Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Gertrude malade? Mar 28 Mar 2017 - 19:02 | |
| Je ne pense pas que d'ajouter une femelle change beaucoup les choses... Si il a jeté son dévolu sur ta Gerturde, c'est elle qu'il voudra je pense! C'est déjà arrivé à une amie, elle avait ajouté deux femelles (à une semaine d'intervalle) et le mâle n'en avait strictement rien à faire! Par contre, si elles étaient sur sa route (entre lui et son "amoureuse"), il leur rentrait dedans! Pour te dire à quel point il s'en fichait, il ne les voyait pas! Les mâles poissons sont fidèles Je ne sais pas si ça fait ça avec tous les poissons après, toujours pareil, avec les poissons, il faut fonctionner individu par individu. C'est un comportement naturel que de se chercher, si un jour elle en a vraiment ras le bol, comme l'a dit Petit Pois, elle est plus grosse, elle ne risque rien, elle ne se laissera pas faire. Ne t'inquiète pas, il faut que ça passe, tu ne peut pas aller contre la nature de tes poissons. Il n'y a pas de danger. :) |
|
BweissachPoisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Gertrude malade? Mer 29 Mar 2017 - 6:58 | |
| Je sais, ce que je veux dire c'est que je m'interroge sur son bien être.
Les veines apparentes sont normalement un signe de stress. Donc du coup, je me demande s'il faut agir... |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Gertrude malade? Mer 29 Mar 2017 - 14:22 | |
| Il devrait se calmer, si les veines apparentes sont effectivement dues au stress, ça ne devrait pas s'aggraver.
Mon gros oranda a aussi les veines apparentes depuis que les plus petits l'importunent (souvent le soir lumières éteintes) et ça ne s'aggrave pas, ça s'estompe même suivant le comportement des plus jeunes.
La caudale peut aussi rougir sang lors du nourrissage car ils consomment énormément d'oxygène, au fur et a mesure de la digestion, la caudale s'éclaircit. Ce phénomène apparait aussi parfois lors des changements d'eau. C'est passager et sans gravité, tout est lié à la consommation d'oxygène, plus ils stressent et plus ils consomment de l'oxygène. |
|
BweissachPoisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
| |
| |