Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poubellarium 185l et 80l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:36

Hello, 

Je me lance dans le monde (que j'espère merveilleux) du poubellarium! J'ai dégoté une caisse de rangement (H. 59 x L. 82 x P. 57 cm) de 185 litres. L'avantage évident qui de suite m'a séduit c'est la profondeur relative qui permettra de voir les pichons dans le bouzzin par rapport à une poub'.

Elle est installée dans le jardin de ma mère, j'irai d'ici la fin de semaine collecter plante, bestioles et la remplir (eau du robinet). Je prendrai aussi des photos. J'ai cru comprendre que le temps de cyclage est le même que pour un aquarium classique, 3 semaines à un mois. Pour info, les habitants resteront dehors jusqu'en septembre/octobre, j'ai l'intention de les mettre à l'abri pour l'hiver. 

Par contre je me tâte en ce qui concerne les occupants (que je vais prendre le plus jeunes possible); j'ai plusieurs options:

1- Deux PR (ou forme PR, comète, Wakin, Shubukin).

2- Un PR (ou forme PR, comète, Wakin, Shubukin) et deux Japonais (formes plus costaud d'après moi en décroissant: Ryukin, Ranchu, Oranda, écaille de perle).

3- Trois Japonais (formes plus costaud d'après moi en décroissant: Ryukin, Ranchu, Oranda, écaille de perle).

4- Autres suggestions.

En sachant que même si je privilégie le nombre, il faut que ça reste viable, et que j'aimerai y ajouter un papa Guppy et trois mamans Guppy quelle option est la meilleure?

D'avance merci. 

Mister Ranchu


Dernière édition par Mister Ranchu le Dim 8 Mai 2016 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:40

2 japonais comme oranda ou ranchu+plus les guppy 
ATTENTION les guppy ont besoin. Une eaux chauffé et que les poisson japonais non

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:43

Je dirais 3 japonais maximum.

Les Prs communs ont besoin de plus de litrage.

Tu as oublié les fantails, ce sont des japonais costauds.

________________
Poubellarium 185l et 80l Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poubellarium 185l et 80l 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:44

Oui mais 3 max avec les guppy ?

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:47

Non sans guppys.

________________
Poubellarium 185l et 80l Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poubellarium 185l et 80l 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:07

Ah ouais ks ont est d'accord

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:14

Je vais me ranger du côté de Chimele ; laissé béton l'introduction de PR et opté pour trois Nippons. Je termine l'installation aujourd'hui, et je ferais l'introduction le samedi 30 avril en même temps que celle de mon aquarium d'intérieur.

Merci pour les renseignement et votre réactivité. :) 

Mister Ranchu
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:38

C'est un peu juste non pour le 30 avril ?

Ne mets pas tous les poissons d'un coup, mais un par un à 3 jours d'intervalle minimum, sinon gare au pic de nitrite.

________________
Poubellarium 185l et 80l Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poubellarium 185l et 80l 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:52

Chouette projet!
Quelques remarques: où vas tu installer ce poubellarium? si j'ai bien compris ce sera en fait une grande caisse transparente type caisse de rangement? attention aux zones trop ensoleillées, ça peut vite grimper ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:11

@Chimele: sur le forum du PIC, on m'a dit qu'il fallait pas attendre les trois semaines de cyclage, vu que y'a pas de cyclage...que 1 semaine maxi c'était bon.

@Junne: l'engin est installé contre une palissade, relativement à l'abris de la pluie, du vent et du soleil, ensoleillement en mâtinée. Non la caisse est noire, tu vas voir plus bas.

Car j'ai installé l'engin de guerre dans l'après-midi, j'ai glané tout un tas de plantes, malheureusement on est que mi avril, et tout n'est pas encore poussé! Donc pas de lentilles d'eau et pas d'élodée (pas un soucis j'en ai dans mon aqua, à la maison) alors qu'il y'en a habituellement à profusion, la Souchez passe juste derrière le marais.  
Je sais pas su identifier les plantes que j'ai ramassé à part le roseau. J'ai pris aussi du gravier sur le fond avec plein de petites moules d'eau douce! De la vase, des feuilles mortes avec dedans des vers de vase, des petits escargots plats, des petits vers qui ressemblent au vers de vase mais en blanc transparent. Et surement d'autres bestioles que j'ai pas vu. 

