|
|
Auteur | Message |
---|
EUSHANEPoisson rouge pubère
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 9 Jan 2018 - 20:24 | |
| Peut-être que de l'eau un peu plus chaude pourrait améliorer la situation.
Si tu as un chauffage essayes d'augmenter progressivement de 1° par heure jusqu'à 25 maximum. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mer 10 Jan 2018 - 19:50 | |
| Etat stationnaire pour notre Carlito qui malheureusement recrache maintenant une fois sur deux sa nourriture. Avec le formidable Docteur LEGUAY de VETOFISH, nous tentons un autre traitement qu'il va m'adresser dès demain après avoir vu les vidéos (sur ce site) et les deux photos de Carlito que nous lui avons envoyées ce matin. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Sam 13 Jan 2018 - 16:49 | |
| Le nouveau traitement était arrivé ce matin et lui était administré.
Notre Carlito, qui s'est tant battu, vient de mourir.
Il restera dans nos mémoires et surtout dans coeurs
Vogue mon petit poussin. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Sam 13 Jan 2018 - 16:52 | |
| Désolé pour ton poispois. Tu as fais tous ce que tu pouvais pour lui. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Sam 13 Jan 2018 - 16:53 | |
| Désolée pour ton poipoi. J'espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Sam 13 Jan 2018 - 18:49 | |
| Désolée pour ton poisson.
Quel traitement t'ont-ils envoyé sans indiscrétion ? |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Sam 13 Jan 2018 - 21:39 | |
| désolée pour ton poisson Il s'est bien battu et tu n'as pas laissé tomber non plus! Tu as fais tout ce que tu as pu! |
|
| |
KeeMayPoisson rouge adulte
| |
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Dim 14 Jan 2018 - 12:11 | |
| Désolé, et bravo d'avoir essayé de le sauver ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 17:08 | |
| Bonjour à tous et merci.
Le traitement était du Métronidazole Chimele.
Le docteur LEGUAY avait émis les hypothèses suivantes pour notre Carlito : problème de déviation de vessie natatoire ou de gaz intestinaux dus peut-être à des protozoaires parasites et des bactéries anaérobies du tube digestif.
Ou plus grave : déplacement de vessie ou infection profonde, chronique et non traitable.
Notre Flaubert reste seul une fois encore. Je dois vous avouer que nous hésitons à lui reprendre un compagnon. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 17:20 | |
| prendre un poisson moins artificiel, je veux dire par là, un voile de Chine plus commun donc plus rustique, comme le ryukin pas trop typé ou le fantail |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 19:01 | |
| A ma connaissance oui. Les poissons Japonnais sont plus fragile que les poissons rouges, plus ils sont sélectionnés plus ils sont fragiles, comme pour toutes les espèces d'animaux. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 20:01 | |
| Parmis les voiles de chine et japonais ce sont lesquelles sont les moins fragiles ? |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 20:08 | |
| Nous hésitons vraiment car nous avions eu déjà beaucoup de peine pour notre petit Gustave et nous en avons eu énormément pour notre petit Carlito qui s'est vraiment battu de toutes ses forces pour vivre.
Nous avons échoué à le sortir de ce mauvais pas. |
|
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 20:21 | |
| Personnellement je ne suis pas entièrement d'accord avec Mahipe. Les télescopes ont les yeux fragiles et ont souvent une vue très médiocre, en dehors de cela ils peuvent mener une existence tout à fait correcte de poisson d'aquarium (j'entends pas dehors toute l'année). Je n'ai aucun problème particulier avec mes deux orandas et ma télescope. Je leur donne seulement une bonne quantité de plantes aquatiques et flottantes en complément de leur filtration classique, et comme base de nourriture des granulés "premium" sensés avoir la meilleur composition possible. Les traitements peuvent être un outil nécessaire mais ils sont à double tranchants, ils affaiblissent le poisson. Il faut être très vigilants avec eux surtout si l'on n'est pas certain qu'il cible exactement le problème car si ce n'est pas le cas et qu'un autre traitement est envisagé ce sera d'autant plus dangereux pour le poisson.
Je vois souvent des gens littéralement tuer leur combattant/betta car celui-ci a attrapé une pourriture des nageoires et qu'ils veulent à tout prix la faire disparaître à l'aide de traitements de plus en plus forts. Or si le poisson n'a plus un minimum de défenses immunitaires, il ne pourra pas se remettre et guérir. |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 20:44 | |
| - Hanae a écrit:
- Personnellement je ne suis pas entièrement d'accord avec Mahipe. Les télescopes ont les yeux fragiles et ont souvent une vue très médiocre, en dehors de cela ils peuvent mener une existence tout à fait correcte de poisson d'aquarium (j'entends pas dehors toute l'année). Je n'ai aucun problème particulier avec mes deux orandas et ma télescope.
Tu n'as pas assez de recul c'est pour ça. ;) |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 21:01 | |
| - EUSHANE a écrit:
- Peut-être avons nous fait trop de traitements.
Tu as fait tout ce que tu as pu. |
|
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mar 16 Jan 2018 - 21:06 | |
| Je sais que j'ai moins de recul que d'autres avec les japonais, en revanche c'est la technique que j'applique depuis des années avec les bettas seulement un peu modifié pour les voiles de Chine, ce que je dis sur les traitements est général et applicable à de nombreux êtres vivants poissons et même humains.
Après je ne pense pas qu'il y avait vraiment quelque chose à faire pour le petit Carlito vu son état de toute manière. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Lun 23 Avr 2018 - 17:51 | |
| Bonjour à tous,
Le temps a passé mais nous n'oublions pas notre petit Carlito. Nous ne l'oublierons jamais en fait.
Au bout de quelques semaines, nous avons fini par reprendre un poisson japonais car nous avions peur que notre Gustave ne s'ennuie, tout seul dans son grand aquarium.
Philippe est donc arrivé (Ce n'est pas un télescope) et, tout de suite, l'entente entre les deux a été parfaite.
Depuis, tout se passe pour le mieux |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
|