ha aussi j'avais oublier j'ai reçu ce matin mon sicanthus sinensis 'ghana' qui a été planter derrière la façade du bassin qui est ou il y a le filtre pour l'instant on ne le voie pas car trop jeune comme le pot est plus bas que le niveau zéro de la surface du bassin mais peut-être que pour octobre il dépassera...même si il ne serra pas a sa taille en envergure adulte ça se serra pour l’été 2017
je link quelques photo du net pour vous montrer ces forme et couleur possible suivent la saison
merci merci perso je l'ai mis dans une grosse poubelle de jardin noir que j'ai percer le bas tout autour et a 10cm du fond ce qui fait une réserve d'eau de 10cm et la réserve d'eau sert surtout a rendre le sol frai continuellement mais comme la poubelle fait 60cm de haut la réserve d'eau est assez loin pour ne pas que les racines soit dans de la terre humide..la plante a l’impression d’être chez elle.
je fait ça pour pas mal d'autres plantes que je ne devrais pas pouvoir entretenir(pas que pour sol frai ceci dit ce n'est pas toujours possible a faire suivent la hauteur des pots..)
yep merci c'est la femme a crapotte mais je ne leur donne pas de nom car les femelle il en a tout le tour du ventre alors je suis pas sortie de l'auberge pour leur donner toutes un nom
merci j’espère qu'elles vont le rester assez longtemps pour arriver a septembre que je puisse les mettre dans le nouveau bassin car depuis qu'elles y sont les koi se sont amusaient...quand je les ai mis elles avaient des racine de 20cm et la on dirais des modèles de mode "épilé" .........( ...oups)
ROOHH! Ce sont vraiment des monstres vos Koïs. lol
quand tu as une armée de poissons toujours affamer quoi que tu leurs donnent et équiper d'une d'ouverture de bouche aussi grosse qu'une cuillère a soupe....
attention recouverte de la soirée bon ça reste restreins a certains cas mais cela peut aussi aider de grand bassin(10m3 max de mon point de vue) a améliorer la filtration la où la pompe d'origine n’y atteins pas(comme chez moi bassin rectangulaire)
Je me demande à quoi ressemblera l Aquariophilie du futur. Un testeur precis des paramètres de l eau h24 sur le smartphone ou autres technologies accessibles à tous etc