Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Maladie possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:08

Ouaip, le filtre rejette vers la surface directement et c'est un 200l/h dans un 20l, ça doit être suffisant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:44

Mauvaise nouvelle, mon loulou vient de se frotter 3 fois d'affilé en se réveillant ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:40

Tu as vérifié les nitrites ?

Normalement le traitement n'affecte pas le cycle mais sait-on jamais ...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:46

Nitrites à zéro. Ou alors mon test ne fonctionne pas.
Mais dans ce cas il ne se frotter ait pas que après avoir dormi, il a recommencé cet aprem, en sortant d'une sieste il s'est frotté à nouveau 1 fois, toujours côté droit au jour d'huile par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:47

Il est peut être très parasité.

Tu pourrais lui faire des bains de sel, si tu te sens bien sûr ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 17:52

Nan, mauvais souvenir pour bubulle... Je l'ai vu se retourner en 10sec,les doses sont trop aléatoires...
Mais c'est bizarre qu'il reprenne après traitement, même quand c'était filtré sur charbon et donc que le produit n'était plus présent, il ne se frottait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:08

Tu avais beaucoup dosé ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 21:04

J'avais suivi les conseils que j'avais trouvé sur des forums vu que personne ne répondais, j'avais fait par moi même. Vu que souvent personnes ne parlent des dosages et se contredisent sur le type de sel...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 8:07

Il faut utiliser du gros sel gris, type sel de guerande.

Le dosage varie entre 3g/litres jusqu'à 5g/l pour des poissons rouges parasités, 5 g étant le maximum pour ce type de pathologie.

C'est vrai que certains conseillent des doses de cheval qui me font bondir...

https://voiledechine.forumactif.org/t54-traitement-au-sel#

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:34

Sachant que j'ai déjà lu du 40g/l, alors que justement de faible doses comme celles que tu énonces peuvent être mortelle pour un poisson d'eau douce... Ils ne peuvent supporter le sel et en mettre rien qu'un peut va les déshydrater et peut entrainer la mort...
Et vu que j'ai déjà mis environ 2g/l dans mon bac, il y a déjà peut être une résistance au sel qui est apparue...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 21:03

C'est pour ça que je parle de bains de 15 minutes maximum, pas d'en mettre en continu.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:28

Oui j'avais bien compris. ;)
Mais j'ai vraiment une grande appréhension dans les bains flashs...
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:54

Mon bac n'étant pas chauffé mais souvent un peu au dessus de 23°C, je vais recommencer me traitement au bout de 7 jours et non 10jours.
Dois je laisser les escargots dans le bac ou non ? Le produit n'est pas bon pour eux apparemment, mais comme ils traînent sur le sable et que les œufs sont sur le sable, ne peuvent ils pas être porteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 11:07

Tu n'aurais pas un bac hôpital où le mettre dedans le temps du traitement ? 
Ou alors un grand saut?
Avec un bulleur?
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 11:38

Les escargots ? Ah si, c'est ce que j'ai fais lors du premier traitement mais certains n'ont pas apprécié... Mon plus gros par exemple n'a pas bougé. Depuis que je l'ai réintroduit.... Il est sous la surface sur une paroi de l'aquarium... Et vu qu'ils pourraient potentiellement être vecteur, je me demande s'il ne faudrait pas les traiter aussi...
J'ai compté, avec les très jeunes escargots qui font 1 à 2 mm, j'ai environ 15 escargots dans mon 20l...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:17

Il vaut mieux sortir les escargots le temps du traitement, ils ne sont pas porteurs des vers des branchies, et il est vrai qu'ils n’apprécient pas le traitement.

J'en ai tellement que le traitement, quand je le fais, me permet d'en éliminer quelques uns et de réguler le nombre.

Le traitement doit se faire dans le bac du poisson pour éliminer tous les parasites.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 13:18

Oui oui, je traite tout le bac.  pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:34

Bonjour,avez vous déjà pensé au flagellé genre Hexamita très courant parait-il chez les poissons d'eau froide et nos loulou y sont très sensible,pour avoir eu plusieurs fois les même symptômes et avoir aussi  traité avec anti parasite avec amélioration et puis rechute ,j'ai alors fouillé un peu plus sur le net  et je suis tombée sur une page d'un forum qui en parlait ( je ne retrouve pas le lien mais vais rechercher) . Apparemment les poissons en sont porteur sain  ,il suffit d'une perturbation tress (ex. hausse de chaleur, nouveau venu,ect ) et les flagellés se  développent .Je pense que les poissons ni sont pas sensible tout de suite et  donc on ne vois pas les symptômes et je dois dire que c'est même difficile a voir sauf lorsqu'il y a une grosse affection  et je pense aussi qu'une mort subite peu arrivé aussi si les flagellés atteignent trop rapidement les branchies ou autre organes:  Par  ce que j'écris ici, je n'affirme rien c'est juste une constatation que j'ai fait chez moi depuis + de 7 ans que je maintient mes voiles et je dois dire que j'ai déjà eu plusieurs mort inexpliquées  jusque l'année dernière où j'ai finalement traité tout mon bac au Flagellol de sera et depuis je n'ai plus eu de décès. Vérifier dans 1er temps si le poisson ne porte pas un voile blanchâtre ou grisâtre  au niveau du dos et ou au niveau de la tête,surtout au niveau du pompon pour les Oranda pas toujours facile a voir  ( le voile ne s'étant pas nécessairement à tout le corps mais juste une partie du dos) examiner le poison dans tout les angles de la lumière parfois plus facile a voir par le haut de l'aqua lumières allumées  et si le poisson est blanc alors le voile ne se vois pratiquement pas   mais ont peu apercevoir une légère décoloration ou ternissement de la couleur blanche  comme si ont voyais sous les écailles d’ailleurs chez un poisson blanc ont pourrai penser qu'il a perdu des écailles  au niveau du dos mais ce n'est pas le cas c'est le voile qui cache c'est même écailles  c'est pareil pour les poissons tachetés.Chez le poisson noir ,sa couleur noir est comme délavée  ( pensez a un vêtement passé plusieurs fois en machine et sèche linge) je ne confirme rien cela reste une constatation chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 20:02

