Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle pompe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:53

Coucou!

Voilà je me posais la question: mes poissons du 240L grandissent, et malgré une alimentation raisonnable je retrouve toujours beaucoup de selles au fond de l'aqua, la disposition de mes racines et des plantes empêchent que les déjection soient correctement absorbées par les crépines et puis il faut dire que ma 600L/H peine à tenir 3 semaines, je dois souvent nettoyer les masses filtrantes qui sont très vites encrassées, elle perd vite beaucoup de débit

Du coup j'ai réfléchis et pour noël je pensais m'offrir (enfin offrir à mes poissons il a la banane ) une autre pompe externe de 1000L/H (la sunsun, la même que j'ai actuellement) et basculer la 600L/H sur mon autre aqua..

Donc si on récapitule: 
ça me ferait une filtration de 2000L/H sur le 240L (soit 10X le volume par heure qui serait filtré)
et une filtration de 1500L/H sur le 160L (soit aussi 10X le volume par heure qui serait filtré)

Est-ce que c'est beaucoup trop ?

J'attends vos avis avant de faire une bêtise

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:13

ça dépend leur force de nage, si ils nagent à contre courant ça pourrait aller, sinon tu orienteras le rejet différemment.

Pour les déjections je sais pas si ça changerais grand chose, mais pour l'encrassement oui ça pourrait faire en sorte que ça s'encrasse moins vite

________________
Nouvelle pompe ? Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:33

Oui d'accord donc filtrer à raison de 10x le volume par heure, ça ne pose aucun problème au niveau du cycle etc pour l'aquarium ? C'est juste les poissons qui pourraient être gênés par la puissance du rejet..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:13

ça fait beaucoup 10 fois le volume je trouve.

Si on part du fait que c'est du théorique, en pratique cela fait moins mais ça reste élevé quand même.

________________
Nouvelle pompe ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouvelle pompe ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:41

Moi je trouve aussi que ça fait beaucoup mais après, pourquoi pas, comme ça tu auras une eau hyper claire !

________________
Nouvelle pompe ? Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:37

Franchement, 10 fois le volume du bac/h avec des poissons rouges, pour ma part, c'est ce que je préconise.
Une fois les tuyaux et les masses en place, tu es presque à la moitié en puissance, sans compter que plus elle s'encrasse, plus ça diminue.
Pour mon 96 litres, j'ai la eheim 2073 qui filtre à 1030l/h et c'est le minimum. Je pense même que je vais rajouter une pompe de brassage car comme le bac est très planté, beaucoup de déjections restent coincées au pieds des plantes et même lorsque je siphonne, cela revient super vite.
Et si j'avais su, j'aurais pris plus puissant. Parce qu'à cause de ça, les nitrites ne sont pas zéro zéro dans mon bac...

Lorsque j'ai eu mes voiles de Chine, ils étaient tous petits, je baissais la puissance la nuit pour qu'ils se reposent. Et puis graduellement j'ai laissé à fond.
Ils aiment beaucoup jouer dans le courant.
Jusqu'à il y a peu de temps, je me marrais en voyant le orange nager tranquille et tout d'un coup pfiou! il se laissait surprendre par le courant :)
Le voile de Chine blanc depuis le tout début adore remonter le courant comme un fou, il ne lâche pas le morceau pépère, c'est vrai que c'est le plus musclé des 2.
Et puis il aime bien aussi prendre le courant qui descend vers le devant du bac en passant au dessus de la racine. Il se laisse atterrir tranquille.
Une fois il m'a trop rire, je venais de planter la tripartita. Il a nagé à fond pour prendre son élan  pour se laisser littéralement "planter" dans le coussin épais de la tripartita, et cela malgré le courant qui arrivait en perpendiculaire.

Vos filtrations sont à combien en puissance?
J'ai toujours conseillé 10 fois le volume du bac brut pour les poissons rouges sur l'autre forum.
Du coup pour ton bac Junne je te conseillerais la 1500 en plus de la 1000. En plus tu peux régler le débit sur la sun sun, le temps que les poissons s'abituent.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:40

Moi je suis à 1000 L par heure donc théoriquement 5 X le volume brut de mon aqua il a la banane

________________
Nouvelle pompe ? Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:56

Je trouve que c'est trop peu.

