| La chaleur rend-elle les poissons amorphes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geopsikoMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Mer 14 Sep 2016 - 21:35 | |
| - Koko29 a écrit:
- Mon red cap est beaucoup plus vif et ne reste plus statique. Son copain s'est aussi calmé même s'il n'est jamais très loin des fesses de l'autre. A croire qu'il faisait ça pour le "stimuler".
peut-être un couple gay...pourquoi pas aussi chez les poisson |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Jeu 15 Sep 2016 - 14:26 | |
| ce sont deux mâles ou deux femelles? car moi j'ai deux femelles et souvent elles sont côte à côte, se poursuive, une personne sur ce forum (je suis désolée je sais plus qui c'était...) m'a dit qu'elles se stimulaient pour que l'une d'elles pondent et que l'autre bouffe les oeufs... j'ai déjà vu des oeufs dans l'aqua...
Bonne journée :) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
lili888Oeuf de poisson rouge
| |
| |
Koko29Poisson rouge adulte
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Sam 17 Sep 2016 - 11:30 | |
| Et bien j'essaie de reconnaitre le sexe de mes poissons depuis un moment mais sans trop de succès. Je les ai depuis un an ils sont peut être trop jeunes.
J'ai du mal à voir à quoi ressemblent leurs cavités, en général quand je m'approche ils arrêtent tout et foncent vers la vitre. Les rares fois où ils étaient occupés, j'ai le sentiment que tout est plat, c'est à dire ni creux ni proéminence. Je n'ai par ailleurs observé aucun bouton de noces pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Sam 17 Sep 2016 - 12:02 | |
| Bon là mon red cap est en train de m'en faire une belle je ne sais pas s'il va survivre à sa connerie cette fois...
Il vient de bouffer un morceau de plante ou une coquille d'escargot beaucoup trop grosse pour sa bouche et celle-ci est coincée dans sa "gorge". Du coup sa bouche est toute gonflée. Vous voyez quand ils baillent, et ben vous faites pause lorsque tout est bien dilaté et vous obtenez mon Cousteau...
Il a l'air de suffoquer. Il cherche à avaler ou à recracher sans résultats... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Sam 17 Sep 2016 - 13:06 | |
| Il faut déjà que tu regardes dans sa bouche ce qu'il a et comment c'est coincé. Tu le remontes avec ta main, tu lui sors la tête de l'eau, il va ouvrir la bouche et tu regardes avec une lampe de poche. Une fois que tu as identifié "l'objet", tu mets ton poisson dans une petite bassine avec de l'eau et tu recommences à lui sortir la tête de l'eau pour introduire la pince, choper l'objet. Tu peux aussi le sortir complètement et le mettre sur un linge mouillé. parfois il suffit juste de tourner délicatement l'objet coincé dans la bouche pour le sortir. Il faut de la patience et y aller doucement. Une fois le poisson débarrasser de l'objet, il peut garder la bouche ouverte mais généralement ça ne dure pas. https://voiledechine.forumactif.org/t1255-mon-poisson-s-est-coince-un-objet-dans-la-bouche# |
|
| |
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Sam 17 Sep 2016 - 13:09 | |
| Je suis le premier à faire attention à ce que j'écris vu que je n'ai pas l'esprit très bien placé mais avec le stress j'ai pas fais attention. Bon quand je l'ai pris dans ma main il a paniqué et recraché sa coquille en même temps. J'ai dû l'enlever parce qu'il repartait comme un fou dessus pour retenter sa chance... Il m'a fait peur il était vraiment pas beau à voir avec sa bouche grande ouverte... Merci pour les conseils ça me servira surement vu le loustic... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Sam 17 Sep 2016 - 13:14 | |
| une coquille? comment il a pue choper une coquille? c'est des hybride d’écureuil des PR mdr? - Koko29 a écrit:
- Je suis le premier à faire attention à ce que j'écris vu que je n'ai pas l'esprit très bien placé mais avec le stress j'ai pas fais attention.
et comme moi je suis un pervers et un vicieux sur la détection des mots troublant..... ps:chimele tes pingouin ils bougent seulement quand tu est connecter? car cette nuit en allant sur mon sujet il n'y avais que moi je croix et tes bestiole ne bouger plus |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Sam 17 Sep 2016 - 13:57 | |
| Ton histoire me rappelle quelque chose qui s'est passé Mercredi, une de mes femelles mollys à voulu manger un granulé de crevettes mais pas de bol, il était beaucoup trop gros et elle n'arrivait pas à le "mâcher", on a du lui enlever avec un cure-dent (qu'on a limé au bout)... Elle était chouette avec sa bouche grande ouverte... Elle a eu du mal à reprendre une respiration normale donc on l'a mise 30min dans un récipient puis, quand elle a finit par fermer la bouche et bien respirer, on l'a remise avec ses copains, je peux te dire que depuis elle touche plus aux trucs des crevettes!! Voilà, voilà pour la petite histoire Comme quoi... nos petits poipois n'irais pas bien loin des fois si on était pas là... Bonne journée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: La chaleur rend-elle les poissons amorphes? Sam 17 Sep 2016 - 14:01 | |
| Comment ça mes bestioles ne bougeaient plus ? Mais peut être parce qu'elles dormaient ... comme moi Blague à part, normalement ça doit bouger tout le temps cette affaire . Peut être un bug ... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| La chaleur rend-elle les poissons amorphes? | |
|