Je ne connais pas cette maladie je ne saurait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 6:51

Hexzmita n'est pas l'organisme qui provoque une induration puis un trou au niveau de la tête ?
Je vais bien après le deuxième traitement s'il continue, mais sinon l'idée peut avoir du sens. Merci de l'avoir partagée, je vais regarder ce que je trouve dessus.
Mais sinon, il n'a rien, pas de voile, bien d'un noir velour comme tout blackmoor, ne perd pas d'écailles, et surtout, ne se gratte qu'après avoir dormi longuement... Jamais pendant une phase où il est actif. :/
Revenir en haut Aller en bas
widdy
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2014
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:56

Bonjour, oui pour les Discu et Cichlidée c'est souvent  les trous au niveau de la tête lorsque ils sont en très grands nombre,mais a ce que j'ai pu lire,  il existe un  grand nombre de flagellé  dont certain peuvent perforer la peau du poisson.En fait ils érodent la peau ce qui peut aussi donné comme effet secondaire pourriture ,effilochement des nageoire, hydropisie aussi car cela stress et fatigue le poison.Donc allé molo avec tout les anti bactériens. De toute façon l'anti bactérien seul n'aura pas beaucoup d'effet voir même pas d'effet  sur la pourriture si cela est causé par des flagellés et le poisson mourra. De préférence traité aussi sans éclairage car certain médicament sont sensible a la lumière et certain parasites vivent de lumière ,faire aussi attention au paramètre de l'eau pour un traitement ph entre 7 et 7,5 max pas moins de 6,5 et gh max je crois de 15 et pour le min. je ne sais plus et pour la température de l'eau  aussi si elle est froide cela sera plus long que si l'eau est a 25/26 degrés exemple pour le Trémazol de sera ont retraite 7 jours plus tard pour les tropicaux (24°) et 10 jours pour les poissions d'eau froide donc plus bas que 24° ,je n'ai pas trouvé pour le min. de la t° en eau froide mais il doit certainement y en avoir un  ou les parasites et flagellés sont moins ou pas actif.  Enfin voilà pourquoi les traitements sont parfois et surtout si complexe a utilisés et ou l'ont a pas toujours de bon résultat et cela n'est pas  indiqué sur le mode d'emplois des produits.   Désolée pour le pavé c'est tout ce que j'ai pu observé et lire sur les principaux problème que j'ai pu rencontré et que je ne pouvait expliquer . Très souvent lorsque l'ont cherche à gauche ou a droite  une réponse à nos problèmes ont reçois plein info mais rarement  j'ai vu faire allusion aux flagellés peut être que justement parceque ceux-ci  donne les même symptômes que les parasites et certain en sont  aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 12:16

Je ne suis pas adepte des traitements anti bactérien si la cause n'est pas réellement établie donc pas de risque que j'y aille trop fort. ;)
En tout cas c'est gentil de venir m'aider. Mais par contre vraiment à part le fait qu'il se gratte 2 ou 3 fois par jour... Il n'a aucun symptôme... Il a toujours fais plusieurs siestes par jour. La depuis ce matin il nage dans son bac en me regardant. Comme d'habitude.
Des informations sur gyrodol de jbl ? Je traite avec la lumière ouverte comme d'habitude et filtration normale (pas de charbon, juste filtration biologique, perlon et mousse) faut il modifier quelque chose ?
Et j'ajoute un bulleur le temps du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 13:20

Tu ne confonds pas avec tetrahymena, qui lui aussi est un flagellé ?

Hexamita est plutôt lié à la maladie des trous.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:41

Tu penses que ça pourrait être ça chimele ? Tu penses que la rechute aussi rapide de mon loulou est normale ?
Edit : après une sieste de 3-4h (ça lui arrive depuis qu'il n'a plus son compagnon, mais je ne sais pas si c'est normal), il s'est réveillé pour aller se frotter une dizaine de fois, il n'a jamais fais ça autant de fois au même moment... au point qu'il a foncé dans la racine ou contre les vitres en bout de courses après s'être frotté sur le côté...
Il s'est réveillé comme ayant des spasmes des nageoires avant et puis après il avait comme des spasmes entre ses frottements...
Je me demande vraiment ce que c'est... J'ai pas envie de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:30

C'est difficile à dire.

Il se frotte au niveau de la tête ou du corps ?

Quand tu parles de spasmes, c'est que ses nageoires tremblent ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Maladie possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie possible? Maladie possible? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Possible maladie ?
» Maladie ?
» Maladie ou pas ???
» Maladie de mon Timide
» Identification maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-