| Orathio mon voile de chine ne va pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melinemoPoisson rouge adulte
Messages : 323 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Ven 6 Jan 2017 - 21:03 | |
| Tu penses que les vers sont dans le bac?
Le traitement au sel ne ferai rien?
Le tremazol, il fait noté qu il faut le mettre pendant 6h et puis changer 80% de l eau. Ce qui m embête car je ai enfin une bonne qualité d eau niveau paramètres.
Le dactycid de colombo, dit qu'il faut faire un petit changement d eau après traitement d une semaine je crois. Je ne le voulais pas car nocif pour escargots et crevettes. Je peux toujours isoler les neritinas, ampullaire, et mes 3 crevettes du gabon. Mais j ai 5 caridina elles sont cachées je ne sais où.
De plus , je n ai eu aucun écho sur ce produit. Est il sans risque pour les loulous?
Peux tu me dire ton avis stp? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Ven 6 Jan 2017 - 21:09 | |
| Les vers pondent dans le bac, s'ils sont vraiment infestés, il faut traiter l'ensemble.
Je connais le tremazol, je l'ai déjà utilisé, sans problème mais je n'avais pas d'invertébrés. Il faut que tu regardes sur la notice, si des espèces sont sensibles cela doit être indiqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Ven 6 Jan 2017 - 23:04 | |
| Oui ils sont infestés. Ils font trembler tout le temps leurs nageoires et sur le frottis il y avait une bonne dizaine de vers.
Sur la notice ils disent en principe c est bien toléré par les escargots, crevettes et plantes.
Je vais faire le traitement demain matin.
C est 1ml pour 15l.
Mon bac est un 240. Il y a énormément de plantes, 2 pompes internes, plus l externe, et environ 50 kg de graviers. Je pense traiter pour 160l net.
Concernant le changement d eau 6h après, le Gh et le Kh vont s effondrer. Sortant du robinet le Kh est à 2 et le Gh à 4. Les paramètres de mon bac sont de 5 pour le Kh et 12 pour le Gh. Vont ils avoir un choc en changeant de paramètres ainsi?
Il m à fallu des semaines pour tout stabaliser. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Ven 6 Jan 2017 - 23:15 | |
| Voilà les informations sur le TREMAZOL Fabricant : SERA Action : SERA med Professional Tremazol® contient du praziquantel, extrêmement efficace, lequel est utilisé avec succès contre les vers en médecine chez l’homme et chez l’animal. Le complexe breveté et extrêmement puissant de principe actif en solution sert à répartir de manière efficace dans l’eau la substance qui se dissout difficilement : il en résulte que le principe actif atteint très vite l’agent pathogène. SERA med professional Tremazol® est efficace aussi bien contre les vers des branchies (Dactylogyrus sp.) et les vers de la peau (Gyrodactylus sp.) que contre les ténias (par exemple Bothriocephalus sp.). Outre son efficacité extrême, ce produit de traitement se distingue avant tout par sa très haute tolérance. Composition: dans 100 ml, il y a 7, 47 gr de Praziquantel. Posologie : Contre les vers des branchies : verser 1 ml de Tremazol pour 15 litres d’eau aquarium. Contre les vers de la peau, Ténias et vers des écailles : verser 1 ml de Tremazol pour 20 litres d’eau d’aquarium avec une cuillère ou une baguette. Effectuer un changement d’eau d’au moins 80% après 6 heures. Si l’eau devait se troubler, effectuer un changement d’eau immédiatement. Pour les vers des branchies, renouveler le traitement au bout de 7 jours et effectuer un changement d’eau. Couper les lampes UV durant le traitement et bien oxygéner l’aquarium. Les filtres biologiques peuvent rester en marche. Une fois le traitement terminé, nous recommandons de filtrer l’eau à travers SERA super carbon. Utilisation en-dehors du bac dans un bain : cette méthode est préconisée surtout pour les grands volumes d’eau. Dosez Tremazol suivant le mode d’emploi dans un petit récipient en plastique que vous aurez rempli au préalable d’eau de l’aquarium. Placez les poissons malades pendant 20 minutes dans ce récipient, puis remettez-les dans l’aquarium. Veuillez à une bonne oxygénation durant le traitement (p.ex. diffuseur d’air)! Inoffensif : Poisson eau douce O (particularité) - Poisson eau de mer O (particularité) - Invertébré eau douce O (particularité) - Invertébré eau de mer N (Ne pas utiliser dans des aquariums contenant des Echinodermes !) - Plante eau douce O - Algue eau de mer O Conserver bien fermé et tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Eviter tout contact avec et les yeux. Conserver à température ambiante (15 - 25°C) et à l’abri de la lumière.
SOURCE Aqualifestyle-france |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Sam 7 Jan 2017 - 10:09 | |
| OK j enlèverai juste le nitratex car il va refouler ses crasses.
Puis je remettre la zeolite après changement d eau ?
J ai mis 11ml de tremazol . 5 min après me suis rendue compte que j avais oublié de couper ma petite pompe uv. Donc je l ai fais. Il faut dire que je suis assez stressée de faire cela, j espère que mes loulous vont guérir car je ne veux pas les perdre |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 8 Jan 2017 - 0:01 | |
| Voilà le traitement et changement d eau ont été fait.
