| Carpe Koï qui saute sur l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jgjg100Poisson rouge pubère
| |
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Mar 2 Juin 2015 - 12:25 | |
| Voilà produit recu, par contre pour le dosage:
1ml/25L mais divisé par 2 si ph inférieur à 7 ou eau supérieur à 15°, j'en tient compte ou je reste sur 1ml/25L ? (Il compte pour une utilisation dans le bassin directement). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Mar 2 Juin 2015 - 13:21 | |
| Pour la température, j'ai un truc sur la pompe, l'eau est à 17°c.
J'ai remplie donc 170L de mon aquarium et 56L pour ma poubelle. Je peut en mettre un peu plus mais comme je sais pas la force d'une carpe si jamais elle tente de sortir, j'ai laissé 10cm. ( je peut encore rajouter 15/20L je pense).
Pour fermer la poubelle, j'utilise une grille de barbecue nettoyé et je pose dessus 4 tuiles (c'est très artisanal) mais pour une carpe, je sais pas si ça suffit.
EDIT: Bon j'ai appliqué le traitement 1ml/50L, la carpe a tenté de sauter 2 fois du coup je l'ai mise dans l'aquarium et mis un peu de poissons en plus dans la poubelle, et il a l'air d'aller mieux.
Par contre, il a 1 ou 2 tâches légères de "sang", c'est encore guérissable ?
De plus, il reste encore 1 dernier poisson dans le bassin que je n'ai pas réussi à retirer, et le plus petit de la bande. Je retenterai demain, car avec les reflets et l'eau trouble, impossible de le distinguer. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Sam 6 Juin 2015 - 22:40 | |
| Comment ça se passe depuis ?
Normalement les taches de sang devraient s'en aller avec le FMC.
Tu as réussi à avoir le dernier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Mer 24 Juin 2015 - 23:12 | |
| Bonsoir,
Alors déjà, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai y a eu quelques soucis perso, et je n'ai pas forcément pensés a revenir ici non plus (même si j'aurais peut-être dû), avec les vacances en plus...
Donc pour donner des nouvelles:
Le traitement s'est effectués correctement 1er jour puis le lendemain, mon aquarium s'est retrouvé en train de fuir ... (peut être un choc avec des animaux ou je ne sais quoi, en tout cas, ma mère est venu en courant au réveil me dire que l'aquarium s'était vidé au 3/4 le lendemain, encore heureux que ça s'est produit assez tard du coup sinon ça aurait été la catastrophe, a quelques heures près).
Bref, je n'avais pas envie de me prendre la tête et j'ai les ai tous remis dans le bassin (j'étais un peu énervé sur le coup, j'aurai pu laisser ceux dans la poubelle quand même mais bon, j'aurai quand même du mettre le traitement dans le bassin donc autant qu'ils y soit aussi).
Du coup 2ème jour jusqu’à la fin (mardi 9 juin si je me trompe pas), j'ai appliqué le traitement dans le bassin en coupant la filtration comme demandé dans la notice d'utilisation du produit.
Résultat positif, la plupart étaient complètement guéri sauf 2 (ou 3, je sais plus), ils leurs restaient malheureusement encore un peu de points blancs, beaucoup moins certes mais c'étaient encore visibles.
Bref, j'ai rappliqué le traitement une deuxième fois 2 jours plus tard en utilisant cette fois le vrai dosage pour bassin pour une deuxième semaine, toujours filtration éteinte. Comme mes parents avaient décider de partir en vacance à la fin de semaine, je voulais être sur que la maladie était éradiquée sans aucun risque à mon retour (en espérant que les poissons n'ai pas eu de soucis avec la dose "normal"). J'aurais peut être du appliquer directement cette dose la 1ère semaine, ça aurait évité ça.
Je part donc le samedi et pour normalement 1 semaine sauf que mes parents décident de reste pour 1 semaine de plus... Je doit donc rentrer ce samedi.
Bref je pourrai rallumer la filtration à mon retour. J'espère juste que 2 semaines sans nourriture n'aura pas causé de morts ... Autant mes poissons de bassin, je m'inquiète pas trop mais pour mon aquarium, je flippe un peu pour eux mais bon (à savoir que quand on part pour 1 semaine, je ne demande pas au voisin de les nourrir, mais je prévois quand on part 2 semaines pour éviter les soucis. Malheureusement, là ce n'était pas prévu et pas moyen pour mon voisin de rentrer chez moi).
