|
|
Auteur | Message |
---|
EUSHANEPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Lun 18 Déc 2017 - 18:18 | |
| Non, il n'y a rien au sol. Il s'agit du sable de l'aquarium qu'il mangeait donc. Qu'est-ce que la signifie ? Il semble aller mieux car il ne reste plus au fond mais nage mais il ne mange toujours pas. Le vendeur nous a dit de le laisser 5 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Lun 18 Déc 2017 - 18:20 | |
| En fait, il a fait plein plein de crottes sableuses tout au long de la journée. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Lun 18 Déc 2017 - 20:20 | |
| Cela signifie que le sable est trop fin et qu'il l'ingère, il risque une occlusion, il faut faire attention. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mer 20 Déc 2017 - 14:32 | |
| Certains me disent que, pour un poisson, manger du sable est signe d'irritation intestinale. Qu'en pense-tu Chimele ?
Le sable nous avait été conseillé par le vendeur et ne pose aucun problème à notre Gustave
Dans son bac hopital, Carlito va mieux car il nage sans arrêt et ne reste plus au fond de l'aquarium mais ........... il ne mange toujours pas. Les petites bulles blanches ont pratiquement disparu, l'endroit qui était enflé ne l'est presque plus et les deux taches blanches sur son crane ont presque disparu.
Ce matin, nous avons vu ses nageoires du dessous (vers l'anus) qui tremblaient durant quelques secondes et je me demande si finalement il n'est pas aussi infesté par des vers comme tu me l'avais suggéré.
L'ail, comme il ne mange plus, n'est plus d'actualité mais peut-tu me conseiller un vermifuge à dissoudre dans l'eau de son aquarium ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mer 20 Déc 2017 - 20:09 | |
| Tu peux toujours le traiter avec le gyrodol de JBL ou le tremazol de sera. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Mer 20 Déc 2017 - 20:17 | |
| Pourquoi ne mange-t-il plus alors qu'il semble aller bien mieux ? |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Jeu 21 Déc 2017 - 16:35 | |
| Un poisson qui semble aller mieux n'est pas forcément mieux pour autant. Les poissons rouges (ou poissons japonais dans ton cas) sont assez résistants et ne montre pas toujours quand quelque chose ne va pas (à cause de leur instinct de survie...), si il ne mange pas c'est parce qu'il ne va pas mieux...
Selon moi, c'est parce qu'il a ingérer trop de sable qu'il ne mange plus... il doit avoir mal au ventre avec tout ce sable qu'il ne peut pas digérer correctement... Le fait qu'il l'évacue est une bonne chose. Je pense que tu devrai attendre un peu, traiter comme te l'a dit Chimele et voir l'évolution de ses crottes et de son appétit. Pense à faire une bonne cure d'ail pendant 5 jours, ça ne peut être que bénéfique! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Jeu 21 Déc 2017 - 17:45 | |
| Cela peut effectivement venir du sable mais je continue de penser qu'un vermifuge ne lui ferait pas de mal.
Comment va-t-il aujourd'hui ? |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Jeu 21 Déc 2017 - 18:51 | |
| Bah, il va moins bien : il penche d'un coté maintenant et ne mange toujours pas.
Pourtant, ses symptômes ont disparu.
Faut-il encore le garder en bac hopital ?
Chimele, les vermifuges que tu m'as indiqués ne sont pas vendus chez Truffault : le vendeur m'a dit qu'ils étaient interdits ?? Alors où les trouver ? |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Jeu 21 Déc 2017 - 18:53 | |
| Je commence un peu à désespérer et lorsque je lis les posts où les poissons malades finissent souvent par mourir, cela ne me rassure guère. |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Jeu 21 Déc 2017 - 19:53 | |
| Oui effectivement, la plupart des "médicaments" pour poissons ont été interdit car quelque chose clochait dans leur composition par rapport notamment à la protection de l'environnement, tout ça tout ça...
