Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 C'est parti pour mon 360 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:29

A surveiller car s'il le fait trop c'est qu'il peut avoir un souci au niveau de ses branchies (vers).

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:11

Il est super joli, ton "Rancho"!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 0:52

Oh il est très joli ton petit premier, ça pourrait être le frère du miens. Tu as bien fait de le prendre. Surveilles le taux de no2 de très près pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:06

Très joli ce petit Rancho il aime!
Par contre 29 euros ça fait cher pour un petit poipoi comme ça! Mais bon quand on aime on ne compte pas!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:24

Merci  Valma, Jonathan et Maya pour vos gentils commentaires il a la banane

Maya moi je trouvais justement que le prix n'était pas très élevé pour un poisson de cette taille (10 cm) après c'est vrai que c'est plus que le prix habituel pour un poisson.

Chimele je surveille pour les vers, je n'en ai pas observé à l'oeil nu et pour l'instant il n'a pas un comportement anormal (il ne se frotte pas au décors ou au sable, ne baille pas anormalement, mange bien et reste actif), je continue de scruter...

Pour l'instant les nitrites restent au point mort, la aussi vigilance accrue!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:31

Pour un poisson de 10 cm ça va encore, je pensais qu'il ne faisait que 5-6 cm!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:32

Quelle beauté! je suis jalouse, je veux le même !!!!!!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:39

Je ne trouve pas ça cher. C'est un jeune adulte qui a peut être un an d'élevage vu sa taille. 

Si les poissons japonais étaient tous de cette qualité et de ce prix, ils seraient mieux considérés et moins maltraités sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:10

Maya : 5-6 cm! Rapetisseuse de poisson rouge!  il est furieux  il a la banane


Merci Junne!   merci   Et ce périple en Belgique?

C'est vrai Jonathan ça responsabiliserait les gens, il faudrait rendre obligatoire la distribution d'une plaquette décrivant les besoins et les contraintes de la maintenance des PR, mais également pour chaque animal vendu en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:02

rooo il est tout choupi :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:54

Bonjour Bloops, ravi qu'il te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:03

Rooo Maya, ça se voit quand même qu'il est gros celui là  tire la langue De mon côté ça stagne un peu.. je vois de beaux poissons mais je suis trop difficile et j'attends de trouver la perle rare !

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:06

Xavié a écrit:
 il faudrait rendre obligatoire la distribution d'une plaquette décrivant les besoins et les contraintes de la maintenance des PR, mais également pour chaque animal vendu en animalerie.

tsk! tu veux brider l'imagination des vendeurs ?!trop drole   
 
je viens de découvrir que chez mon vendeur , la responsable achète des très jeunes poissons rouges parce que les gens ne veulent pas de grands aquariums ....... j'en suis encore sidérée  ...... je sais bien même si elle arrive souvent à les persuader de prendre un betta plutôt qu'un poisson rouge , elle doit penser à son chiffre d'affaire mais quand même ....... il manque une éducation aux besoins des poissons . ton idée de fiche est excellente .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:07

"Rapetisseuse de poisson rouge!" et "Rooo Maya, ça se voit quand même qu'il est gros celui là"  : c'est pas ma faute j'avais pas mes lunettes il a la banane!

 "Si les poissons japonais étaient tous de cette qualité et de ce prix, ils seraient mieux considérés et moins maltraités sans doute.": je suis d'accord avec toi Jonathan.  C'est vrai que les vendeurs ne pensent qu'à leur chiffre d'affaire mais certains clients sont têtus et veulent absolu des petits poissons pour mettre dans des petits aqua!  La fiche technique serait une bonne idée mais certains voir beaucoup de clients n'en tiendrai pas compte. Perso quand j'explique qu'un voile de chine fera au moins 20 cm à taille adulte et qu'un commun en fera au moins 30 on me regarde de travers et on me rigole au nez il est furieux! Les gens sont désespérants!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:32

Bonsoir à tous,

Beaucoup de travail ces derniers temps, souvent parti et peu de temps libre, j'ai quand meme pris le temps de vous lire les uns et les autres mais pas d'écrire. 
J'ai pourtant eu pas mal de boulot avec mon aquarium : 
- Un pic de nitrite tardif (plus d'un mois après la mise en eau) de plus d'un mg/l.
- De nouveaux arrivants.
- Mon ranchu tombé malade (points blancs certainement provoqués par le stress de la vie en bassine (rendu obligatoire par l'apparition du pic de nitrites) et les changements d'eau quotidiens (transvasement dans une autre bassine d'eau propre, vidange, nettoyage et remplissage de la précédente et ainsi de suite tous les jours)) mais ranchu totalement guéri depuis aujourd'hui (traité au Punktol Red de JBL), je le remet dans le grand bain demain.
- L'oranda Thain traité aux bakto tabs après un gros problème de vessie natatoire (à l'envers à la surface après chaque repas pendant des heures et nage cahotique malgré un vermifuge et une alimentation aux petits pois (lui aussi traité en bassine, quatre bassines de 50 litres dans le salon : bonjour le boulot! Je suis content que ça soit terminé), il va mieux et ne se retourne plus (je croise les doigts).
- Le retrait des restes de Vallisnerias ravagées par ces vandales, les egerias ont quand à elles toutes été mangées.

