Bonjour tout le monde, j ai besoin de votre aide pour un diagnostic. Depuis quelques jours un de mes poissons se penche sur le côté, se plie et sa nage est complètement désorientée. J ai pensé à un soucis natattoire. Soudain le poisson va mieux et aujourd'hui rebelote. J ai des photos mais on voit pas grand chose à part qu' il se pose au fond sur le côté comme mort. Les paramètres sont bons a part les nitrates. Donc changement d eau hier. C est la première fois que j ai de tel symptômes, Merci de votre aide!
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Non aucune grosseur pas de gonflement rien. le truc bizarre c est qu' hier au moment où je décide de changer l eau , il reprend un comportement et une nage normale .
Oui Chimele merci. Je ne donne pas de nouvelles car je l observe ces jours ci. Plus aucun comportement bizarre. Tu as raison il a dut réagir au taux de nitrates trop élevé. J imagine que si s était la tuberculose ou autre infection son état se serai dégradé? En tout cas il mange et nage sans aucune difficulté et son corps ne se tord plus.
Les symptômes ont repris aujourd'hui. Sa nage est à nouveau désordonnée. Le taux de nitrates est un peu haut mais pas trop non plus. Je vais tenter de le faire baisser et observer.
Hier il était replié sur lui même et reposait au fond du bac. Je l ai mis en quarantaine sous Bactopur. Ce matin il nage à nouveau et son corps n est plus tordu. Je vais le laisser ainsi pendant quelques jours. Chimele tu as un 6ème sens!!! ;)
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Oui c est ce que je vais faire. Mais il n a pas trop d appétit. Je ne sais pas s il va se sortir d affaire mais son état ce soir est hallucinant par rapport a hier quand je l ai sorti de l aqua. Il nage vient à la surface mais ne se jette pas sur les Baktotabs par contre.
Oui. J espere qu' il aura plus d appétit demain. Depuis hier je lui donne des Bakto. Je les lui coupe en deux pour qu' il les mangent plus facilement mais bon.