J'ai une petite question : tu as dis que tous tes aquas étaient dans ta chambre, comment fait tu pour ne pas être dérangée par le bruit des pompes la nuit? Car mon 100l est aussi dans ma chambre et le soir il faut que j'enlève le couvercle car sinon ça fait un bourdonnement qui me gêne... (à cause de la pompe), je remet ensuite le couvercle le matin avant de partir (vers 7H, l'éclairage s'allume à 11h).
Bonne journée
________________ De retour après une très longue absence
Oh Kell j'avais zappé ta question :) chez moi les bacs sont tous ouvert, donc ça limite les vibrations je pense et les filtres externe de chez sunsun sont très discrets.. au final les pompes qui me dérangent le plus sont les pompes interne ou en cascade.. mais je les remplace au fur et à mesure selon mon budget :)
Des nouvelles des aquas en vidéos:
Une première du 130L:
Une seconde du 160L:
Et petite new: je vais devoir éditer le titre, car un 5ème aqua sera remis en eau d'ici fin de semaine (un 60L) .. il accueillera une petite troupe de corys habrosus (qui vit déjà dans mon 400L avec les corys panda) et les dario dario du 400L, qui seront mieux en spécifique.
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Les tétraodons nains vont bien Chimèle, et ils ont même droit à une filtration de 1000L/h maintenant.. on lit beaucoup de choses à leur sujet, j'ai eu du mal d'ailleurs à sauter le pas et à en acquérir à cause de tout ce qu'on peut trouver sur le net à leur sujet!
Finalement, ils sont à 10 dans 70L net et je ne les ai jamais vus se battre! Au moment de se nourrir, il y a une hiérarchie, et quelques intimidations ou parades suffisent pour rétablir l'ordre, sans jamais observer de combats. Mêmes les plus petits ont leur part.
Le plus important, c'est que chacun ait son petit coin perso: c'est pour ça que j'ai aménagé le bac avant autant de racines et de cachettes: en plus les spatiphyllum et pothos placés dans l'aqua ont fait un réseau racinaire super dense: c'est une vraie petite jungle pour eux !
La filtration est importante car malgré leur petite taille ils sont très pollueurs (et je leur donne souvent des escargots, qu'ils laissent parfois mourir sans les "achever".. c'est très cruel mais ils en ont besoin pour leurs dents) je me contente de briser le rejet assez puissant contre une racine. Tout le reste du bac est très calme (d'ailleurs il y a pas mal d'algues que je dois siphonner chaque semaine tellement il y a peu de courant dans l'eau). La surface ne bouge même pas: et effectivement, ils préfèrent!
Voilà j'espère que ça t'a aidé :)
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Désolée, je n'avais pas vu que tu avais refait un sujet pour tes aquas tropicaux! Je les trouve toujours aussi beaux ! Tes photos et vidéo de tes poipoi sont top aussi ! J'adore la pop de ton 400l ! J'aimerais tant avoir un 400l aussi mais avec mes problèmes de dos il est préférable que je reste avec mon 200l! Les tétraodons ont l'air bien sympathique aussi! Et tes bébés cory sont mignons tous pleins ! En bref je kiffe grave tes aquas et tes poipoi !