Enfin tout rentre dans l'ordre, les paramètres sont bons et les deux poissons malades se portent bien désormais.
Une petite vidéo (toujours aussi mauvaise) pour vous montrer l'équipe au complet (moins le ranchu).

 



Et le photo de la dernière bassine du ranchu (ouf! Je vais pouvoir souffler un peu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'essaierai de récupérer un bon appareil et de vous faire de jolies photos. A bientot il dit bye bye
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:19

Eh bien quel boulot ! En tout cas tes poissons sont très beaux, ta vidéo donne un bon aperçu du plaisir que l'on peut avoir à les regarder nager dans ton aquarium zen ^^ 
Quel traitement vermifuge as tu utilisé pour ton oranda ?

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:35

Pour le vermifuge j'ai fait tremper leurs granulés dans du jus d'ail (pour faire mon jus d'ail je passe les gousses au robot mixeur avec de l'eau puis je filtre avec un filtre à café). Oui ils sont beaux, je suis content et l'Oranda Thai a un comportement vraiment attachant, il est trop marrant, je suis bien content qu'il aille mieux. En tout cas ils ne se quittent plus, ils sont toujours collés les uns aux autres, c'est le Ranchu qui va etre content d'avoir de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:05

Ha oui, ça a du t'occuper tout ça dis donc...

J'aime beaucoup le style de ton aqua même sans plantes.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:32

J'ai eu peur quand j'ai lu que ton ranchu était malade, c'est que tu ai pu les soigner tout les deux, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:12

Sont magnifiques, tes poissons Xavié!!  il aime
La vidéo est chouette! 

Tu vas mettre des cryptocorynes et des anubias ou pas? 
(moi aussi, j'ai renoncé aux égérias, ils les ont dévorées jusqu'au trognon, les pauvres.... )
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:24

Mettez en deux bons bouquets, de telle sorte qu'elles poussent en même temps qu'ils les mangent.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:28

Merci pour vos commentaires, 

Jonathan j'étais inquiet aussi de voir le Ranchu couvert de points blancs du jour au lendemain, heureusement c'est une maladie qui se soigne plutot bien et malgré quelques jours d'apathie il a bien tenu le coup. Pour l'Oranda je pensais vraiment qu'il allait toujours vivre avec son problème mais après le cinquième jours de traitement aux baktos il ne s'est plus retourné, aujourd'hui encore il a mangé des granulés et se porte bien.

Valma pour les plantes je pense à Hygrophila Carymbosa et Ludwiga repens (vues dans le bac de Jonathan) qui ont des feuilles plus résistantes et me semblent plus costauds (enfin à la base ils n'étaient pas censés manger les Vallisnerias tu me diras!)

Merci Chimele, je tenterai surement à nouveau les Egerias avec Egeria Densa ce coup ci mais je devrai certainement revoir l'implantation du décor car les galets laissent assez peu de place aux plantes.

Et voila, tous réunis :

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:19

Ils sont beaux tes poipoi il aime ! Ils sont à l'aise à 4 dans 360l! As tu prévu d'en rajouter?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:34

Bonsoir Maya et merci pour ton message, ils ont de la place c'est vrai mais ils vont encore grandir et le volume brut n'est que de 290 Litres alors j'aurai peut etre la place pour un cinquième mais je pense en rester la niveau population, après si je tombe sur un bel Oranda Red Cap je vais surement avoir du mal à me retenir (pour l'instant je n'en ai pas rencontrer). A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 0:23

La contemplation de ton bac m'a relaxé d'une journée bien chargée!!Merci pour ce moment de détente!!Un très beau bac, bien pensé et original car pour le moment, ne contient que de grosses pierres, mais l'effet est joli et reposant. Tes poissons sont magnifiques, un faible pour le ranchu et bien contente qu'ils soient maintenant en bonne santé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres C'est parti pour mon 360 litres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est parti pour mon 360 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtration pour aquarium de 300 Litres
» Le 96 Litres
» parti de rien mais évolue
» A peine arrivé, déjà parti..
» Bac 300 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-