Je redonnerai des nouvelles sur l'état du bassin en rentrant. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 26 Juin 2015 - 17:41 | |
| Tu n'as pas peur que ton filtre soit complètement "out" avec une si longue période d'inactivité ? Donnes nous des nouvelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 26 Juin 2015 - 21:35 | |
| Out d'un point de vue des bactéries ? Il l'aurait été aussi avec le produit mais bon, je verrais bien demain. Ça sera déjà pas mal si 2 semaines sans nourriture n'a pas causé de soucis. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Ven 26 Juin 2015 - 22:22 | |
| En bassin, ils trouvent toujours à manger, des vers dans la vase du fond, de petits crustacés et des plantes si le bassin en a, des algues aussi, sans parler des insectes qui se posent sur l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Sam 27 Juin 2015 - 15:47 | |
| Alors voilà des nouvelles:
Pour l'aquarium tout va bien. Pour le bassin, eau verte évidemment mais la maladie semble avoir disparue de ce que j'ai réussi à voir. Mes poissons sont limite devenus autonomes.
Par contre, ma carpe est morte. Peut-être qu'elle était déjà trop atteinte par les points blancs ? En tout cas, le dessous de sa nageoire arrière était "rouge" (ce qui n'était pas le cas au début du traitement si je me souvient bien). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Sam 27 Juin 2015 - 23:01 | |
| Par contre, ça faisait un moment qu'elle était morte je pense (début du deuxième traitement ou fin de la 2ème semaine) car elle flottait à la surface et son corps était en partie recouverte de verts, ses yeux étaient opaques (ou recouvert d'un voile blanc), des oiseaux ont picoré un peu près de ses branchies ...
Bref c'était pas beau à voir du tout. Mais si ça faisait un moment qu'elle était morte, pas de risque d'un quelconque maladie ou infection du à sa mort ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Sam 27 Juin 2015 - 23:04 | |
| Tu as testé les paramètres ?
Parce que si elle est morte depuis un moment, elle a du polluer l'eau...
Dernière édition par Chimele le Sam 27 Juin 2015 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Sam 27 Juin 2015 - 23:09 | |
| Ah non, j'y ai pas pensé, et pas eu le temps aussi. Je testerai tout les paramètres de l'eau demain. Pour aujourd'hui, j'ai renouvelé un peu l'eau du bassin car mine de rien, j'ai pas pu enlever tout le sel de l'eau du coup entre les 2 traitements. Peut être une des causes de sa mort ? (la dose était 30/40% moins importante qu'au début mais bon, pendant 2 semaines + le traitement). |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Dim 28 Juin 2015 - 10:36 | |
| Alors pour les tests: NH4 ok, NH3 ok mais présence de nitrite, entre 0.1 et 0.2.
Il faut encore renouveler l'eau du bassin ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Dim 28 Juin 2015 - 13:15 | |
| Oui refais un test, tu devrais voir une différence.
C'est toujours utile d'avoir des bactéries sous la main quand on a affaire à un dérèglement du cycle car elles aident bien.
Tant que le taux ne revient pas à 0, il faut eviter de nourrir, de toutes façons ne t'inquiètes pas ils trouveront à manger. Tu as des plantes dans ton bassin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Dim 28 Juin 2015 - 13:25 | |
| j'ai plusieurs plantes oui, un nénuphars, 2 grosses de plantes qui font des tiges de 40/50cm de haut avec des "fleurs" marron au bout pour l'une et des tiges de 60/70cm avec des feuilles le long de la tiges sans fleurs pour l'autres ( aucune idée des noms), une plante oxygénante qui fait des petites tiges à la surface de l'eau, un plante qui fleurit jaune (je ne sais plus le nom) et un pot flottant avec 3 plantes.
j'avais aussi des plantes flottantes mais il n'y en a quasiment plus.
EDIT: le résultat de nitrite à diminué, mais il est toujours pas à zéro (changement d'eau de 25/30% hier + un peu moins à l'instant). Il est à 0.05. A y penser, le niveau de nitrite devait être très élevés avant le changement d'eau d'hier, heureusement qu'il restait du sel dans l'eau du coup.
Il faut effectuer un changement d'eau tant que le taux n'est pas à 0 ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Dim 28 Juin 2015 - 13:53 | |
| C'est peut être le sel qui les a sauvé.
Le mieux est d'attendre demain pour voir si ça descend ou si ça remonte. |
|
| |
| Sujet: Re: Carpe Koï qui saute sur l'eau Lun 29 Juin 2015 - 9:39 | |
| Alors pour le résultat, je dirai qu'on se situe à 0.05 comme hier. En tout cas, le taux n'a pas augmenté. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Carpe Koï qui saute sur l'eau | |
|