Je possède un aquarium de 100L avec deux poissons japonais dedans, ce matin, j'ai voulu nettoyer les masses filtrantes (dans un sot rempli d'eau de l'aqua) et j'ai également sortie la pompe pour petite vérification, eh bien, j'ai bien fais... car j'ai remarqué que les fils étaient légèrement dénudés... est-ce dangereux pour mes poissons? Pour l'instant, je ne l'ai pas remise dans l'aqua.
Voici des photos :
Les références de la pompe : (marque hydor... ; Qmax: 430l/h) " />
Le "trou" en question : " /> " />
Et où le trou se trouve sur le fil (il est donc immergé quand la pompe est en route) :
Voilà...
Bonne journée
Chimele Administratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Alors, j'ai montré ma pompe à mon père et lui ai demandé sur "scotch" comme tu as mis Chimele mais quand je lui ai dis que je prenais des coups de jus, il m'a dis que c'était dangereux (ce qui logique) même avec un truc autour donc on va en acheter une autre cet aprèm, que me conseillez vous? sachant que je reste en filtration par bac de décantation hein
Bonne journée
________________ De retour après une très longue absence
Ha oui si tu commences à prendre le jus, il faut la changer rapidement.
Il faut que tu prennes une pompe qui rentre dedans, prends bien les dimensions de ta décante. Il existe des pompes de différentes tailles ou encore mieux, tu emmènes la pompe comme modèle.
Je suis de retour, avec une nouvelle pompe mieux que l'autre, c'est une Eden 105 qui peut débiter jusqu’à 300l/h donc elle est performante, je l'ai installée, elle fait plus de courant que l'autre mais elle n’empêche pas les poissons de nager et elle "n'écrase" pas mes plantes elle a un apport en oxygène plus important aussi, l'eau qui en sort fait des bulles dans l'eau, ce n'était pas le cas avec la vieille pompe, en bref, je suis contente de cet achat
Voilà pour la pompe
Bonne fin de journée
Je me demandait un trucs, c'est peut être une question con mais bon...
Et si mes problèmes de fils dénudés et de poissons amorphes étaient liés?
Je m'explique : Je me demande si le fait que les fils de ma pompe soient dénudés (et que du coup il y ai de " l'électricité" dans l'eau) aurait pu affaiblir les poissons? Il est vrai que au début de le "maladie" (qui a commencée par Ozzy) je ne recevais pas de coup de jus mais 2 ou 3 semaines plus tard, j'en recevais...
Depuis que j'ai retiré la pompe, Lipton est un peu plus en forme, il nage plus... mais avec cette nouvelle pompe, il s'éclate carrément!! il bouge dans tous les sens... Nage et profite de tout l'espace de l'aqua. Ozzy bouge moins mais même en forme il n'a jamais autant gigoté que Lipton...
Est-ce juste une coïncidence? Je ne sais pas...
Voici une vidéo pour montrer à quel point Lipton s'amuse avec le courant :)
Mais j'ai l'impression que Ozzy a plus mal à passé de l'autre côté de l'aqua, à cause de ce courant justement... Il passe quand même, mais pas sans peine... Peut être qu'il n'est pas assez musclé, j'ai peur que ça le fatigue, ou pire, que ça l'épuise... (oui je suis un peu parano sur les bords )
Je n'ai pas fait le rapprochement non plus mais il est possible que ce soit lié. Ceci dit tu n'as dit qu'aujourd'hui que tu prenais le jus. Evidemment ils ont aussi pris le jus...
Ozzy va s'habituer, il est moins bon nageur mais il y arrivera.
Tu vas voir la différence quand tu mettras du sable, et il est possible que ton Ozzy reste en haut à cause de la pouzzolane.