|
|
Auteur | Message |
---|
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Comportement spécial Dim 15 Avr 2018 - 19:04 | |
| C'est peut être les photos mais je vois comme une petite boule rouge/orange sur son flanc droit...
Je viens d'aller consulter le tableau qui regroupe pas mal de maladies et qui est dispo sur ce forum, l'apparition de zones blanchâtres (comme sur les yeux de ton poisson) pourrait être liée à des vers de la peau... Est-ce que tu constate qu'il produit beaucoup de mucus? |
|
| |
RaïosPoisson rouge adulte
Messages : 464 Date d'inscription : 08/10/2017 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Comportement spécial Dim 15 Avr 2018 - 19:19 | |
| Ben si quelqu'un pouvait me dire à quoi ça ressemblerait une production anormale de mucus avec des photos ça m'aiderait mais je n'ai jamais rien vu s'échapper de lui... Mais je viens d'aller vérifier je ne vois rien sur son flanc... Tu pourrais montrer sur la photo où vois tu ça ? |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Comportement spécial Dim 15 Avr 2018 - 20:52 | |
| La surproduction de mucus, ça fait comme un voile opaque sur le corps du poisson avec parfois des petites bouloches qui se détachent
Je crois voir la boule rouge/orange sur la première photo que tu as dans un de tes messages d'aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Dim 15 Avr 2018 - 21:12 | |
| Ah non c'est juste l'angle de la photo qui fait ça, il n'a pas de boule rouge, c'est juste son anus que l'on voie dans le prolongement de sa décoloration. ;) Nan je ne vois rien en rapport avec le mucus, il a toujours eu une couleur noir velour caracteristique des blackmoors, comme s'il était saupoudré de noir. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Mar 17 Avr 2018 - 20:35 | |
| Nan ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu faire. C'est qu'après avoir dormi et il est plutôt du style à bouger partout... La seule que j'ai remarqué parfois depuis quelques temps c'est voir comme une espèce de voile blanc/transparent qui s'échappe de lui, mais on dirait que ça vient plutôt de son derrière. Et seulement par moment... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Mer 18 Avr 2018 - 10:49 | |
| Mais c'est spécial, je ne l'avais jamais vu faire ça avant... Et ça se disperse vite en quelques secondes je ne vois plus rien. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Sam 21 Avr 2018 - 11:21 | |
| En fait il court dans le lit du filtre la nuit des que ça s'allume il arrête donc c'est pas l'oxygène qui manque vu que la photo synthése met 6h a débuter... Mais on dirait qu'il essaye de s'y frotter les ouïes mais ses gros yeux l'en empêche du coup il se frotté l'arrière des yeux. Et il est encore plus agité dans ces moments là... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Sam 21 Avr 2018 - 22:19 | |
| Après j'ai jamais compris comment savoir si c'est pathologique en fonction de la couleur parce que les ouïes sont censées être rouge foncé vif non ? Mais parfois je lis que quand c'est rouge vif c'est qu'il y a un problème... Si vous avez des photos de ce qui est normal ou pas, je suis preneur. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Mer 25 Avr 2018 - 0:31 | |
| De petites nouvelles, je n'ai pas noté de nouveaux frottements, par contre je me suis aperçu que je n'avais pas parlé du fait qu'il pipait un peu une fois le bac éteint et ce depuis pas mal de temps... Avec des No2 à 0, pH à 8, et tous les autres tests dans les normes. Mais surtout depuis que pas mal d'elle sont mortes, elles repoussent lentement avec l'easy carbo mais j'ai réduit la dose car je soupçonne le produit d'être à l'origine de l'hyperexcitation de mon loulou... Je suis passé de 4/5 d'1 ML à 1ou 2/5 de ML par jour. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Comportement spécial Mer 25 Avr 2018 - 7:40 | |
| Comme il pipe, je m'interroge sur tes tests, ce sont bien des gouttes? (tu l'as surement déjà dit mais la flemme de chercher) lol J'arrêterais l'EASY CARBO un moment pour voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Mer 25 Avr 2018 - 8:00 | |
| Test jbl gouttes pour No2 et No3. Sera pour ph, gH et kh et tetra pour Nh4. Oui je comprends. ;) |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Comportement spécial Mer 25 Avr 2018 - 13:15 | |
| Tu as bien mis du gyrodol il y a un moment maintenant? Le tremazol est un traitement similaire, j'en ai mis il y a peu dans mon aqua et mes poissons n'ont pas arrêté de piper l'air en surface au début, il a fallu que j'ajoute un bulleur! C'est peut être pour ça que ton poisson pipe, c'est peut être un effet secondaire du traitement... |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement spécial Mer 25 Avr 2018 - 13:54 | |
| Je n'avais fait qu'imbiber les granulés. Je n'ai pas fait un traitement du bac. C'est Chimele qui m'avait conseillé de faire ça il y a quelques mois. Elle le fait au moins 1 fois par an en prévention. Après j'ai d'autres traitements que le gyrodol si nécessaire. Même si je ne sais pas s'il est bon de traiter un bac mis en eau en novembre-décembre... Non non dans le bac directement. Les traitements anti parasitaire n'ont pas d'effet sur les bactéries normalement ou alors c'est qu'il n'est pas que anti parasitaire. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Comportement spécial Mer 25 Avr 2018 - 14:12 | |
| Imbiber est pour traiter les vers intestinaux, si on soupçonne des vers des branchies il faut faire un traitement de l'eau.
Pour bien faire, les 2 sont à faire au moins 1 fois par an. |
|
| |
| |
| |
|