d’abord une lampe torche qui éclaire...et surtout qui vaux toute les armes autodéfense non létale(l'agresseur en prend un coup il ne recommencera pas directement...en tout cas pas sur toi)
http://www.shadowhawkx800.co.uk/
ensuite en image une surface peinte au goudron puis une couche d'huile de lin(double protection du bois) bon la ça paye pas de mine car j'ai pris le bois aux poubelle en recup mais avec du beau bois ça éblouie je le ferais pour mes autres pot d'art et je vous montrerais
donc goudron solo
avec lin
l'aemonium arborum rutile de joie
et pour finir la rubrique X-filles végétal... une photo d'un de mes hosta encercler par 2 heucheres purpureum et c'est a leur propo dont je veux attirer votre attention car ils on étaient planter en même temps et dans la même terre/même arrosage/même ferti et ils étaient au début de la même taille...et pourtant a l'arrivée il y a un démunie!!!
j'ai essayer sur le bassin du salon et sur le pot d'un des alocasia et même de nuit juste avec une veilleuse les partie goudronné reluise!! je ferrais une photo demain mais la ou ça va le plus claquer a mon avis c'est sur les partie goudronné du projet initial quand ce serra fini et surtout avec tout les angles et plaintes lasuré qui va encore plus faire ressortir le tout
lu pour fêter ma réussite de l'année a avoir réussi a trouver une plante extrêmement rare(en tout cas par chez moi) que je chercher depuis...heum j'offre soit 2 graines chacun aux 3 première personnes qui demande ou 1 graine chacun pour 6 personnes si il y a foule(MAHIPE DISCALIFIé toi je t'ai déjà bien gâter lol)
vous avez jusqu'au 10 octobre pour vous décider car après je suis en stage quelque temps
oups oublier de parler de la plante... je précise que sa hampe florale fait 3m(!!!) et qu'elle est bisannuel(pour le reste vous trouverez des info sur le net)
Echium pininana - Vipérine des Canaries
ATTENTION les yeux pour la photo...
une de plus en milieu naturel prés du volcan de Tenerife
il faut aussi prendre en compte que le site ou je commande met a jour son stock une fois par jour donc pas sure a 100% encore que je les aient avant leur confirmation d'envoi...dsl
ps:je précise que je les envoiraient par lettre donc pas de frai de port a rembourser ou autre
non je trouve pas c'est juste que je prefert en faire profiter des gens que je sais qu'ils aurons l'envi de s'en occuper plutôt que de laisser dépérir le surplus par manque de place
mais c'est vrai que j'aime faire plaisir...comme le dit naruto ""c'est mon nindô ""
Il faut de la place, et pas en appartement, alors ce n'est pas possible pour tout le monde. J'ai la chance d'avoir 4000m à planter et en plus le climat. Le rêve.
on peut facilement les planter en pot assez profond pour qu’il maintiennent leur hauteur ceci dit en appart la oui....enfin je pense quand même que ryukin devrais pouvoir si il aime la plante
ceci étant dit toi ça ne te derengerais pas que personne ne demande hein....vraiment coquine/maligne des fois les mamie lol
si il n'y a que toi tu veux les 6?moi çà me derenge pas je peut en mettre que 2 a chaque fois et quand tu voie la hampe tu imagine aussi facilement le nombre de graine que tu récupère tout les 2ans(bisannuel) oui la première année ça fait pas une big hampe normalement et pas de fleur car c'est quand elle fleurie la 2iemes année que après la floraison elle dead
j'ai choper un des 2 jumeaux PR JAP jaune...pale?! lol il n’étais pas très joviale a l'idée de la photo donc on le voie pas trop mais bon je le met quand même peutetre bien albinos d'ailleur mais leur yeux sont rouge mais on distingue pas trop si c'est juste une pigmentation ou l'iris...
et aussi fini la couche de lin sur le bar donc photo après je vais le stocker car je vais le donner a ma sœur car je préfère mettre mon hosta géant a sa place
merci merci je disais ça pour t’appâter et voir si tu allez mordre lol (ceci dit si personne c'est pour toi) mais il y a le temps j'ai dit jusque octobre
bonsoir je voudrais savoir ci les graines pouvent poussez en Normandie ? il a l'air très jolie ton poissons ! merci
Famille: Boraginacées, Borraginacées, Boragacées Origine: Iles Canaries Synonymes: Echium bourgaeanum Période de floraison: mai à juillet Couleur des fleurs: rouge cerise Exposition: soleil Type de sol: très drainant, minéral, sablonneux Acidité du sol: neutre Humidité du sol: normal à frais Utilisation: massif d’ombre, bas des haies, sous-bois Hauteur: 1 à 3 m Type de plante: plante bisannuelle Type de végétation: herbacée Type de feuillage: persistant Rusticité: peu rustique, -7°C Plantation, rempotage: printemps Méthode de multiplication: semis
mais tu peut soit en faire des semi en godet que tu garde a intérieur a partir de février dans une pièce a minimum 15 degrée et bien éclairer et vers avril/mai quand il fait dans les 15 aussi dehors tu les plante en pot ou jardin dehors(en pot il te faut un pot de minimum 50cm de haut car comme tu as vue c'est géant après et il lui faudra avoir de quoi bien s'enraciner pour qu'il ne se plie pas) ou alors planter directement au printemps dehors mais si vous êtes 3/4 max a m'en demander j'en donnerais 2 chacun ce qui vous permettra de tester les 2 écoles.. sachant comme je l'ai dit je croix la première année il ne serra pas flamboyant et c'est a la 2ieme est dernière qu'il fleurie puis dead définitif vers fin octobre
Chimele a écrit:
ça peut pousser sur un balcon ?
Quel type de pot il faut ?
balcon peut-être la première année mais si ton toit et a moins de 3m ou que tu est un voisin au dessus ça va être chaud (lui il va se croire dans la fable du haricot magique lol)sans compter que je ne sais pas suivent la région si il arrivera a ça taille max donc ça reste possible pour balcon si pour quelques raison que soit il bloque a 100/150cm