| Carpe Koï qui saute sur l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
jgjg100Poisson rouge pubère
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 17:40 | |
| C'est la galère car vu ton dernier poisson, il faudrait les sortir et les soigner en bac hopital. Mais comment faire ? Visiblement le sel ne fonctionne pas des masses. |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 17:45 | |
| J'ai mon 200L que je peut utiliser dehors (à la limite je peux faire ça ce week-end). j'ai aussi des bacs plastiques (3, ça fait partie d'un meuble de rangement en plastique) que je peut utiliser mais bon, c'est moins grand (je dirai 20/30L).
Après, ya pas mal de malades du coup, et j'ai pas de bulleur suffisant pour un 200L je pense ( j'ai qu'une pompe bulleur avec filtration 260L/H).
J'ai pas compté mais doit y avoir au moins la moitié voir un peu plus de malade. Je sais pas combien de temps le traitement dure en bac hopital mais au pire j'en prend 3/4 poissons que je soigne puis le reste après le 1er traitement ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 17:58 | |
| L'idéal serait de sortir tous les poissons, ainsi les parasites dans le bassin ne trouvant pas d'hôtes vont mourir, et quand tu les remettras il n'y aura plus de danger.
Si tu en laisses la maladie va continuer à progresser via les poissons, et tu ne t'en sortiras pas.
en bac hôpital, avec les changements d'eau et un produit spécifique, il faut compter une bonne semaine au minimum. |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 18:02 | |
| Ce serait l'idéal oui. Mais mon 200L peut-il suffire ? (Il n'y aurai pas la carpe, j'aurai pensé que oui pour un traitement mais là je sais pas).
Mais bon, la filtration et l'aération ma manquer du coup. Ils faut les nourrir pendant le traitement je suppose ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 18:11 | |
| Tu peux les nourrir que 2 fois dans la semaine, ils tiendront, même une semaine sans manger d'ailleurs. Il faut un bulleur absolument, sinon ils vont s'asphyxier.
Comment faire pour ta carpe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 18:17 | |
| Aucune idée, j'ai rien de plus gros que mon 200L.
Après j'ai mon bulleur de mon deuxième aquarium avec 2 rampe pour les bulles à la limites que je peux enlever mais pas de filtration du coup. Donc soit ça soit ma filtration avec bulleur 260l/H quoi.
Après, pas de couvercle pour mon 200L, du coup si il aime pas le traitement, il pourrait potentiellement sortir du bac (je sais pas si ça arrive avec un traitement contre points blanc). Je pourrai trouver un plastique à la limite mais bon. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 18:24 | |
| La filtration n'est pas nécessaire, car il faudra leur remplacer la totalité de l'eau tous les jours en utilisant l'eau du bassin mais le bulleur est indispensable.
Tu n'as pas une grosse poubelle ? Une piscine gonflable ? ou autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 18:31 | |
| Pas de piscine, poubelle à voir. Je regarderai.
De toute façon si ça se fait, faudra que je commande le produit. Ça me donne le temps de trouver.
Je testerai demain, j'espère juste que mon 200L n'a pas de soucis depuis que je l'utilise plus.
Comment s'appelle le produit à utiliser ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 18:46 | |
| Ma jardinerie la plus proche ne vend rien en rapport avec les poissons. Mon animalerie ne vend plus de médicaments à présent.
Du coup, il faut que je commande obligatoirement (ou alors que j'aille à Amiens pour de plus grands magasins mais je sais pas quand je pourrai le faire).
Le FMC, c'est le FMC AQUAVETO ? Je trouve pas de quoi le commander, c'est problématique. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 19:10 | |
| Oui j'ai vu mais j'ai trouvé celui là : http://www.zoomalia.com/animalerie/morenicol-fmc50-250-a-1000ml-contre-la-maladie-des-points-blancs-p-12369.html
http://www.zoomalia.com/animalerie/morenicol-fmc50-2500-ml-contre-la-maladie-des-points-blancs-p-12370.html |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 29 Mai 2015 - 20:05 | |
| Merci pour le lien. 250ml suffiront du coup ?
Sinon je passerai commande dès que possible et je donnerai des nouvelles demain pour mettre ma carpe koi.
