Les 2 PR sont arrivés il y a 5 semaines , ou plutôt je les ai fishnappé ( de kidnappé) sinon ils allaient finir dans le W*. J'ai craqué sur 1 calico en allant acheter de l'engrais.... mais il a comme un ptit soucis au niveau de la bouche , elle est ouverte qu'à moitié ( je ne sais pas si vous me comprenez) , ça ne l'empêche pas du tout de manger rassurez vous ! J'ai envie de les prendre tous quand je vois leurs conditions dans les animaleries . Certains sont vraiment mal en point
Bref j'ai fait de mon mieux pour leurs apporter le nécessaire , je me suis documentée et j'ai acheté ce qu'il me manquait comme matériel.
Sur vos conseils j'ai installé le 2ème filtre que j'avais et j'en suis donc à 600l/h
L'aquarium est de 60litres et oui je sais grâce à vous que c'est peu mais je suis en attente d'un 240 litres ( 3000l/h de filtration) qui une fois à la maison fera son cycle et accueillera mes poissons.
En attendant les poissons ne sont pas dans 1 bocal , voir pire. ( moi je ne mange pas mes 5 fruits et légumes par jour et suis toujours là )
Ils ont de vraies plantes que je retirerai pour mettre dans le 240 et en rachèterai d'autres.
Par contre la qualité de vidéo n'y est pas pourtant avant de la mettre sur yt elle était belle.
Bref le grand PR c'est Roméo , le petit c'est Bubulle et le calico Bella ( c'est ma fille qui a choisi)
A bientôt avec le 240
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
Alors pour le bassin j'ai réussi à convaincre mon mari. Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 1 an mais l'extérieur est a aménager donc c'est prévu que je puisse avoir mon bassin .
Mais je vais quand même les laisser "grandir" dans le 240 litres avant de les mettre dehors, ils sont si petits
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Ce sont des communs, ils supporteront le froid même le gel, il faut prévoir une fosse de 1M de profondeur, ils se caleront au fond en attendant les beaux jours.
Ce sont de jeunes PRS, ils peuvent rester dans le 60L le temps que ton 240L se cycle.
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
pour le gel ce n'est pas un soucis, il suffira d'arrêter la filtration dès que l'eau est à 6, mettre un bulleur pour éviter que la glace recouvre tout et attendre que l'eau remonte à 8/10 degrés pour remettre la filtration en route.
Il y a une section spéciale bassin tu verras on y trouve tout plein de renseignements
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]