Je filtre sur charbon actif 24h.
J espère vraiment que cette fois ci les vers sont tués.
J ai vu Nemo faire trembler ses nageoires pectorales à l instant. J essaye de rester positive et continuerai à les observer demain. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 8 Jan 2017 - 0:09 | |
| Je croise les doigts pour toi. Je suis passée par les vers d'ancre et j'avoue que c'est le pire côté des moments que j'ai passé depuis que j'ai mes bacs. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 8 Jan 2017 - 0:43 | |
| Merci à vous deux c est très gentil.
Mahipe tu es arrivée à te débarrasser des vers ancres difficilement?
J ai lu ton sujet sur tes alevins miraculés et ce que tu as fait est vraiment magnifique .
J espère vraiment qu il vont guérir, je verrais déjà leur attitude demain |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 8 Jan 2017 - 1:29 | |
| Ils ont guéri des vers d'ancre, mais je me suis loupée sur un changement d'eau et dans la nuit il y a eu une montée de nitrite qui les a tous exterminés. Ça m'a ébranlée je dois dire, avec tout ce par quoi je suis passée avec eux pour que ça finisse aussi con--ment. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 8 Jan 2017 - 9:23 | |
| Les vers de la peau et les vers ancres ce n'est pas la même chose, attention de ne pas confondre.
Les frottis que tu fais à tes poissons sont nécessaires pour confirmer la présence de vers de la peau qui sont invisibles à l’œil nu, les vers ancres se voient et malgré leur nom ce sont des parasites.
Melinemo, normalement il va falloir renouveler le traitement d'ici 8 à 10 jours, ce doit être indiqué sur la notice. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 8 Jan 2017 - 13:14 | |
| Mahipe, je ne savais pas pour tes alevins, c est triste je suis désolée pour eux et pour toi.
Chimele, sur la notice il y fait noté que pour les vers de peaux c est un traitement d une fois à un dosage de 1ml pour 20l Pour les vers des branchies, c est 1ml pour 15l et recommencer le traitement 7 jours après.
Aux frottis, ça a toujours été des vers de peaux et nous nous n avons jamais vu de vers des branchies.
Pourtant mes loulous ont des symptômes qui correspondent aux vers des branchies aussi.
Donc tu penses que c'est mieux de refaire dans 7 jours?
Je vions de faire les tests: Nh4: 0 No2:0.025 No3: 0 Fer:0 Po4:0.4 Ph:7.2 Kh:6 Gh:13
Nemo est toujours fort stressé, il est caché derrière Orathio. Je continue de les surveiller.
Dernière édition par melinemo le Dim 8 Jan 2017 - 13:32, édité 2 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 8 Jan 2017 - 13:19 | |
| Ok pour la précision.
Il faut attendre maintenant et bien les observer pendant la semaine qui vient.
Tes nitrites sont légèrement montées mais ce n'est pas dramatique, ça va rentrer dans l'ordre. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 15 Jan 2017 - 23:42 | |
| Bonsoir,
J'ai bien surveiller les loulous et je n'ai plus vu de nageoires qui tremblent,par contre les nageoires sont toujours veinees et Nemo est encore fort craintif
J'ai fais un frottis à Nemo et il n y avait pas de vers. Je n ose pas crier victoire trop vite mais je suis dejà très contente.
Je trouve que Orathio produit beaucoup de mucus donc je vais continuer de surveiller.
J'ai vu une sorte de petite bête comme une mini puce qui marchait sur Orathio. Je n ai pas eu le temps de la prendre en photo. Je ne sais pas ce que ça peut être.
Hier j'ai acheté le microscope de la personne qui arrête son magasin d aquarophilie. Je me suis dites que vu que près de chez moi il n y a plus de personne qui font des frottis aux poissons, qu il fallait que j en achete un pour le faire moi même au lieu de devoir courir à des dizaines de kilomètres. Par chance, il m à vendu le sien qui est un professionnel à bas prix. Je dois juste encore me procurer des languettes en plastique. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 16 Jan 2017 - 14:31 | |
| Je viens d aller voir sur le net mais un pou me semble plus gros et arrondi.
Cette bête est jaune brune, ça saute car je viens d en voir sur le capot, j ai essayé de les mettre sur un papier et elles ont toutes sautés. Et ça m à effrayé lol. .. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 16 Jan 2017 - 18:59 | |
| Il se peut que ce soit :
- collemboles : http://photo.net/photodb/photo?photo_id=5251868
- crustacés copépodes : http://www.aqua-passion.com/forums/topic/26678-hydracarien/
Dis nous a quoi cela ressemble le plus.
Le premier est inoffensif, le second est un parasite. |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 16 Jan 2017 - 20:15 | |
| Je ne sais pas différencier. J ai réussi à prendre des photos. Maintenant il y en a des dizaines. Des plus jaunes et des plus brunes. url=https://servimg.com/view/19356748/50] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu en penses tu? |
|
| |
| |
| |
| Orathio mon voile de chine ne va pas bien | |
|