| Poisson qui a trop chaud? | |
|
Auteur | Message |
---|
BlackPearlPoisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| Sujet: Poisson qui a trop chaud? Mer 24 Aoû 2016 - 18:02 | |
| Bonjour,
j'ai reçu un message de mes parents où se trouve mon poubellarium et ils auraient trouvé un des poissons sur le côté à la surface pipant l'air (le téléscope). L'eau est à plus de 30° à l'ombre.
Le temps de me prévenir il aurait replongé dans l'eau mais se demandent s'il n'aurait coulé en mourant, ou emporté par un oiseau. Ils ne le retrouvent pas pour le moment. Les deux autres vont bien. Est-ce la chaleur qui peut provoquer cet état? S'il le retrouve dans cet état ==> bassine + bulleur le temps que la température redescende.
Je n'ai pas de photo... |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Mer 24 Aoû 2016 - 18:21 | |
| Si tu peux mettre le bulleur dans le poubellarium, ça serait mieux. Plus le volume d'eau est petit, plus l'eau chauffe vite. Le mouvement que fera le bulleur oxygènera et rafraichira un peu. 30° c'est beaucoup, il ne faut pas que ça dure. |
|
| |
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Mer 24 Aoû 2016 - 18:29 | |
| Malheureusement, pas de point d'électricité proche même avec un enrouleur :/ Ils l'ont trouvé, sorti de l'eau pour le mettre dans une bassine avec l'eau du bassin pour l'observer: pour le moment: nageoires dépliées, nage normale, pas du tout couché, pas gonflé, rien dans les branchies, et il mange. Il y reste avec le bulleur pendant une heure en observation mais je pense qu'il y retournera sans problème. Il fait très chaud depuis 3 jours. Ils vont changer tous les jours une partie de l'eau avec de la fraiche pour faire baisser la température. (Bon pour aujourd'hui ils ont oublié le conditionneur...) |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Mer 24 Aoû 2016 - 19:01 | |
| Sur les volumes comme ça c'est gérable de faire des changements d'eau. Attention de ne pas en faire trop, ou alors faire le changement en partie avec celle du poubellarium après l'avoir mise dans un endroit frais. |
|
| |
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Mer 24 Aoû 2016 - 20:17 | |
| Je vais leur en faire part! Non les changements correspondent à un volume équivalent à l'évaporation de l'eau soir un arrosoir. Mais mettre l'eau au frais et la remettre c'est une bonne idée merci :) |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Mer 24 Aoû 2016 - 21:27 | |
| Il faut tout de même faire un renouvèlement hebdomadaire d'eau neuve, environ 20 % ;) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Mer 24 Aoû 2016 - 23:27 | |
| Tu pourrais investir dans 1 bulleur à piles. En vente en magasin de pêche ou le net, |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Jeu 25 Aoû 2016 - 9:13 | |
| Si bulleur à piles, je te conseille des piles rechargeables pour ne pas te ruiner. N'hésites pas à mettre le prix et vérifier les performances de ces fameuses piles afin ne pas à avoir à les recharger 2 fois par jour. J'ai deux jeux de piles pour le cas où j'aurais besoin de me servir du bulleur. Quand les unes sont en place, les autres sont en charge. |
|
| |
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Sam 27 Aoû 2016 - 16:09 | |
| Je suis rentrée aujourd'hui pour voir les installations et me suis rendue compte que mon poisson était mort... :'( |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
broutillePoisson rouge mature
Messages : 748 Date d'inscription : 24/08/2016 Age : 50 Localisation : Haute Marne Humeur : Bla bla bla bla
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Sam 27 Aoû 2016 - 21:40 | |
| zut, en été c'est important de pouvoir mettre un bulleur pour qu'ils se sentent bien. Essaie de trouver une solution ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Sam 27 Aoû 2016 - 22:09 | |
| Pour le moment ils sont bien à l'ombre (pendant mon absence mon père a enlevé tous les arbustes qui faisait l'ombre pensant que les plantes flottantes suffiraient sans déplacer la poubelle (fait le jour où le poisson était amorphe ). Et je vais mettre un bulleur qu'un pêcheur me prete. Je triste car si j'avais pu les rapatrier plus tôt il serait pas mort.. |
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Sam 27 Aoû 2016 - 22:14 | |
| Tu sais dans mon bassin cet été j'ai mis le bulleur en plus du filtre et mes poissons vont bien mieux... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Poisson qui a trop chaud? Sam 27 Aoû 2016 - 22:30 | |
| Pour le moment ils sont bien à l'ombre (pendant mon absence mon père a enlevé tous les arbustes qui faisait l'ombre pensant que les plantes flottantes suffiraient sans déplacer la poubelle (fait le jour où le poisson était amorphe ). Et je vais mettre un bulleur qu'un pêcheur me prete. Je triste car si j'avais pu les rapatrier plus tôt il serait pas mort.. |
|
| |
| |
| |
| Poisson qui a trop chaud? | |
|