|
Auteur | Message |
---|
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Choix kit CO2 Jeu 19 Avr 2018 - 10:43 | |
| Coucou tout le monde ! J'ai un bac type aquascaping japonais de 100L mais pas assez vert à mon goût. Mon pH est un peu supérieur à 7 et mon KH est faible, donc naturellement il n'y carrément pas assez de CO2. Ca fait des mois que je mets de l'easycarbo, mais pas vraiment de changement. Donc je souhaite investir dans un kit de CO2! Il y a pas mal de choix, je suis un peu perdue. Après des recherches, j'ai trouvé ce modèle qui m'a l'air pas mal d'un point de vue rapport qualité/prix: Kit CO2 JBL ProFlora U504Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller? Merci par avance |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Choix kit CO2 Sam 21 Avr 2018 - 20:16 | |
| Désolée, je n'y connais rien en kit CO2.
Peut-être quelqu'un d'autre .... |
|
| |
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Choix kit CO2 Sam 21 Avr 2018 - 21:34 | |
| Je l'ai commandé ! C'est la première fois que je vais utiliser un kit CO2 Mon aqua c'est la grosse cata en ce moment ! J'ai été envahie par des algues (pinceaux je crois). J'ai dû enlever la moitié de mes plantes. J'en ai commandé plein de nouvelles pour renouveler ma végétation et enrayer ces algues. Et comme je veux qu'elles s'épanouissent à fond, je compte sur ce kit CO2 ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Choix kit CO2 Dim 22 Avr 2018 - 9:08 | |
| Quand mon bac à PRS a été envahi d'algues pinceaux, j'avais un taux de phophates et de nitrates assez élevé.
Tu as vérifié de ce côté là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix kit CO2 Dim 22 Avr 2018 - 9:41 | |
| Mon test phosphates JBL ne donne rien. Je crois d'ailleurs qu'il y avait eu un sujet sur ça. Je vais en acheter un autre. Les nitrates sont ok. Les nitrites un brin élevés mais après quelques changements de 20% ça a bien diminué. Mon aqua c'est carrément Verdun Ca fait un mois que c'est la cata. Mes poissons c'est vraiment des warriors pour qu'ils aient survécu ! Après avoir enlevé une bonne partie de mes plantes qui étaient recouvertes d'algues pinceaux (enfin je crois), tous les jours j'enlève un peu de mon ancien substrat (qui a 3 ans, donc il ne doit plus y avoir beaucoup de nutriments). J'en ai acheté un autre que je vais recevoir mardi. Donc je vais remplacer environ une moitié de mon substrat par le nouveau, planter plein de nouvelles plantes et mettre mon kit de CO2. Pour le dosage CO2 je sais pas trop. Mais j'irai progressivement car j'ai lu que ça pouvait faire beaucoup diminuer le pH. Donc faut y aller progressivement |
|
| |
MadyPoisson rouge adulte
Messages : 432 Date d'inscription : 09/04/2018 Age : 69 Localisation : Jura CH Humeur : souriante
| |
| |
LaurietPoisson rouge alevin
Messages : 49 Date d'inscription : 30/07/2017 Age : 38 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Choix kit CO2 Lun 23 Avr 2018 - 20:58 | |
| Cela changera forcement... Par contre avec le modéle acheté, il te faudra obligatoirement l'eteindre en meme temps que ta lumiére et le rallumuer aussi tous les matins. Sinon cela produira du Co2 dans la nuit que les plantes ne pourront absorber.... Et gare à un taux trop élevé de CO2 ... Déjà pour ton PH mais aussi pour le bien être de tes poissons. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix kit CO2 Mer 25 Avr 2018 - 20:12 | |
| Merci pour les précisions Lauriet! Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'installerai demain Merci pour les encouragements Mady |
|
| |
| Sujet: Re: Choix kit CO2 Jeu 26 Avr 2018 - 15:58 | |
| Ca y est, il est installé Lauriet, petite question bête. Pour l'éteindre, dois-je juste fermer la vis d'ajustage? Il ne va pas y a voir de surpression? J'ai la trouille avec les bouteilles sous pression J'ai ce modèle: |
|
| |
| |
| |
|