Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:03

Bonjour,
je viens de recevoir mon nouvel aquarium. Mon ancien fait 120 L brut. Celui-ci fait 365 L brut ! trop contente.
Par contre je le voyais un peu plus petit.  : ))
Je vous mettrai des photos. Mon époux va monter le meuble ce week-end. J'ai commandé 2 filtres EHEIM 2078. Vu le prix, ça a intérêt de rendre l'eau plus limpide que limpide !!
J'ai hésité avec JBL mais j'ai préféré le haut niveau...on verra bien. Pourtant je ne voulais pas d'électronique ; mais il n'y en a pas beaucoup des très puissants sans.

Par contre une question ; quand je mettrai l'aqua sur le meuble, dois-je le soulever avec une planche en dessous ou direct sur le meuble ?? il fait 1,50 m. J'espère que je vais pouvoir le soulever avec mon époux, car ça m'a l'air extrêmement lourd. Mon époux voulait fixer le meuble au mur, mais vu l'engin, il ne risque pas de bouger.
Ce matin, je vais racheter le sable q'uil me manque. Quand aux filtres je devrai les avoir demain matin.
J'ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:40

Le problème est que si tu le soulèves avec une planche, ce qui est tout à fait possible, cela risque d'être plus compliqué pour le faire glisser sur le meuble.

365 litres c'est top et avec tes deux filtres eheim, c'est encore plus top, bravo pour l'investissement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:25

Chimele a écrit:
Le problème est que si tu le soulèves avec une planche, ce qui est tout à fait possible, cela risque d'être plus compliqué pour le faire glisser sur le meuble.

365 litres c'est top et avec tes deux filtres eheim, c'est encore plus top, bravo pour l'investissement.

Ca ne risque rien alors ? je peux le soulever direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:39

delicatesse78 a écrit:

Par contre une question ; quand je mettrai l'aqua sur le meuble, dois-je le soulever avec une planche en dessous ou direct sur le meuble ?? il fait 1,50 m. J'espère que je vais pouvoir le soulever avec mon époux, car ça m'a l'air extrêmement lourd. Mon époux voulait fixer le meuble au mur, mais vu l'engin, il ne risque pas de bouger.
Ce matin, je vais racheter le sable qu’il me manque. Quand aux filtres je devrai les avoir demain matin.
J'ai hâte !!!!








Salut delicatesse,

Pas de souci pour la structure de l'aquarium si tu le soulève dans mettre de planche en dessous.
Le problème est ailleurs, un aquarium comme le tiens pèse entre 65 et 70 kgs. (--> Attention donc au dos et à ne pas le laisser tomber ou le cognez si vous sous-estimez votre capacité à le soulever). Peux-être devriez-vous faire appel à un ou plusieurs voisins et/ou amis.


Ensuite regarde pour le sable, si tu en mets 5 cm d'épaisseur, il t'en faudra environ 60 kgs.
--> En tenir compte avant de se déranger au magasin pour découvrir qu'ils n'ont pas la quantité
--> Et bien prévoir ce qu'il faut pour le ramener.

Mais je te laisse découvrir tout ça dans mon tableau :
 - poids des cuves en fonction des dimensions.
 - quantité de sable nécessaire en kgs
 - Poids total aquarium+eau+sable (pour le tiens nous sommes à plus de 400 kgs).
 - etc...

https://voiledechine.forumactif.org/t1617-choisir-son-aquarium-dimensions-volume-poids-quantite-de-sable-nombre-de-poissons#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 23:08

moi aussi j'ai hâte de voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 20:25

Hâte de voir tout ça en place!!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:12

Bonsoir,
voici des photos comme promis. J'ai mal partout ! je ne pensais pas avoir le temps de préparer le nouveau et de déplacer mon premier aquarium de 120 L brut.
Tout compte fait, pour mettre l'aquarium sur le meuble, j'ai demandé à un voisin d'aider mon époux. Je n'arrivais même pas à le soulever un peu. il a honte
J'ai installé les deux monstres de filtres. C'était un peu la dispute avec mon époux car il voulait n'en mettre qu'un et ne comprend pas qu'avec des PR il faut choisir le max de l/h et non pas le minimum. Bref, il m'a installé les tuyaux et a arrêté de ronchonner. Par contre il ne veut plus que l'on passe à plusieurs devant l'aqua, de peur qu'il passe chez le voisin du dessous. (appartement).
Demain je mettrai quelques plantes et surtout des grandes racines que j'avais en stock. Je rachèterai des anubias dans la semaine et ferai des cachettes pour les crevettes. Je vais pouvoir en racheter plein d'autres. trop content
Y'a plus qu'à attendre avant de mettre Pinpin et Coca et de pouvoir par la suite leur acheter des copains.
Si j'écoutais mon époux, il en mettrai bien une vingtaine. hahaha
Je pense que j'en aurai 4 en tout. Ou 5 max. Parce que là c'est difficile de se rendre compte, vu qu'ils ne sont pas très grands. Car comme on dit, 50 L par poisson c'est la moyenne ; si ils ont plus, c'est mieux.
Vu la taille des paniers des filtres, il va falloir 6 mois avant que les bactéries soient suffisantes. argh
Déjà que j'avais mis 2 mois 1/2 pour le 120 L.
Je pense que je vais me lever plusieurs fois cette nuit pour voir si rien ne fuit. Ca me fait un peu flipper les filtres externes !!
Désolée pour tout ce bloc, mais j'avais besoin de déstresser un peu. (mes 2 loulous nous ont tournés autour toute la journée en essayant de rentrer dans la porte du meuble (pari réussi pour celui de 22 mois) , en montant sur les planches, en essayant de tripatouiller l'eau, et j'en passe).
smiley désolé
Bon, voici les photos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:35

Wouah la bête, je t'envie, il est magnifique !

Détrompes toi, plus le volume est grand et plus les filtres sont gros et plus les bactéries se développent vite. Il est plus facile de cycler un gros volume qu'un petit.

ha les enfants... c'est une ère de jeu pour eux ! Il faut surtout bien surveiller les filtres, qu'ils ne les éteignent pas.

Les filtres vont éclaircir l'eau maintenant.

Certains mettent leur filtre dans des seaux ou des bassines au cas où, ça peut rassurer.
Il faut que ton mari viennent s'informer sur le forum mdr ne le laisse pas s'occuper d'acheter des poissons même pas pour te faire un cadeau trop drole

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:43

Chimele a écrit:
Wouah la bête, je t'envie, il est magnifique !

Détrompes toi, plus le volume est grand et plus les filtres sont gros et plus les bactéries se développent vite. Il est plus facile de cycler un gros volume qu'un petit.

ha les enfants... c'est une ère de jeu pour eux ! Il faut surtout bien surveiller les filtres, qu'ils ne les éteignent pas.

Les filtres vont éclaircir l'eau maintenant.

Certains mettent leur filtre dans des seaux ou des bassines au cas où, ça peut rassurer.
Il faut que ton mari viennent s'informer sur le forum mdr ne le laisse pas s'occuper d'acheter des poissons même pas pour te faire un cadeau trop drole


Ca me rassure pour les bactéries. clin d\'oeil
Pour les bassines, j'y pense sérieusement.
Quand aux poissons, il me laisse faire. Lui adore les crevettes ! j'en rachèterai plein en plus pour lui faire plaisir. gros coeurs
Concernant la longueur des tuyaux des filtres, ça va comme ça ? (voir photo), ou sont-ils un peu trop longs ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:52

Laisses comme ça, il vaut mieux prévoir un petit peu plus long, si tu veux déplacer la canne, tu auras peut être besoin de cette longueur. Si non, tu peux les raccourcir plus tard.

A ta place j'aurais fait passer la canne et les tuyaux derrière la cuve.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 0:24

Chimele a écrit:
Laisses comme ça, il vaut mieux prévoir un petit peu plus long, si tu veux déplacer la canne, tu auras peut être besoin de cette longueur. Si non, tu peux les raccourcir plus tard.

A ta place j'aurais fait passer la canne et les tuyaux derrière la cuve.

Et bien, le problème c'est que cela ne passe pas. Pourtant j'ai bien un trou et un certain espace entre le mur et l'aqua mais ça ne rentre pas. il est furieux
De toute façon, je ne pouvais pas laisser plus de place. Je ré-essairai mais je n'ai pas vraiment d'espoir. Ils ont été installés rapidement après une journée assez mouvementée. Peut-être que demain au calme...
Je pense qu'il va falloir faire une encoche dans le couvercle. Parce que j'ai peur que ça gondole au bout d'un moment, vu que le dessus est assez mou et flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 8:15

Ouaaah, c'est magnifique!!

J'adore le design de ton aqua, en plus!... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:09

Superbe! Il n'y a pas à dire un aqua en longueur ça a vraiment de l’allure en plus d'être idéal
pour nos poipois.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 16:01

tape des mains pouce levé pouce levé pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:20

Bonjour,
merci à toutes et à tous pour vos compliments ! bisou merci
Ce qui est sympa sur cet aquarium (mais qui peut aussi déplaire) c'est que le fond arrière est opaque !
Ca évite de mettre un poster et ça éclaircie vraiment sans voir les fils ou autre derrière. Par contre je ne pourrai pas mettre de poster avec des photos. Même un fond noir je pense qu'il ne se verra pas.
Ceci n'était mentionné nul part. Heureusement que ça me plait.
Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, c'est de la marque Aquatlantis, style led, 150 cm. Avec le meuble ça m'a fait environ 545 €, mais pour moins de 400 € vous pouvez avoir un 120 (aquarium et meuble).
Sur anim(.)l-valley (dites-moi si je n'ai pas le droit de donner le nom de sites).

Je vous remettrai une photo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:23

Oui tu peux donner le nom du site.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Anaïs65
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Anaïs65

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:34

J'aime beaucoup ton aquarium et ton meuble! Ça a vraiment de l'allure! 
J'ai hâte de voir lorsque tu l'auras planté. 
Tes loulous vont être vraiment bien :)
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:34

Voici une photo après plantation et mise en place des racines. Je pense que c'est le 1er essai d'une longue liste.
Bizarrement je m'en rends mieux compte avec les photos. Quand je suis devant c'est différent.
Sur le côté droit j'ai mis deux grosses racines car j'aimerai augmenter ma famille de crevettes. Elles préféreront se cacher sous les racines que dans les plantes. J'ai une autre anubia et de la fougère de java à récupérer dans l'autre aquarium ; mais je les laisse car sinon les pauvres poissons n'auront plus rien.
Ca me fait penser que j'ai plein de jolis galets à mettre aussi. Ils seront mis demain. Quand aux plantes, je ferai des boutures et j'en rachèterai peut-être quelques unes.
Côté grosses racines, je pense que ça suffit. Sachant que la fougère de java et l'anubia à venir sont déjà sur racines.
Si je ne mets qu'une grosse racine, j'ai peur que cela fasse bizarre.
J'aimerai garder le plus de place possible...oui je sais j'ai de la marge mais bon, quand on commence à remplir on a du mal à s'arrêter.
Il faut que je remette aussi de l'eau mais comme je devais mettre les racines, j'attendais. Par contre je ne pense pas que je pourrai mettre de l'eau jusqu'à la bordure à cause des trous passe-tuyaux à l'arrière qui sont assez bas. J'ai peur qu'avec les filtres ça déborde.
Quand aux sorties de filtre je ne peux pas les mettre au dessus de l'eau car ça fait trop de bruits et ça mouille partout. Je les mettrai plus à l'horizontal. Faudra faire différents tests.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:13

C'est déjà bien sympa comme ça pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 14:28

C'est très joli tout ça! Bon début! il a la banane pouce levé

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:41

J'adore c'est très jolie

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:17

J'ai rajouté plein de galets. Ca fait plus joli je trouve. Je pense que je vais laisser pousser et je rajouterai les dernières plantes juste avant de mettre mes poissons...quoi que comme je souhaite rajouter des copains, ils iront en quarantaine dans le 120 L , donc faudra laisser des plantes je pense.
Je ne pense pas rajouter des racines car il faut garder le max d'espace libre. Pour l'instant ça ira, mais à plusieurs, et au fur et à mesure qu'ils vont grandir, je ne veux pas qu'ils s'accrochent leurs nageoires dedans.
Pour les cannes d'aspiration, j'ai demandé comment faire dans un autre sujet (MATERIEL).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:34

Ta racine sur la droite me plait particulièrement il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:52

Très très très prometteur. Il ne reste plus que la verdure prenne possession des lieux.  gros coeur yeux


Dernière édition par mahipe le Mar 24 Jan 2017 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse78
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Féminin Bélier Messages : 66
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 43
Localisation : 78
Humeur : On fait ce que l'on peut !
Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:26

Chimele a écrit:
Ta racine sur la droite me plait particulièrement il a la banane

A droite, ce sont 2 racines. 1 en Y dirons-nous et l'autre en forme de demi-ovale fermé qui dépasse sur les côtés. Ca servira de cachettes pour les crevettes. (une fois plein de plantes devant ça sera encore mieux)
Je mettrai une photo pour mieux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon nouvel aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium Mon nouvel aquarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon nouvel et dernier aquarium
» Nouvel aquarium 55L
» Nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Cyclage de mon nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-