Sur forum aquario, il y a plein d'aquariophiles qui s'essaient à l'aquascaping (il y en a d'ailleurs des super doués, c'est magnifique ce qu'ils font) avec des bacs très plantés.
Ils préconisent aussi une filtration à 10 fois le volume du bac par heure, et ce ne sont pas des bacs de poissons rouges. Ce sont souvent des petits bancs de petits poissons.
Ils préconisent cela pour éviter les algues et avoir un très bon brassage de l'eau, des nutriments et des plantes.

C'est pour ça que lorsque je vois qu'un bac juwel 240 est filtré avec une décante à 600 l/h, je me dis que quand même, ils abusent de vendre quelque chose qui est quand même un sacré investissement avec une filtration si faible...

________________

Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:06

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit trop. Après ça va dépendre du type de poissons (c'est sur que des comètes ou des communs seront moins gênés que des ranchu.

10 x le volume, c'est ce que j'ai et mes 2 fantails ne semblent pas gênés.

Mais qui dit gros débit ne veut pas forcément dire "fort courant", il doit y avoir des façons de casser un peu le courant.

________________
Nouvelle pompe ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:09

Oh!!! Tu es poisson rouge pubert Tagazok!!!!!!!!!!!!! Notre 1er pubert!!! mdr 

Oui, casser le courant en mettant le rejet du filtre droit devant contre la vitre d'en face.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:11

C'est sur que 600L/H c'est trop peu, c'est ce que j'ai dans le 120L et je vois bien que cela ne suffit pas, mais je complète avec une seconde filtration de 700L/H (théorique).

Dans le 200L j'ai 1000L/H et 750L/H, c'est largement suffisant. Par contre j'ai peu de plantes donc pas de déchets au sol alors que dans le 120L très planté, tous les déchets restent prisonniers aux pieds des plantes. Et chaque semaine en syphonnant, je retire énormément de déchets.

Tout dépend de la plantation semblerait-il ...

________________
Nouvelle pompe ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouvelle pompe ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:16

Oui les plantes, c'est sûr ça retient tout.
Du coup dans ton 120 litres tu es à 1100 l/h et tu siphonnes beaucoup de déchets coincés aux pieds des plantes.
Moi c'est pareil.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:29

Poisson Téléscope a écrit:
Oh!!! Tu es poisson rouge pubert Tagazok!!!!!!!!!!!!! Notre 1er pubert!!! mdr 
Finalement je sais pas si je dois mieux le prendre mieux que larve de poisson il est perplexe 

Dans Pubert, il y a une connotation "âge bête", "Ados boutonneux" pere noel content  je ne sais pas si j'ai envi de revivre ce passage de ma vie tire la langue

________________
Nouvelle pompe ? Signat12
Mes liens !:


Dernière édition par Tagazok le Jeu 28 Nov 2013 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:30

Admin a écrit:

Dans le 200L j'ai 1000L/H et 750L/H, c'est largement suffisant. Par contre j'ai peu de plantes donc pas de déchets au sol alors que dans le 120L très planté, tous les déchets restent prisonniers aux pieds des plantes. Et chaque semaine en syphonnant, je retire énormément de déchets.
C'est pour cela qui j'ai acheté une cloche à vide, pour compenser les défauts d'aspiration.

Eheim l'a bien compris avec sa nouvelle génération de filtre externe (la pompe fait varier régulièrement le débit pour nettoyer plus efficacement en modifiant le courant).

________________
Nouvelle pompe ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:36

Je pense que cela vient de la decante qui est mal placée, en fait elle est trop haute dans le 120L, il y a un espace entre le sol et la grille d'aspiration, alors que dans le 200L la grille est au près du sol.

Joli ton avatar Tagazok ! trop drole

________________
Nouvelle pompe ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouvelle pompe ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7845
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:43

Merci, le tiens aussi est de circonstance pere noel content

________________
Nouvelle pompe ? Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:04

Eh bien! je vois que la conversation s'est poursuivie sans moi trop drole Merci poisson télescope pour ta petite anecdote sur tes poissons ça m'a bien fait rire!

Je pense donc acquérir la 1000L/H ou alors la 1500 selon mon budget.. La 600L/H passera dans le 160L comme prévu, je vous donnerais des nouvelles quand tout ça sera fait il a la banane

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



Nouvelle pompe ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pompe ? Nouvelle pompe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle pompe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle pompe pour mon 96L
» La pompe à air
» RENSEIGNEMENT POMPE A AIR
» filtre de la pompe
» Pompe à air nécessaire ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-