A nouveau merci pour vos commentaires, c'est très aimable à vous. Pour la cerato je tiens cette "info" d'un vendeur en animalerie qui disait que cette plante n'est plus disponible car désormais classée comme invasive et donc nuisible mais surement qu'il s'agit d'une espèce particulière comme le suggère Petit Pois, peut-être aussi que c'est une erreur, je ne connais pas suffisamment le sujet pour confirmer ou infirmer. Et non Kell je ne leur ai pas donné de noms, mais celui-ci je l'appelle mon bibendum Ryukin :
Je suis toujours abasourdie par la propreté de ton aquarium et de tes vitres!!... Les miennes sont pleines d'algues encroûtées, de rayures... Comment ça, je ne suis pas assez soigneuse?!
Xavié Poisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
Si mon aqua es impeccable c'est parce que je prend les photos après le nettoyage hebdomadaire, c'est peut être aussi parce que j'ai quelques tocs niveau ménage .
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bonjour Mahipe, bonjour Broutille, merci de votre passage par ici. Je ne sais pas si c'est une femelle Petit Pois, j'ai eu plusieurs pontes mais je ne sais pas de qui. Ce qui est sûre c'est que par deux fois j'ai eu l'aquarium rempli d'œufs, il y en avait partout, maintenant j'ai des petites pontes, quelques dizaines d'œufs de temps en temps. Par contre ce gros Ryukin a parfois des selles remplis de graviers, c'est même impressionnant, ça fait comme un sac de billes avec mon substrat blanc, la première fois je me suis demandé ce qui lui arrivait, je prendrai une photo si j'ai l'occasion. Être ainsi lesté est peut-être ce qui explique qu'il reste souvent posé au sol.
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Chimèle ce sont de petites billes rondes de 1-2mm, c'est le seul qui en ait parfois dans ses selles. Petit Pois je commande mes poissons à la pisciculture d'Estalens via un magasin d'aquariophile à côté de chez moi, avantages : de beaux poissons bien acclimatés (Estalens est vraiment sérieux dans son processus d'élevage), souvent gradés. Inconvénients : je ne découvre mes poissons qu'à la boutique, je ne peux pas les choisir et le prix est très elevé, 3 ou 4 fois le prix d'un poisson acheté en animalerie classique.
Et je suis entièrement d'accord, on achète pas un prix, mais un poisson de qualité, futur compagnon de nos maisonnées. A bas les supermarchés du poisson
Oui Valma aujourd'hui on se partage les tâches c'est normal, les hommes cuisinent, s'occupent des enfants, de la lessive... c'est quand même mieux comme ça, surtout quand tout le monde bosse, il faut s'organiser. Merci Broutille pour ton message