|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Gertrude malade? Lun 27 Fév 2017 - 13:05 | |
| Tu as déjà mesuré le taux d'oxygène dans ton eau ?
Tu peux nous dire à combien il est ? |
|
| |
BweissachPoisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Gertrude malade? Lun 27 Fév 2017 - 22:28 | |
| Je l'ai mesuré plusieurs fois. Pour te dire à combien, impossible, on est au max du test, 8 ou 10mg/l (je ne l'ai pas sous la main là).
EN ce qui concerne la déshydratation, il faudrait déjà trouver un moyen de savoir si elle est déshydratée ou déminéralisée. S'il y avait une carence de qqch dans le bac Raymond serait aussi affecté non? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: Gertrude malade? Lun 27 Fév 2017 - 23:14 | |
| On ne parle pas de déshydratation, ce serait dramatique un aqua sans eau |
|
| |
broutillePoisson rouge mature
Messages : 748 Date d'inscription : 24/08/2016 Age : 50 Localisation : Haute Marne Humeur : Bla bla bla bla
| |
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Mar 28 Fév 2017 - 21:44 | |
| Bon, ce soir les nageoires de Gertrude sont moins veinées. J'ai demandé l'avis de ma femme car à regarder sans arrêt ses poissons on fini par se faire des idées. Elle m'a dit qu'elle venait justement de se faire la même réflexion.
Donc je vais continuer à les laisser tranquilles. Je me demande si tout n'est pas venu d'un stress lié soit à la diminution de nourriture pour faire baisser les nitrates (je nourrissais trop) soit à la perte de Gaston qui a eu lieu peu après (mais Gaston avait elle un réel problème identifié et sans rapport).
Pour le moment le comportement de mes deux poissons est normal, ils dorment même sagement au fond l'un contre l'autre depuis quelques jours, je vais les laisser vivre tranquillement et observer ce qui se passe.
Merci de votre soutien et de vos conseils! ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Sam 18 Mar 2017 - 14:42 | |
| Bonjour. Des nouvelles de Gertrude. Le veinage est toujours visible, mais stable. Elle a un comportement normal, nage, dort, mange normalement. Je crains qu'elle ne conserve le veinage... Aparté : Je tiens à remercier Ptit Pois pour son tuyau sur le sel dans l'eau. Depuis que j'ai salé légèrement l'eau du bac, les algues ont fortement régressé et il n'est pas impossible qu'elles finissent par disparaitre complètement. Merci à toi |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 19 Mar 2017 - 10:10 | |
| Oui, ses voiles sont translucides, limite transparents. Merci de ton retour car je m’inquiétais. Ne sachant pas si elle avait toujours des soucis ou pas... |
|
| |
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: Gertrude malade? Mar 21 Mar 2017 - 22:04 | |
| Le sel c'est toujours bien. As-tu vermifugé ton pois ? Ca peut apporter de l'amélioration. |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Sam 25 Mar 2017 - 23:15 | |
| Non, il faut que je le fasse, le traitement au Tremazol (Tremadol?) Date de fin janvier. Mais il n'y a pas de caca bizarre. Je ne penses pas que ça vienne de là. |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 7:48 | |
| Ca ne se voit pas et vermifuger n'est pas agressif. |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 13:37 | |
| Je vais le faire! ;)
Sinon, je pense avoir identifier la raison du stress de Gertrude :
C'est Raymond!!
Il a des boutons de noces en veux-tu en voilà, de plus en plus et dois passer ses nuits à courser Gertrude. Ma femme est la première le matin à passer devant l'aquarium et elle me dit que souvent il la course. Je l'ai aussi vu faire en journée.
Là pour le traitement, je vais être un peu embêté....
Pensez-vous qu'accueillir une autre femelle peut suffire ou je risque de me retrouver avec deux filles harcelées au lieu d'une? Sachant que mon bac ne peut pas accueillir plus de 3 loulous sans être en surpopulation....
Me séparer de Raymond serait très pénible pour moi, c'est mon chouchou!! |
|
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 15:37 | |
| Peut-être lui couper les c... ?? Je rigole hein !! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 17:44 | |
| Normalement le quota est d'une femelle pour 3 ou 4 mâles, elle ne devrait pas être plus perturbée que ça. Elle joue peut-être la vierge effarouchée non? |
|
| |
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 18:10 | |
| C'est une timide !! ________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 18:22 | |
| - Mauricie a écrit:
- Peut-être lui couper les c... ?? Je rigole hein !!
Ah ben si on pouvait ce serait déjà fait! :D Avec un mâle suffisamment entreprenant ça suffit peut-être... Je ne vois pas d'autre explication, surtout que Raymond a une poussée de bouton de noce et juste après les veines de Gertrude reviennent... |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 19:03 | |
| C'est bien que le mâle soit entreprenant, c'est très bien même. Le mâle est stimulé, la femelle aussi, c'est parfait et très sain, très naturel. Pour offrir davantage de fuite à la femelle, tu peux ajouter des plantes. Mauricie : tu me fais trop rire |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 19:10 | |
| Et ben voila...
Depuis le début je te demande si l'un n'importune pas l'autre.
Il vaut mieux ça qu'une satané de bactéries. |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 20:27 | |
| Il ne l'importune pas, il veut des câlins !! ________________
|
|
| |
broutillePoisson rouge mature
Messages : 748 Date d'inscription : 24/08/2016 Age : 50 Localisation : Haute Marne Humeur : Bla bla bla bla
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 22:28 | |
| Elle à la migraine, il a pas compris ce que ça voulait dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Dim 26 Mar 2017 - 22:35 | |
| Oui Chimèle, mais je ne suis qu'un homme et j'ai du mal à envisager ce que je ne constate pas de visu!
Reste que la pauvre n'a pas de solution de repli, mon bac est assez planté, mais comme elle et plus grosse que son poursuivant, elle ne peut pas se cacher...
Trouver une autre femelle pourrait diviser les assauts amoureux de Raymond, mais je suppose qu'il peut aussi ne jeter son dévolu que sur l'une des deux....
Dire que j'ai eu ce petit cochon assez petit pour se faufiler dans un tuyau 12mm et au bout de 3 ans il veut déjà courir les filles comme un vieux routard de la bagatelle!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Mar 28 Mar 2017 - 13:20 | |
| Mais le stress ça risque de la rendre plus fragile.
C'est comme quand tu es harcelé par des collègues, t'es pas au mieux pour aller bosser. Sauf qu'elle est en permanence avec son harceleur....Elle ne rentre pas chez elle le soir....
En fait je ne sais pas trop si ça doit m’inquiéter ou pas, si le veinage chez un poisson avec les voiles très fins est une alerte ou juste le signe d'un amoureux un peu trop empressé.
La question est :
1) Dois-je faire quelque chose (produit apaisant, nouvelle pensionnaire/victime) 2) Dois-je laisser faire, "elle n'en mourrera pas) |
|
| |
| Sujet: Re: Gertrude malade? Mar 28 Mar 2017 - 17:40 | |
| Pas d'anthropomorphisme Bweissach, un poisson vit une vie de poisson, pas d'humain. |
|
| |
| |
| |
|