J ai enfin trouvé mes box de rangement a un prix "abordable". Ce système sera pour les aquas.
nous avons tous des bacs ouverts ou nous allons les ouvrir par rapport aux températures. Il faut en profiter. Et n oubliez jamais, la Révolution commence par la Filtration! Vive la république et vive la France! Lol
Oui ca avance bien! J ai bataillé avec ma rampe d éclairage suspendue pour que le filtre trouve sa place par contre. Je vais poser le tout sur deux tasseaux de bois. Pour le bassin C est fini .reste plus qu' a rincer les substrats.
Je partage un extrait de conversation avec cet éleveur qui préconise l utilisation de copeaux de corail dans le filtre pour maintenir un ph égal ou supérieur a 8. Traduit de l'anglais:
"Il est très facile d obtenir un ph à plus de 8 si vous savez comment. Il suffit d ajouter des copeaux de corail ou coquilles de mer dans votre filtre. Le PH au-dessus de 8 est un très bon paramètre pour accéder à l efficacité de votre système de filtration pour poissons rouges. Nous devons nous efforcer pour le mieux et ne pas permettre à nos poissons rouges de vivre sur le fil. Nous avons tendance à surcharger notre aquarium. J ai toujours préconisé de sur-fournir le système de filtration pour votre aquarium. Cela permet un facteur de sécurité pour toute éventualité inattendue comme une panne ou des interruptions de courant. Le pH bas est un tueur silencieux. Vous pouvez penser que tout est bien à pH 7.5, mais vous continuez à voir votre poisson en développement d hydropisie, défaillance de la vessie natattoire ou mort subite sans signes quelconques."
Je trouve cela très intéressant et pense que cela mérite de creuser la question.
Tout à fait. A 8 minimum. J attends une réponse de sa part au sujet de l effet du corail sur la chimie de l eau douce, par rapport à des traces d iode etc.
Je vais poser une question stupide mais... des copeaux de corail??? Il y a des coraux qui ne soient pas en voie de disparition et qui soient prélevés légalement, sans danger pour l'environnement?
Ryukin84 Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
Je vais poser une question stupide mais... des copeaux de corail??? Il y a des coraux qui ne soient pas en voie de disparition et qui soient prélevés légalement, sans danger pour l'environnement?
Bonne question. Je ne saurais te dire d ou ils viennent a part que ce sont des squelettes de coraux broyés notamment d aragonite à différentes granulometrie et que l on trouve le plus souvent sous forme de sable pour aquariums marin dans les animaleries. Il faut savoir que les coquilles d huîtres font l affaire donc dans le doute autant les utiliser a la place. Le but étant de stabiliser le Ph qui peut apparemment chuter lorsque la charge de pollution est trop grande dans l aqua et que le filtre n est pas suffisant. Dans certaines de nos régions l eau est déjà dûre. Je testerai bien sur très régulièrement le Ph après ajout de coquilles pour voir comment il se comporte et j aviserai.