Par contre, ce sera le bulleur avec la pompe 260l/h pour l'un des bac obligatoirement vu que j'ai rien à par celui de mon aquarium en plus. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Dim 31 Mai 2015 - 12:08 | |
| Bon, mauvaise nouvelle, il y a 1 poisson mort... Il y a des tâche de sang sur son corps, notamment près des branchies.
Pour ma comète, elle va suivre le même chemin malheureusement (elle bouge presque plus à par sa bouche légèrement et elle est penché sur l'eau).
Bon du coup, je crois que l'objectif va être de limiter les dégâts pour les autres. Le FMC Morenicol à été commandé, il devrai être là mardi (commandé en chronopost). Du coup j'utiliserai le 200L pour mes poisson avec l'aération de mon aquarium, et une poubelle que j'ai trouvé pour ma carpe avec la pompe 260l/h.
Par contre, il faudra m'expliquer précisément la démarche à suivre si possible (sauf si la notice le fait déjà bien). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Dim 31 Mai 2015 - 12:32 | |
| OK
Désolée pour tes poissons, en traitement avec le FMC, la maladie va être éradiquée.
Tu pourras en profiter pour commencer à changer l'eau du bassin pour éliminer le sel. |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 14:23 | |
| D'accord, je pourrai commencer le traitement demain normalement si il n'y a pas de soucis de livraison. Je vais préparer tout cette après-midi.
Donc en gros, je vais devoir changer l'eau du bassin de 10/15% par jour pour éliminer le sel et en même temps renouveler l'eau de mes poissons et de ma carpe à 100% tout les jours avec l'eau du bassin ? (car 100% en gros, ça va se faire par "étape" un peu comme le bassin en vidant un peu puis en remplissant et ainsi de suite jusqu’à refaire le volume)
Je doit aussi remettre tout les jours la même dose de fmc ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 17:42 | |
| Oui en changeant 100% de l'eau, il faudra rajouter la dose de médicament.
En utilisant l'eau du bassin, tu as le sel qu'il contient et qui les protègera des nitrites et les mêmes paramètres. De toute façon comme l'eau va être traité, les parasites en nage libre seront éliminés.
L'eau du bassin sera dessalée progressivement, du coup tes poissons auront bénéficié du dessalage par palier. Quand tu les remettras dans le bassin, ils seront prêts.
Tu as trouvé ta comète ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 19:04 | |
| Oui retrouvée, elle a du s'isoler au fond avant de mourir.
Par contre, quelle volume d'eau pour mon 200L ? je rempli 3/4 pour le traitement ? -/+ ?
Pour ma poubelle je remplirai 3/4 je pense pour qu'il ai un minimum d'espace en diamètre (le diamètre de la poubelle est plus petit au fond qu'en haut). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 19:07 | |
| Plus tu mettras de l'eau, mieux ils seront parce que je pense qu'ils vont être plusieurs dans le 200L ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 19:11 | |
| Oui effectivement, je pense diviser en 2 le groupe, ma carpe et 5 poissons dans la poubelle, le reste (6 poissons environ) dans l'aquarium.
Je serai de toute façon limité par le joint d'un coté de l'aquarium qui se fait vieux (en haut donc ça va). Ça devrait tenir pour 1 semaine. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 19:13 | |
| Oui avec des changements d'eau à 100% ça va.
Fais comme tu le sens, je ne suis pas sur place comme toi et puis c'est provisoire.
Mets des protections peut être pour éviter que les poissons ne sautent, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 19:18 | |
| Oui j'allais poser la question. j'ai des planches pour le dessus de l'aquarium que je peux poser, ca devrait faire l'affaire mais pour la poubelle je sais pas car il leur faut de la lumière je suppose quand même. J'ai pas de filet ou quelques chose comme ça. Je verrai demain.
Et je pense éviter d'utiliser ma pompe 260l/h, ça fait très léger. j'ai 2 rampe et mon bulleur, j'allongerai le tube entre les 2 rampes pour les placer dans la poubelle et l'aquarium et je mettre mon bulleur au maximum. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 1 Juin 2015 - 21:03 | |
| Tu n'as pas un morceau de grillage que tu pourrais bricoler pour la poubelle ?
Ok pour le bulleur, si ça marche c'est top. |
|
| |
| |
| |
| Carpe Koï qui saute sur l'eau | |
|