| Petits poissons voudraient un nom ! | |
|
Auteur | Message |
---|
MarchesaPoisson rouge adulte
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : Dans La Lune
| Sujet: Petits poissons voudraient un nom ! Sam 25 Avr 2015 - 18:58 | |
| En fait hier, j'ai craqué... j'ai pris des petites choses pour remplacer mon betta. Donc bah, on m'a proposé des petites bestioles entre le néon et le cardinalis qu'il m'a dit le vendeur... mais j'ai oublié le nom qu'il m'a dit... Avez vous une idée ?? :) Ils ont des reflets jaunes sur le dessus du bleu et légèrement rosé sur le dessous du bleu ! Je ne promets pas de faire une meilleure photo, ils speed. Je vais bientôt re-nettoyer le gravier et mettre des plantes gazonnantes ! Merci Merci <3 ________________ Une image vaut mille mots... |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
| Sujet: Re: Petits poissons voudraient un nom ! Sam 25 Avr 2015 - 21:54 | |
| Merci ! :D J'ai complètement flashé sur eux, à la base je venais pour des néons ^^ ________________ Une image vaut mille mots... |
|
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Petits poissons voudraient un nom ! Dim 26 Avr 2015 - 8:01 | |
| Ah non, ça geopsiko ce ne sont pas des sundadanio axelrodi :) Ce sont des paracheirodon simulans: L'aquarium fait combien de litres déjà? ils sont plus petits que les paracheirodon axelrodi et innesi je crois .. |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Petits poissons voudraient un nom ! Lun 27 Avr 2015 - 7:23 | |
| Avec de si petits poissons, on peut se tromper facilement! j'ai surtout reconnu parce que j'ai encore actuellement des sundadanio chez moi, ils sont d'un joli bleu mais pas aussi clair que les simulans :) |
|
| |
| Sujet: Re: Petits poissons voudraient un nom ! Lun 27 Avr 2015 - 13:34 | |
| Owiii owiii c'est ça Junne !!! des paracheirodon simulans !!! :D MERCI !!!!
Et donc dans un 54L ça va aller ? :) Ils ont l'air de s'y plaire pour le moment ! ^^ ________________ Une image vaut mille mots... |
|
| |
| Sujet: Re: Petits poissons voudraient un nom ! Lun 27 Avr 2015 - 15:28 | |
| quelque soit le néon(je parle pas de ceux qui on le même nom mais qui n'en sont pas) il leurs faut au moins 100cm en façade(certains éleveur conseil même 120) |
|
| |
| |
| |
JunneMembre d'honneur
| Sujet: Re: Petits poissons voudraient un nom ! Lun 27 Avr 2015 - 17:59 | |
| J'ai déjà lu que les simulans étaient parfois conseillés ou proposés pour des bacs d'une cinquantaine de litres, personnellement je n'en ai jamais maintenus, je sais qu'ils sont plus petits que les innesi ou les axelrodi mais ils ont tout autant besoin d'espace pour nager.. j'aurais dis au moins 80cm de façade pour un petit groupe mais maintenant que tu les as, si tu les laisse en spécifique ils ne vivront pas mal ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Petits poissons voudraient un nom ! Lun 27 Avr 2015 - 18:04 | |
| Y'a que eux dans ce bac et il n'y aura jamais qu'eux en fait + crevettes (qui sont pas encore là) et j'ai 60cm en façade seulement ^^ . Il manque une petite 20aine de cm en longueur. Maintenant ils nagent partout dans le bac et s'en porte pas trop mal pour le moment. Mais bon, ils sont là depuis 3j lool ! ________________ Une image vaut mille mots... |
|
| |
| |
| |
| Petits poissons voudraient un nom ! | |
|