Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le support de filtration la pompe et l'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le support de filtration la pompe et l'éclairage Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:48

Il faut que je vois dans mes connaissances près de chez moi si quelqu'un aurait un filtre à me prêter pendant quelques temps.

Je ne veux pas renoncer à mon projet de filtre et j'attendrai un mois de plus s'il le faut.

________________
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le support de filtration la pompe et l'éclairage Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:50

je n'aime pas les filtres Eiheim . j'en ai deux dont un électronique et j'ai des problèmes d'amorçage avec les deux.  les têtes de filtre  avaient un vice de fabrication . on me les a échangées mais je trouve que ça fait beaucoup .est confus
En revanche j'ai un JBL qui ne m'a jamais posé de problèmes .  comme m'a dit mon marchand qui jure par Eihem : c'est vrai que je n'aime pas les JBL mais on ne me les rapporte jamais ! (sic . autrement dit c'est vraiment ce qu'il m' a dit ) .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le support de filtration la pompe et l'éclairage Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:51

En fait, je n'ai pas trop d'avis sur Eheim ou JBL.


Quand je regarde un filtre, je m'attache surtout vérifier que le filtre en question accepte tout type de masses et pas des cartouches " propriétaire " de ceci ou de cela ou bien des mousses déjà préformées.


Ces systèmes ont un peu tendance à m'énerver  il est furieux  quand je vois le prix des masses filtrantes dédiés.


Je m'attache également au côté pratique pour l'accès aux masses et pour le nettoyage (désolé encore mais les biobox ça m'énerve  nononon  : les masses sont peut aisées d'accès et quand on les chope on salit le bac.


Enfin, je compare les contenances (ou volume de filtration). Il n'y a rien de tel pour m'énerver  pouce en bas  que les mini-filtres compacts dans lesquels on ne trouve qu’un cube de mousse bleu de 4 cm de côté.

Ce que j'aime bien dans le biopower, c'est que, pour un filtre interne, il réunit à peu près tous les avantages que je viens de citer (contenance, capacité à accepter du bio substrat en vrac, etc...)

________________
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le support de filtration la pompe et l'éclairage Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:51

C'est vrai que les biobox ne sont pas terrible...

________________
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Dscf1731
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7847
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le support de filtration la pompe et l'éclairage Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:46

Bon le châssis qui doit supporter le filtre, la pompe et l’éclairage est à peu près terminé (ou presque).
Il supporte déjà l'éclairage.

Lorsque le filtre sera enfin terminé, je compléterai la structure du châssis afin que la filtration s'adapte pile poil dessus.

Je poste quelques photos dès que possible.

________________
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le support de filtration la pompe et l'éclairage Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:45

Aaaah oui.... quand vous disiez "bricolage", vous disiez "bricolage"..... 

Moi, je pensais modestement "déco", genre repeindre un meuble ou mettre une cale à un truc qui boite.  trop drole 

Mais je vais suivre les posts de Tagzaok avec beaucoup d'attention. J'attends surtout les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le support de filtration la pompe et l'éclairage Le support de filtration la pompe et l'éclairage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le support de filtration la pompe et l'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pompe et filtration
» Petit support boutures
» changement filtration
» Des conseils sur ma filtration ?
» Changement de filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: SECTION BRICOLAGE-