Bonjour delicatesse, Je pencherais plus à pour un changement de couleur, mais peut-être que nos conseillés vont remarquer quelque chose d'autre, pour cela il faut absolument une ou encore mieux, plusieurs photos. ;)
Ce sont des brulures causées par l'ammoniac quand il était en bac hopital. Ces brûlures cicatrisent ce qui explique les traces noires.
Pas de panique et pas de traitement, ça va rentrer dans l'ordre naturellement.
Juste pour vérifier, tu as testé les nitrites dans son bac actuel ?
Bonjour, pas testé les NO2 depuis que je l'ai vu mais je vais le faire avant de changer l'eau, histoire de savoir si ça pourrait être ça. A tout à l'heure.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
J'ai mesuré les NO2 ce matin, et c'était à peine plus de 0,05 mais beaucoup moins que 0,1 ! J'ai l'impression que c'est un peu moins noir qu'hier. Je vous posterai des photos plus tard mais je ne sais pas si on verra grand chose.
delicatesse78 Poisson rouge juvénile
Messages : 66 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 43 Localisation : 78 Humeur : On fait ce que l'on peut !
Désolée de ne pas avoir répondu avant. En effet, c'est parti tout seul. De bons changements d'eau et plus rien. Comme quoi, les médicaments soignent mais sont assez puissants. A utiliser avec parcimonie.