| Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CafeineLarve de poisson rouge
| Sujet: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Jeu 18 Jan 2018 - 8:46 | |
| Bonjour , Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un peu d'aide pour un de mes poissons. L'un de mes poissons rouges ( Veitail ou Fantail) s'est prit la nageoire pectorale droite dans l'aspiration du filtre. Je l'ai retiré mais du sang avait été pompé dans sa nageoire. Elle est donc "dure" par rapport à l'autre qui est un fin voile. Le problème c’est qu’il ne bouge plus que très très peu cette nageoire, et il se retrouve souvent sur le dos sans réussi à se remettre à l’endroit , ou difficilement Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de concluant, Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !! |
|
| |
RanchūPoisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Jeu 18 Jan 2018 - 10:57 | |
| Bonjour Ranchu, Merci pour la rapidité de ta réponse :-) Il s'avère que mon poisson n'as pas ce qu'a le tien Il aurait été plus pertinent que je mettes une photo c'est vrai , je le fais ce soir sans faute !! |
|
| |
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Jeu 18 Jan 2018 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous, Voila comme promis des photos de mon petit poisson , je préviens c'est pas jolie jolie... Mais depuis ce matin il va beaucoup mieux, il bouge mieux la nageoire déjà. Mais il reste caché derrière les plantes sous ce fameux filtre... Peut être que mettre un collant sur le filtre pourrait évité qu'il se fasse ré-aspirer ? La photo ou il est à l'envers c'est ce que sa donne lorsqu'il cherche à changer de trajectoire, il se retourne sur le ventre et arrive difficilement à se redresser. Merci de votre aide !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Jeu 18 Jan 2018 - 21:13 | |
| Ce n'est pas beau à voir. Le pauvre. Il faut que tu mettes une protection sur ton filtre. Je ne sais pas comment il est, sur certain des miens j'enfile un collant résille ou pas suivant la population que je veux protéger. |
|
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Jeu 18 Jan 2018 - 23:00 | |
| Il a quel taille ? c'est vrai c'est pas beau protège ton filtre oui, tu ne sais pas régler la puissance ? je pense que tu devrais le mettre solo si tu n'as pas d'autre aquarium prend un caisse en plastique de préférence pas transparent pour évité le stress et si tu as de la place dans un pièce peut occupé sa va p-e durée. si tu n'as pas de deuxième filtre commence par calculer le litre de la caisse,prend peut puissant et un bulleur bien sur. il mange ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Ven 19 Jan 2018 - 8:42 | |
| Bonjour, Va pour le collant dans ce cas ! Mon filtre c'est un tetra filtre intérieur in 600 plus. Pour sa taille , du bout du nez jusqu’à sa dernière nageoire il doit faire environ 15cm . Il s'avère que j'ai un autre aquarium mais il est ridiculement petit, il fait 8 ou 9 L.. Après est ce que cela peut suffire juste le temps qu'il se rétablisse ? Ou alors, ta suggestion de bac plastique m'as donné une idée, je peux le mettre dans un tirroir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai exactement ce meuble et les grands tiroirs font 35cm de largeur, 30 cm de longueur et 25 cm de hauteur ! Sinon, oui mon poisson n'a pas perdu son appétit mais je dois lui mettre la nourriture sous le nez . Voila voila, merci. Bonne journée. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Ven 19 Jan 2018 - 11:19 | |
| Merci Chimele, Je n'en n'avais pas et je n'en n'ai pas vu sur le site de Villaverde (Malheureusement seule enseigne à disposition à 50km à la ronde pour pouvoir se fournir pour mes poissons ) J'ai donc trouvé le produit sur Amazon, je le recevrais demain ! Je mettrais donc mon poisson dans le bac ce soir , et demain traitement . Merci pour tes conseils ! Je vous tiendrai au courant des mésaventures de mon poisson, D'ailleurs je ne l'ai pas présenté ; il s'appelle Aqwaï |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Sam 20 Jan 2018 - 11:07 | |
| Bonjour Bonjour, Alors, j'ai bien isolé Aqwaï comme prévu , mais j'ai l'impression qu'il y à de nouveau un problème. En effet , il bouge sa nageoire naturellement malgré sa blessure, mais il flotte maintenant à la surface à l'envers, même si il bouge très bien toutes ses nageoires. Il y aurait il donc un nouveau problème ? D'ailleurs j'ai remarqué hier soir qu'il avait du sang sous sa bouche qu'il n'avait pas hier matin (voir les photos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici aussi une photo de sa nageoire 4 jours après l'accident. J'ai l'impression que c'est mieux qu'au début , non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila 2 curieux qui n'avaient jamais rencontré Aqwaï ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de votre aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Sam 20 Jan 2018 - 11:31 | |
| tu as mit un bulleur ? t'en qu'il se nourrit c'est bon signe, le stress pas trop n'oublie pas qu'il a une bonne vue et qu'il les voit t'es chats. c'est très mignon mes tu devrais je pense évité les présentation avec les chats, il doit avoir peur vu qu'il sait qu'il n'arriverait pas à se barré. du sang ou la pliure de la peaux au expert de voir. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Sam 20 Jan 2018 - 13:29 | |
| Bonjour,
Oui je lui ais mis un bulleur et une pompe. D'accord pour les chats, mais ca n'était que lorsque j'ai pris les photos pour la nageoire, sinon je l'ai mis dans une pièce fermée sans les chats.
Pour l'eau, je l'ai mis dans le bac hier soir avec de l'eau de l'aquarium, et ce midi j'ai changé environ 40%. Sinon pour son bac habituel, je change l'eau toute les week-end environ 1/4.
Concernant son problème, du fait qu'il nage à l'envers, c'est possible qu'il est un problème de vessie natatoire ? Pourtant la nourriture que je donne coule au fond.. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Lun 22 Jan 2018 - 8:19 | |
| Bonjour,
Mon poisson est à la diète depuis samedi matin , cela va donc faire environ 48h. Il nage de façon plus droite mais de temps en temps il continue à "flotter" sur le ventre..
Que faire ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Lun 22 Jan 2018 - 13:39 | |
| En verdure je ne lui donnais que des épinards. Je me suis renseignée et j'ai vu que l'on pouvait mettre des haricots verts, des petits pois.. Mais ils doivent être frais et cuit à la vapeur ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? Lun 22 Jan 2018 - 15:23 | |
| Ou la la, oui d'accord, les épinards c'est pas terrible.. Bon et bien je vais essayer des endives et des courgettes, j'en ai chez moi actuellement. Merci de ton aide, je vous tiendrai informé d'ici 2 jours pour savoir comment il va ! |
|
| |
| |
| |
| Nageoire cassée - Poisson à l'envers - Que faire ? | |
|