Tu peux en trouver sur internet je pense, perso, j'ai acheté mon esha 2000 et esha exit sur amazon, je suis sûre que tu peux trouver les traitements proposés par Chimele. En attendant de le recevoir, tente la cure d'ail |
|
| |
RaïosPoisson rouge adulte
Messages : 464 Date d'inscription : 08/10/2017 Localisation : Nord
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Ven 22 Déc 2017 - 12:18 | |
| J'ai acheté du gyrodol à compagnon des saisons où jardiland... Et en France... Donc ça doit encore se trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Ven 22 Déc 2017 - 13:26 | |
| Carlito va malheureusement très mal. Il reste au fond de l'aquarium et ne bouge plus. Nous avons trouvé un long excrément très fin, blanc et glaireux qui flottait à la surface. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Ven 22 Déc 2017 - 18:52 | |
| Non, je suis allée dans deux autres animaleries et ils n'en vendent pas non plus. Nous tentons de commander par internet. C'est à ne rien y comprendre : tous les symptômes apparents ont maintenant disparu. Il nage un peu depuis une heure environ puis retombe dans une espèce de torpeur, comme si il dormait. Le traitement étant terminé, nous l'avions remis dans l'aquarium mais il a recommencé à manger le sable en quantité mais pas ses granules. Dans l'animalerie, il n'y avait pas de sable. Peut-être croit-il que le sable se mange et que c'est cela qui le rend malade ?? Donc, retour dans le bac hopital (eau changée). |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Ven 22 Déc 2017 - 19:43 | |
| Bon, j'avais peur qu'il ne finisse pas la journée et ................ il vient de manger huit granules ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Ven 22 Déc 2017 - 20:01 | |
| Non les poissons ne mangent pas le sable quand ils ont faim.
Est-ce que tu changes bien l'eau du bac hôpital tous les jours ?
Il faut absolument changer 50% de l'eau par jour pour éviter qu'ils s'empoisonnent avec ses propres déchets. Tu peux mettre un peu de gros de sel de Guérande à raison de 1g/L pour le protéger des effets néfastes des nitrites.
C'est cool qu'il ait mangé, cela doit venir de l'eau alors... |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Ven 22 Déc 2017 - 20:35 | |
| Nous changeons 50 pour cent de l'eau du bac hopital tous les jours et effectuons un test à gouttes pour les nitrites tous les jours également. Pour l'instant, aucune nitrite.
Les paramètres de l'eau de l'aquarium sont testés également tous les jours (test à goutte pour les nitrites et les nitrates) et les tests effectués ne décèlent aucun problème particulier.
Dès qu'on le met dans l'aquarium, il aspire le sable et ne le recrache pas.
Bon, nous allons voir l'évolution demain mais quel stress !
Un grand merci à tous et tout particulièrement à toi Chimele pour tes conseils. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Ven 22 Déc 2017 - 20:53 | |
| Avant les nitrites, le poisson produit de l'ammoniac par sa respiration, ses urines et ses excréments, ensuite cet ammoniaque est transformé en nitrites. Mais avec vos changements d'eau quotidiens vous avez fait baisser le taux. Laissons le reprendre du poil de la bête tranquillement Quant au sable, il a peut-être des goûts particuliers |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Sam 23 Déc 2017 - 14:27 | |
| Bon, il continue d'aller mieux et il mange !!
J'ai enfin pu trouver le Tremazol de Sera ce matin dans une quatrième animalerie (Animalis) et j'ai aussi acheté de l'Ectopur de Sera.
Chimele, dois-je quand même le vermifuger alors qu'il semble aller beaucoup mieux ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Sam 23 Déc 2017 - 19:50 | |
| Il faut les vermifuger au moins une fois par an.
L'ectopur c'est du sel et c'est très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Dim 24 Déc 2017 - 16:35 | |
| Bon, Carlito m'aura tout fait ......
Maintenant, ses symptômes précédents ont tous disparu comme je vous l'avais indiqué, il s'alimente et ses excréments sont normaux ......... mais ...... il se tient constamment penché sur le coté !
Problème de vessie natatoire ai-je lu ?
Je désespère ....... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Dim 24 Déc 2017 - 17:55 | |
| C'est possible.
tu peux lui mettre de l'ectopur, ça peut aider suivant le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: TELESCOPE MALADE Lun 25 Déc 2017 - 14:52 | |
| Etat identique en ce jour de Noel.
Aucune amélioration : sur le coté et ne nage pas.
N'a pas mangé non plus.
Je tente un bain salé de 30 minutes en désespoir de cause.
Joyeux Noel Noel à tous. |
|
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
| |
| |
|