| C'est parti pour mon 360 litres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 14 Jan 2017 - 18:20 | |
| Ho la la les beaux specimens que tu as trouvé, le telescope est superbe !
Essayes les cryptocorynes, les poissons n'y touchent pas et elles poussent très bien. |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 14 Jan 2017 - 18:32 | |
| Ils sont beaux tes poipoi ! J'adore le téléscope calico ! Comme l'a dit Chimele pour les plantes tu as les cryptocorynes et aussi des anubias à fixer sur racine ou sur roche. |
|
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Mer 18 Jan 2017 - 19:03 | |
| Les pois ont besoin de verdure, c'est dommage de les en priver.
Les plantes sont un atout majeur pour l'équilibre du bac, aussi, il faut planter différemment. Des plantes plus coriaces comme les Anubias, des plantes à pousse rapide comme l'Elodée et des plantes à donner directement en nourriture comme le cresson, la salade ou des légumes comme la courgette, les blettes ou encore des fruits telle la banane.
Visite les différentes rubriques du forum sur l'alimentation et les plantes et avec peu d'investissement, tu auras un bac superbe et des pois en pleine forme. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Mer 18 Jan 2017 - 22:48 | |
| Tu peux aussi mettre des feuilles d'aréca ou/et de papyrus, c'est très décoratif et ça ce garde plusieurs mois. Elles sont dans mon bassin intérieur depuis le mois d'Aout, j'ai changé les papyrus la semaine dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XaviéPoisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Jeu 19 Jan 2017 - 16:19 | |
| Merci à toutes pour vos commentaires, pour les plantes je n'ai vraiment pas la main verte et mes poissons encore moins! Les feuilles de papyrus c'est une bonne alternative, merci Mahipe, où les trouves tu? Merci pour tes conseils petit pois, je complète leur nourriture régulièrement avec des petits pois et des épinards (bloc surgelé) mais ils boudent un peu les épinards. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Jeu 19 Jan 2017 - 16:38 | |
| Ils sont vraiment très beaux !!! La Cerato est vraiment top Xavié. Si tu peux en trouver, n hésites pas! Pas besoin de la planter et elle est peu exigeante et consomme les nitrates. Tes poissons star vont adorer! |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Jeu 19 Jan 2017 - 17:41 | |
| Le problème avec les plantes en plastique tu as mis, c'est qu'elles peuvent blesser les poissons, elles sont trop pointues. |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 21 Jan 2017 - 21:34 | |
| Je viens juste de découvrir ce post! Je t'avoue que je n'ai pas tout lu, mais une bonne partie :) Ils sont magnifiques tes poissons!!! J'ai un énorme coup de cœur pour ton Ryukin cuivré!! Ton agencement est très beau, l'aqua rend bien dans ta pièce! Pour les plantes : J'ai une anubia fixée sur un "cailloux", elle grandit très bien et est intacte! Les poissons n'y touche pas car les feuilles sont très robustes. J'ai aussi une cryptocorine (oups, désolée pour l'orthographe, je sais plus comment ça s'écrit ), ma plus grosse "poissonne" tente de temps en temps de la grignoter mais abandonne vite car ça ne doit pas être très bon... C'est réputé très amer! Elle est intacte et grandit très vite elle aussi, en plus, tu en as vraiment de toute sorte, forme et couleurs différentes! J'ai aussi des égerias, mes deux femelles ne mangent que celles qui flottent et qui commence à s’abîmer... Je sais que chez certaines personnes, les poissons les mangent, pour l'instant ce n'est pas mon cas! Tu auras peut être de la chance toi aussi! Autres idées de plantes : Bucephalandra ou bolbitis, attention, ces deux sortes de plantes sont rares et assez chères (surtout les bucephalandras!), tu as intérets à ce que tes poissons n'en fasse pas qu'une bouchée!! Bonne soirée |
|
| |
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 23 Jan 2017 - 23:19 | |
| Bravo pour tes très belles photos !
La couleur du ryukin est dite "bronze" et ferait honneur à la rubrique détaillant les couleurs des pois. |
|
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 4 Fév 2017 - 16:23 | |
| Salut Xavié! Dis donc tu en as de beaux poissons depuis la dernière fois que je suis passée sur ton post! Ton télescope est une vraie beauté! Bravo pour ces trouvailles ! Et ton bac est toujours aussi chouette, c'est vrai que les fausses plantes c'est pas le top, essaie les pousses rapides (cerato, egeria, vallisneria ) et pourquoi pas un peu d'alguicide en préventif (j'utilise dans tout mes bacs plantés de l'algexit de la marque easy life: tu peux doser à moitié pour le côté préventif et pour en utiliser depuis +d'1 an, aucuns soucis sur les espèces fragiles type crevettes, escargots ou même alevins, donc je le recommande ;) ) |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 6 Fév 2017 - 17:50 | |
| Bonsoir et merci à toutes et tous pour vos remarques et conseils, j'ai pris des notes et je vais en tenir compte. Mes poissons vous remercient également pour les compliments. Je vais refaire la déco... quand j'aurai le temps pour ça, mais j'ai déjà retiré les plantes en plastique, elles n'apportent pas grand chose et se salissent vite. J'ai ma petite idée pour le nouveau décors (je ne vais pas révolutionner le bac mais adapter la déco), il faut que je déniche quelques éléments et je vous montrerez tout ça. En attendant que le mien change j'ai toujours plaisir à suivre les projets des uns et des autres, portez vous bien. A bientôt. |
|
| |
Ryukin84Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
| |
| |
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Mer 8 Fév 2017 - 12:16 | |
| Vraiment c'est un plaisir de voir tes pois. Comme nous sommes tous limités, les pois des autres partagés sont un plus |
|
| |
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 26 Fév 2017 - 12:33 | |
| Bonjour! Je vous avais parlé d'un changement de décors, je voulais réagencer les pierres et ajouter du contraste avec des galets plus petits. Je voulais aussi mettre de la cerato mais je n'en ai pas trouvé et apparemment ce n'est plus autorisé à la vente. Mon idée de superposer petits et gros galets n'a pas du tout fonctionnée, ça faisait chargé et pas du tout naturel. Au final ce n'est pas du tout comme je l'imaginais mais bon ça change... un peu. Aller place aux photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 26 Fév 2017 - 12:37 | |
| C'est magnifique !
Nous avons un membre qui vend de la cerato, regardes dans les petites annonces.
Pourquoi la vente de la cerato serait-elle interdite ? On en trouve dans nos cours d'eau, c'est étrange. |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
| Sujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 26 Fév 2017 - 19:52 | |
| Toutes les cérato ne sont pas originaires de France, la propagation est sûrement invasive. N'oublions pas les "lâchers" dans la nature de poissons mais aussi de plantes... |
|
| |
| |
| |
| C'est parti pour mon 360 litres | |
|