sont encore jeunes! Pour être sur tu devras attendre qu'ils aient atteint leurs maturité sexuel! |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Jeu 28 Mai 2015 - 0:06 | |
| Bon voici de nouvelles photos de mes chunas que je n'arrive toujours pas à sexer :/ [img] [/img] [img] [/img] ça c'est le 1 er [img] [/img] [img] [/img] Le deuxième ( c'est le plus petit, en deux mois il a pas tellement grandit :/ ) |
|
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Jeu 28 Mai 2015 - 12:21 | |
| Pas évident à sexer surtout que ce ne sont pas des sauvages! |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Jeu 28 Mai 2015 - 13:49 | |
| Pour moi tu as deux femelles, car mes colisa chuna gold sont presque tous des mâles (je n'ai qu'une femelle) et voilà à quoi ils ressemblent: A droite, 2 mâles (avec la gorge qui redevient un peu noire, comme chez les mâles de couleur sauvage) et complètement à gauche une femelle |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Jeu 28 Mai 2015 - 22:41 | |
| Merci Junne de ta réponse tu me conforte dans l'idée car c'est ce que je pensais. Du coup je pense que je vais prendre un mâle en plus ( peut être sauvage pour être sure ) car la dame dominante embète bcp bcp la petite :/ |
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Sexage gourami gold Ven 29 Mai 2015 - 13:25 | |
| Attends peut être un peu, les tiens sont encore jeunes: à l'achat, mes mâles n'avaient pas encore ces couleurs si prononcées. Autant éviter que tu te retrouves avec 3 mâles ^^ |
|
| |
|