Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:00

Bonjour!

J'aimerais avoir des indications sur la fréquence de changement d'eau lorsqu'il a plus de nitrates dans l'eau du robinet (25 mg/l voir un peu plus) que dans l'aquarium (10 mg/l). Ça m'embêterais de polluer encore plus l'eau alors que c'est équilibré!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:35

Tu peux espacer les changements d'eau jusqu'à ce que le taux ne dépassent pas les 25mg/L, seuil critique pour les poissons.

Comment fais-tu actuellement ?

________________
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:56

Actuellement je n'ai pas encore fait de changement d'eau. 
Au début l'eau était à 25 mg/l (sans poisson et à cause de la mise en eau), et une fois les poissons remis (après le pic de nitrite) les nitrates restent entre 5 et 10 mg, cela dépend de la nourriture que je leur donne et des déchets. 
Mais avec l'évaporation je vais devoir bientôt en remettre... Je ramasse les débris végétaux au filet. Mes plantes poussent super vite (sauf la cabomba, qui est lente) et mes poissons se portent très bien. 

Je dois juste rajouter du co2 pour mes plantes (que j'ai encore oublié de faire) et du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:42

Tu as mis une résine anti-nitrates ?

Tu peux rajouter de l'eau osmosée pour l'évaporation.

________________
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:04

Non, je n'en ai pas mise encore, je voulais voir comment se comportait l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
broutille
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
broutille

Féminin Poissons Messages : 748
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 50
Localisation : Haute Marne
Humeur : Bla bla bla bla
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 8:06

interessant comme post, je vais suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 8:55

Ce que tu peux essayer de faire aussi, c'est faire reposer ton eau de conduite dans une grande poubelle (comme j'ai pour mes changements d'eau) et filtrer cette eau pendant 48h avec une résine anti-nitrates. Pour cela il te faut un filtre et de la résine.

Ce serait intéressant de tenter pour voir si 48h suffisent pour faire baisser le taux.

________________
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:13

Malheureusement, je suis en appartement maintenant, j'ai essayé de faire tenir une grande poubelle dans un coin avec des plantes flottantes mais ça me prend trop de place >.<. Je vais faire ça mais à échelle réduite ==> un seau de 12L. 
Par contre, j'ai pu de filtre en rab ...
En 48h, 5 laitues d'eau ne font pas descendre de beaucoup le taux de nitrates dans un 90L vide (sans plante) (j'ai essayé chez mes parents pour voir, au cas où.)

Va falloir bientôt que je m'occupe du filtre (je n'y ai pas encore touché, avec le déménagement et le changement intégral de l'eau du début, pas voulu prendre de risque), donc devoir rajouter 12 l d'eau. 

Je n'ai pas de voiture, donc transporter mes litres d'eau osmosée à pattes ne me motive que moyennement haha
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:18

Tu me conseillerais quelle résine anti nitrate? Comment ça s'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:26

Le nitratex fonctionne pas mal : http://www.aqua-store.fr/soldes-aquariophilie/1748-jbl-nitratex-170g-250-ml-4014162625373.html

Attention pas le bionitratex car il colmate les filtres.

Sinon tu en as d'autres, qui je suppose, sont aussi biens :
http://www.aqua-store.fr/444-resine-anti-nitrate-aquarium

________________
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:31

Merci! Par contre sans filtre ça va être drôle :/
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:10

Sans filtre ça ne marchera pas, il faut que l'eau circule dans la résine. Le sac de résine n'est pas énorme et malléable, tu peux peut-être trouver un filtre interne dans lequel tu pourras le mettre à la place des masses de filtration, ca sera suffisant pour un seau de 12L. Et tu pourra surement filtrer plusieurs seaux avant d'avoir à recharger la résine (de mémoire un sac de nitratex fixe 9000mg de nitrates, faut faire le calcul avec le taux de ton eau).

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Dsc06011Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:48

Je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre ça en place T-T  je me contente de compléter l'évaporation par de l'eau du robinet (15L répartis sur la semaine) et mon taux de nitrates ne dépasse toujours pas les 10mg/L alors que je n'ai encore jamais changé l'eau. Mes plantes poussent bien, même si les algues brunes ont débarqué...
On me ramène la résine dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:48

Attention lorsque tu complètes le niveau d'eau qui s'est évaporée avec de l'eau du robinet, mis à part les nitrates c'est tous les composants de l'eau qui augmentent petit à petit. Les changements d'eau permettent d'abaisser un peu ces concentrations, mais vérifie quand même que ton eau ne devienne pas trop dur à la longue :)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Dsc06011Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:16

Oh oui j'avais complètement oublié pour la dureté! Compléter l'évaporation avec de l'eau osmosée réglerait le problème? Par contre si changement d'eau => je complète avec l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 23:35

Oui comme l'eau qui s'évapore est pure c'est bien de remettre de l'eau osmosée :)

________________
Mon bac ouvert 300L voiles de chine
Mon aquascape 60L tropical

Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Dsc06011Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eau du robinet polluée
» Changements d'eau directement du robinet
» Paramètres de l'eau du robinet du nouvel appartement
» Mon eau du robinet est vraiment pourrie ... quel(s) alternative(s) ?
» Nitrates élevés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-