Bonjour à tous ! :)
Comme promis voici une "petite" présentation de cet aquarium. Avant de me taper sur les doigts (lol) il faut savoir que cet aquarium à plus de 12 ans et qu'il est chez mes grands parents. Et que mon grand père se régale de laver la vitre avec l'aimant même si je lui interdis ! mdr et quand il tombe sur le graviers, et vas y que je le récupère avec quelques graviers dessous (ah si je pouvaiiis :
)... Je ne compte même plus les rayures.... Enfin bref !
Il a été occupé jusqu'à cet été principalement par des guppys, platys, mollys ect... Mais fin été le filtre à rendu l'âme, travaillant et ne pouvant pas passer régulièrement voir l'aquarium.... Je vous explique pas les dégâts qu'il y a eu quand je m'en suis rendue conte 2 semaines après....
Il me restait plus qu'à faire le récap des survivants.... Oui oui c'est possible !
Donc il me restait mes 3 botias macracanthas, mon corydoras (ces 4 là sont là depuis le début de l'aquarium, je crois qu'ils sont immortels ! )
et seulement 3 guppys et 4 néons...
Vous l'aurez compris, je l'ai quasiment entièrement vidés, arraché la plupart des plantes, prcq la pollution avait étouffée les plantes
, et je suis passée au filtre extérieur ( le professionnel 2073 eheim ) ... et pour éviter au maximum le pic de nitrite j'ai bourré de bactérie.
Je vais me faire taper sur les doigts mais pour cet aquarium j'ai arrêté de tester l'eau, ici nous avons une eau bien trop calcaire et comme c'est pas chez moi c'est un peu compliqué de ramener de l'eau osmosé donc le PH tourne autours de 8-8,5 (aie aie.... lol)
Maintenant ça fait bien un peu plus de 3 mois qu'il tourne normalement, il y a 2 semaines j'ai ramené 3 scalaires (oui malgré les 3 guppys qu'il me reste...) et 2 corydoras pour que l'ancien arrête d'être tout seul :) ils ont l'air de s'être bien acclimatés je suis allée faire quelques photos hier, les voici :
Sur les photos on voit encore plus que c'est rayés....
Un de mes petits chouchou !
Rassurez vous quand je vous présenterai mes autres bacs, ils seront bien plus dans les normes :)