J'ai acheté récemment un poisson japonais "panda moor" , il était bien noir et blanc mais quand je l'ai mis dans mon aquarium il a rapidement perdu sa couleur 1/2 blanche pour devenir finalement tout noir tel un télescope noir classique .... en même pas une semaine !! Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?? Merci !
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Personnellement, je n'ai jamais vu de VRAI panda. Les pois noir et blanc sont toujours en cours de modification de couleurs. Il est rare que ce soit le noir qui l'ait emporté.
Fabero, tu es l'heureux propriétaire d'un black moor
Le mien change de couleur aussi, mais dans l'autre sens: il perd le noir qui laisse place à du orange, et ce en plusieurs mois. Pour l'instant il est tricolore du coup, avec une majorité de blanc.
Une petite présentation de toi et de tes aquariums/poissons ?
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Merci à tous pour vos témoignages ...... mais une semaine et puis plus rien , j'ai vraiment l'impression que c'est de l'arnaque , genre l'éleveur arriverait à faire décolorer des black moor pour les rendre panda par je ne sais quel stratagème ..... j'ai contacté le vendeur déjà et il doit appeler son fournisseur pour savoir comment cela se fait ! il faudrait savoir ce que sont vraiment les parents de ce poisson ... (si c'est des vrais panda il peut retrouver sa bicolorité un jour)
Ce blanc argenté était peut-être sa couleur de naissance, et le lot a vite été mis en vente sous le nom de panda (plus-value) au moment de son évolution de couleur.
j'ai trouvé le miens chez Truffaut par contre plus cher 18 euros pièce je l'ai depuis septembre et il garde ses couleurs pour l'instant juste un soucis avec sa vessie natatoire mais bon il reste mignon. donc chez truffaut tu leurs demande d'en commander et dés qu'ils les ont ils te téléphone . courage t'en trouvera d'autres
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bonjour Nous avons deux fantail et un telescope qui avait à l'achat toutes les nageoires noires et le corps blanc ... Après 1 mois et demi mon petit telescope est complètement blanc.... je suis plutôt triste car j'ai déjà un poisson tout blanc... ça arrive souvent ?? Je me sens arnaquée car je l'ai payé plus cher du fait de la répartition de ses couleurs...
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool