| Mon nouvel et dernier aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Mon nouvel et dernier aquarium Dim 21 Juin 2020 - 15:29 | |
| DATE DE LA MISE EN EAU DE L'AQUARIUM : 20 juin 2020 TAILLE DE L'AQUARIUM* Longueur X profondeur X hauteur : 100 X 45 X 60 * En litres : 270L brut FILTRATION DE L'EAU * Marque : JBL e901 et Enheim pro * Modèle du filtre : Filtres externes * Débit en l/h : * Masses filtrantes : ÉCLAIRAGE* Type d'éclairage : Tubes leds * Puissance totale des tubes : * Durée d'éclairage / 24h : 5h-6h par jour ENTRETIEN DE L'AQUARIUM* Fréquence et volume des changements d'eau : 1 changement d'eau / semaine (50 litres env.) * Nettoyez vous le filtre? Si oui, comment : une fois tous les 3 mois environ * Siphonnez vous le sable lors du nettoyage : Oui, toujours. AMÉNAGEMENT * Nature du sol : Sable de Loire * Pierres : Non * Objets de décoration : Aucun * Plantes : Ceratophyllum, égéria, vallisnérias. * Fertilisation : Parfois * CO2 : Oui * Sol nutritif : Non PARAMÈTRES DU BAC (avec des tests gouttes si possible)* Nitrites : * Ammoniac : * PH : * GH : * KH : * Nitrates : * Phosphates : * Température : POPULATION* Nombre total de poissons dans le bac : 4 adultes * Variétés : Fantail / Oranda * Dates approximatives d'introduction : Les uns après les autres INFOS COMPLÉMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Valma le Mar 9 Avr 2024 - 11:39, édité 5 fois |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Dim 21 Juin 2020 - 18:25 | |
| Merciii! L'aquarium est si haut que la télé paraît maintenant toute petite!!!... J'aurais préféré un aquarium moins en hauteur, mais j'étais contrainte par la longueur de mon mur : je ne pouvais pas dépasser 100 cm de long pour l'aqua. Du coup, j'ai dû miser sur la hauteur pour récupérer du volume. PS : Vous savez qu'on s'y est mis à 4 hier (mon mari + mes filles et moi) et qu'on en a eu pour 3h30 à tout faire!!... Transvaser l'eau de l'ancien aquarium dans divers contenants, transvaser le sable et les plantes, rajouter du sable et de nouvelles plantes, remplir le nouvel aquarium, mettre en place les filtres externes... J'ai mesuré à quel point le volume était plus important!!!... J'ai fait 15 allers-retours entre la cuisine et le salon avec mon seau, pour compléter ce qui manquait. Maintenant, je surveille, car je vais me prendre une montée de nitrites un de ces 4... |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Dim 21 Juin 2020 - 20:32 | |
| Ils est superbe ton aqua avec son meuble ! Valma à écrit :" Vous savez qu'on s'y est mis à 4 hier (mon mari + mes filles et moi) et qu'on en a eu pour 3h30 à tout faire!! " C'est bien que tu es eu l'aide de toute la famille !Vos effort ont payé car le résultats est très beau !Tu en a combien d'aqua? |
|
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Dim 21 Juin 2020 - 21:24 | |
| - maya72 a écrit:
Tu en a combien d'aqua? Un seul : j'ai changé le 135L contre celui-ci. Mais ce sera mon dernier achat, car je ne peux pas viser plus grand, et que mon mari n'est pas d'accord pour investir plus. Il trouve déjà que les dépenses sont bien élevées pour simplement des poissons... Il n'est pas trop fan des aquariums et des poissons, pour tout dire. Il cède pour me faire plaisir, mais il aurait bien aimé qu'il n'y ait pas du tout d'aqua dans le salon! |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Lun 22 Juin 2020 - 8:47 | |
| Super rendu Valma... Moi aussi c'est ce qui m'attends également le week-end prochain si tout va bien et moi j'aurai que ma fille à m'aider je vais passer d un 100l à un 200 L, je vous ferai la présentation quand il sera prêt.... |
|
| |
tristesireMaitre poisson rouge
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Lun 22 Juin 2020 - 9:30 | |
| Dans le titre tu as écris" dernier" c'est pour ça que je croyais que tu en avais plusieurs ! Ton mari il n'est pas d'accord mais il cède, ça veut dire qu'il t'aime ! Et avoir une passion je trouve ça super important! Peut-être qu'à côté tu dépense moins de sous dans les vêtements et les produits de beauté! Je dis ça car c'est mon cas ! |
|
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Lun 22 Juin 2020 - 11:11 | |
| - maya72 a écrit:
- Peut-être qu'à côté tu dépense moins de sous dans les vêtements et les produits de beauté!
Que nenni... Je dépense beaucoup, dans tout et pour tout le monde (mes filles, mon homme, moi, etc.). J'avoue, je serais tout bonnement incapable de pratiquer l'anti-consumérisme... Mahipe : C'est vrai qu'hier soir, il a dit "Bon, j'avoue, c'est esthétique...". Tristesire : Merci!! Zumba : Courage!!... Mais mes filles ont bien aidé, ici! |
|
| |
Messages : 2721 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 51 Localisation : Médoc (33) Humeur : Pas si triste que ça !
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Lun 22 Juin 2020 - 11:30 | |
| Je le pense Valma ! Il est soft, discret et se fond bien dans votre intérieur. Moi, c'est aquarium et livres (je crois que tu lis pas mal également)... ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mer 11 Nov 2020 - 8:06 | |
| Coucou les amis, Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait un petit retour sur mon aquarium! Tout se passe parfaitement. Mes paramètres sont impeccables, mes poissons en pleine forme, mes plantes poussent et moi, je me régale! Je suis tellement heureuse de ce grand aquarium et de mes filtres externes! Avec les soirées longues d'hiver, j'adore, quand il fait nuit, regarder mon aquarium allumé, voir évoluer mes PR. Cela me repose et me ressource. Et puis, qu'un grand aquarium avec 2 filtres est reposant : je nettoie moins qu'avant, je nettoie les filtres tous les 2 mois / 4 mois environ. Je change une fois par semaine 50L d'eau et j'arrose toutes mes plantes intérieures et de la terrasse avec et depuis, elles sont splendides. Bref, que du bonheur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mer 11 Nov 2020 - 8:38 | |
| Comme je te comprends Valma ! Profite bien de ta magnifique cuve ! ________________ On ne touche pas aux lapins !
|
|
| |
maya72TEAM
| |
| |
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Mer 11 Nov 2020 - 17:17 | |
| Ton bac a super bien évolué les plantes ont très bien poussés. C'est vrai que le soir on en profite davantage avec la nuit qui tombe plus vite |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26606 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
ValmaTEAM
| |
| |
ValmaTEAM
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Dim 11 Avr 2021 - 20:04 | |
| Oh la la! La vue de l'aquarium de Romu m'a donné envie de vous mettre des photos, moi aussi! Cela faisait 5 mois que je n'en avais plus mises! Allez, vous y avez droit! Une vue d'ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'aqua dans son coin salon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes 4 PR (3 femelles et un mâle). Le mâle est le 3ème en partant du haut. Pour l'instant, il n'enquiquine pas trop les femelles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes plantes ont vraiment souffert de mon invasion d'algues pinceaux. Je commence à peine à m'en sortir, ouf!... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouvel et dernier aquarium Dim 11 Avr 2021 - 20:34 | |
| Il est très bien mis en valeur Valma ton bac et tes poissons sont superbes... Concernant les algues moi aussi j'en ai eu mais pour le moment ça va beaucoup mieux |
|
| |
LokiPoisson rouge juvénile
| |
| |
ValmaTEAM
| |
| |
| |
| |
| Mon nouvel et dernier aquarium | |
|