suite à mon post d'hier sur la grosseur au dos, aujourd'hui le poisson monte prendre de l'air puis descends se poser sur le fond de l'aquarium, étrange, qu'est ce que cela signifie?
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Ce n'est pas bon pour lui les paillettes, il vaut mieux leur donner des granulés qui coulent après les avoir fait tremper dans un peu d'eau. Ceci pourrait expliquer cela.
Mais l'accumulation de nitrates dans l'aquarium peut aussi expliquer le problème c'est pour ça que c'est important d'avoir ces tests à la maison : nitrites et nitrates.
Il y a un filtre ? L'aquarium fait combien de litres ? Combien y a-t-il de poissons avec lui ? Dis nous comment tu fais pour les changements d'eau et à quelle fréquence ?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
oui il y a un filtre, il est tout seul, il est agressif avec les autres, je ne sais pas trop le nombre de litre je pense environ 30 litres, les changements d'eau son bon, j'ai bossé dans une animalerie, je les fait correctement
oli Membre d'honneur
Messages : 500 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 37 Localisation : Amiens
30L ça fait un peu juste pour un voile de chine. Ce sont des poissons normalement très calmes, un manque de place peut expliquer son comportement. Si tu veux être sûre du volume net, il n'y a qu'à mesurer la partie remplie d'eau et de multiplier (hauteur x longueur x largeur), c'est indispensable si tu dois doser un produit par exemple ^^
Comme tu as travaillé dans une animalerie tu sais sûrement qu'en cas de problème chez un poisson, la première chose à faire c'est de tester l'eau. Si tu as un moyen de doser les nitrites et nitrates du bac ça permettra au moins de vérifier que les toxiques qui peuvent s'accumuler ne sont pas en cause.
Est-ce que tu as l'impression qu'il a du mal à remonter prendre de l'air ? Et qu'il coule plus qu'il ne redescend ?