oui du tereau banal car comme ils sont vendu en france on les a habituer a etre stocker en pot de terre(jardinerie) et je pense qu'ils n'aimeraient pas le 100% sable j'ai pas fait mon melange de boost de depart car comme les bac vitrer sont peut large je prefere qu'ils stagne longtemps en petite taille
sinon les lithops sont des cactus couvre-sol et adulte ca grossi comme une peche moyenne et ca feurie jaune par le milieu
Moi un jour j'aimerais tenter une plante carnivores. Mais je n'en connais pas énormément et je ne sais pas s'il y aurait des variétés assez rustiques ou qui pourrait aller pour une première plante.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Je ne sais pas si c'est difficile ou si je ne suis pas douée. Maintenant que j'ai plus de temps à leur consacrer, peut-être vais-je tenter une nouvelle fois.
si tu parles de la premiere photo de mahipe c'est une dionée et je sais que ca peut(ca peut...perso pas reussi lol)resister jusque a -10/12 si en tourbiere dehors mais voillée tout de meme j'imagine)
perso meme avec tout les effort possible je m'en sort pas avec ses plantes mais je pensse que je finirais par retenter un jours...
Geo! Ça faisait longtemps que tu n'était pas venu nous voir dis moi! Pourquoi abandonnes-tu si ce n'est pas indiscret? J'espère que tes problèmes de santé ont été résolus comme il se doit et que ce n'est pas ça qui t'empêche de terminer ce projet...
________________ De retour après une très longue absence