J'ai rempli la cuve avec 2 tiers eau du robinet, 1 tiers eau de pluie et deux litres d'eau du marais. 

V'la l'engin, avec un beau ventre, je pense que j'ai bien fait de le foutre contre la palissade. ;)
Poubellarium 185l et 80l Img_2011

Devant le roseau, une jolie plante à fleurs mauves qu'on trouve sur les berges, à identifier.
Poubellarium 185l et 80l Img_2012

En pot une plante grasse de berge, voir de bord d'eau ; au premier plan du pot une plante qui pousse de la berge, qui fait une "liane" avec des feuilles rondes et au bout ça fait un petit bouquet de feuilles violettes. Dans l'eau une plante qui ressemble à l'élodée mais qui a un peu la forme d'une fougère (j'en ai tapisser un tiers du fond) ; les trois à identifier. 
Poubellarium 185l et 80l Img_2013


Mister Ranchu
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:42

Ha c'est déjà joli !

Tu n'as pas peur d'avoir ramené des bestioles indésirables genre sangsue ?

D'après ce que j'ai compris pour éviter le cycle, il faut beaucoup de plantes non ?

Il ne serait pas judicieux quand même de mettre les poissons un par un ?

________________
Poubellarium 185l et 80l Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poubellarium 185l et 80l 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:42

(Ahahaha je me disais bien avoir vu ce sujet ailleurs ;) )

Oui, je pense aussi que c'est mieux de mettre les poissons un par un plutôt.
L'introduction d'un poisson (surtout un PR) reste un déséquilibre, même en low tech ou en poubellarium.

Pour les plantes, niveau filtration, ça dépend déjà si les pots des plantes sur les rebords sont juste pleins de trucs genre pouzzolane/billes d'argile ou alors de terre.
Parce que, bon, ça filtre moins bien si il y a "de quoi manger" (=terre) dans le pot, je pense, non ?
Persos j'aurais attendu d'avoir au moins un bon stock de flottantes type lentilles d'eau/pistias/égerias/cérato avant d'y balancer les poissons.

Gaffe quand même que la caisse craque pas, elle a l'air bien bombée... Mais je pense qu'on t'a fait la remarque sur l'autre forum, pour ça.

Hâte de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:06

Attention 1 semaine c'est quand même très court, même pour un poubellarium! si il était destiné à accueillir une réserve de nourriture vivante (daphnies ou larves de moustique) là oui ce serait suffisant mais pour des poissons pollueurs c'est bien trop court surtout sans filtration!
Quant aux plantes, il en faut beaucoup plus si tu veux laisser des poissons japonais ou communs à la belle saison sans filtre.. en sachant qu'en plus, ils risquent de t'en manger une partie, il faudra en sélectionner des robustes! 

Leur as tu précisé sur le forum PIC que tu allais introduire du vivant (et surtout des rouges?) j'ai bcp côtoyé ce forum et j'ai vu ton topic: 1 semaine (même si je ne suis pas tout à fait d'accord) ce serait plutôt pour du tropicaux type tanichthys ou autres (macropodus opercularis par exemple) bien plus petits et moins pollueurs (enfin moi j'attendrai quand même 2-3 semaines même pour de si petits poissons, le temps qu'une micro faune s'installe dans la poubelle et que les plantes commencent à proliférer)

Je suis également d'accord avec Chimèle, attention aux sangsues! c'est rare mais ça peut arriver qu'on en ramène en prélevant de l'eau ou des plantes dans la nature.. 

Tu peux également mettre de la pouzzo sur le fond de ton bac, pour aider les bactéries à coloniser. Quant à l'intro des poissons, il serait mieux de ne pas les ajouter à 3 d'un coup, le temps que les bactéries s'adaptent et se multiplient en conséquence de cet ajout de "pollution" 

En conclusion essaie quand même d'être patient même si c'est pas marrant (et ne prend pas mal mes remarques, :) elles sont là pour le bien être de tes futurs poissons)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:26

J'ai jamais dit que je mettrais les poissons une semaine après la mise en eau...j'ai écrit le samedi 30 avril, soit 17 jours après la mise en eau. Mais avec le recul je me dis que je vais repousser d'une semaine au moins, vu que le 30 avril je dois introduire mes Nippons dans mon aquarium d'intérieur, une chose à la fois!
Pour les plantes, je reprécise que j'ai tapissé un tiers du fond (en plus des pots) et que je vais ajouter de l'élodée et des lentilles d'eau.

Après pour les sangsues, on fait du low-tech ou on ne le fait pas! C'est un risque, je sais. 

Mister Ranchu
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:33

C'est une sage décision tape des mains 

Pour les sangsues,il vaudrait mieux éviter. Les PRS ont très peu de sang et les sangsues les affaiblissent considérablement. Mais tu n'en auras peut être pas, on croise les doigts pour toi  il a la banane

________________
Poubellarium 185l et 80l Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poubellarium 185l et 80l 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:27

C'est une bonne chose alors et comme dis Chimèle tu n'auras peut être pas de sangsues. Bonne continuation.

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:52

Bonsoir, 

J'ai fait un bricolage pour maintenir la cuve, c'est pas très esthétique mais c'est efficace, pis c'est provisoire c'était urgent la cuve commençait à avoir une drôle de tronche. J'ai aussi ajouté de la verdure.

Poubellarium 185l et 80l Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:28

hum je vois ton post ce soir. C'est joli avec les plantes suspendues

C'est risqué d'introduire des plantes prélevées dans la nature dans un bassin, pas uniquement à cause des sangsues mais aussi avec les autres saletés qui trainent dans la nature.
Pour la solidité de la caisse... tu verras mais je penses qu'elle est pas faite pour un poubellarium, un bac de récupération d'eau serait plus solide.
Niveaux poisson les autres ont tout dit, en bassin on compte un mois pour le cyclage car le volume est plus important.

Junne pour la puzzo en poubelarium je suis pas trop pour, car c'est une vraie bombe à retardement, elle accumule les saletés et sans filtre c'est très risqué.

________________
Poubellarium 185l et 80l Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 13:08

L'eau commence à s'éclaircir on dirait ?

On voit les plantes dans l'eau.

L'idéal serait de le cintrer, ce serait plus esthétique c'est sûr mais en attendant ton système fait l'affaire. il a la banane

________________
Poubellarium 185l et 80l Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poubellarium 185l et 80l 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:47

Chimele a écrit:
L'eau commence à s'éclaircir on dirait ?

Oui, ça le fait, j'ai ajouté un maximum d'élodée, j'ai tapissé tout le fond. Y'a plus qu'a laissé faire la nature. 

Mister Ranchu
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:11

Ton système de tasseau tient le coup ?

L'eau a du s'éclaircir encore ?

N'hésites pas à nous faire de nouvelles photos il a la banane

________________
Poubellarium 185l et 80l Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Poubellarium 185l et 80l 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:27

Une solution pour maintenir ton bac avec un rendu plus esthétique, 
en mettant de grosses pierres autour. On en trouve partout, et c'est gratuit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:34

Le cintrer oui pour éviter les déformations. Avec une sangle peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:43

Oui, ce serait un plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ranchu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Mister Ranchu

Masculin Sagittaire Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Lens (62)
Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:03

Chimele a écrit:
Ton système de tasseau tient le coup ?

L'eau a du s'éclaircir encore ?

N'hésites pas à nous faire de nouvelles photos il a la banane

Oui le tasseau tient très bien, l'eau est transparente, c'est impressionnent! Je prends des photos demain matin, je rappel que l'engin n'est pas chez moi mais dans le jardin de ma mère et vu que je suis sur Maubeuge en formation au centre AFPA la semaine, j'ai pas l'occasion d'aller le voir souvent. Mais j'y passe demain, je dois (encore) ajouter de la plante.

Mister Ranchu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poubellarium 185l et 80l Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium 185l et 80l Poubellarium 185l et 80l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poubellarium 185l et 80l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poubellarium à daphnies
» Poubellarium à gammares
» Poubellarium 240litres
» 500l poubellarium à PR
» Mon poubellarium multi fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: POUBELLARIUMS-