Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'un nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 19:54

Bonjour à tous, 

Je suis parmi vous depuis quelques jours mais cela fait quelques mois que j'ai découvert le monde des voiles de Chine et ce forum. 
J'ai réussi à convaincre mon mari d'avoir un bac plus grand pour mon anniversaire. Celui-ci tombe début novembre mais du coup, j'aimerais qu'il soit cyclé pour la date de mon anniversaire 🎉 et mon mari est ok ☺
J'ai vu le modèle Juwel Rio 180l Led qui me paraît bien et j'ai un emplacement plus adapté que celui d'aujourd'hui (proche de la tv 🙄) sans soleil direct... Et pas trop loin de l'évier pour faciliter l'entretien. 
J'ai vu que le filtre sera insuffisant en débit et qu'il est en général recommandé de mettre deux cannes de rejets pour bien brasser l'eau... Que me conseilleriez vous comme filtres ?
Avez-vous des remarques sur l'éclairage proposé ? Sur l'aquarium ?
Côté population, nous avons pour le moment un jeune oranda.
Lorsque le nouveau bac sera cyclé, nous envisageons d'avoir 3 voiles de Chine max. 
A ce sujet, pensez-vous qu'il est préférable d'attendre ce nouveau bac pour introduire les deux copains en même temps ou peut-on lui prendre un (mais un seul) compagnon avant, même si le litrage n'est pas adapté ?
Merci d'avance pour votre aide et vos idées ☺
Maria
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 13:20

Bonjour Lusitanie, perso j'ai la jbl 1502 cristalprofil et j'en suis contente, avec un autre filtre plus petit interne de 400L/h mon eau est très bien brassée et les paramètres sont bon pour un bac de 190 L net et j'ai une population de 4 voiles il y a d'autres types de pompe, certains membres ont des marques préférés quant à moi, les 2 pompes font le job ☺
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 13:24

Pour ma part, j'attendrai le nouveau bac pour introduire les nouveaux copains car ça engendre du stress pour nos poipois les changements de bac 😉
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 14:19

Hello
J’ai également un Juwel  Rio 180 lt depuis 4-5 ans, j’en suis contente et c’est de la très bonne qualité. la seule chose que j’ai fais, c’est d’enlever avec un cutter  le filtre interne qui est collé et qui prend de la place.
J’ai un filtre externe Eheim 4+ 350 qui est vraiment bien, silencieux et facile à entretenir.
Comme Zumba, je trouve aussi que tu devrais attendre ton nouveau bac pour introduire des nouveaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:18

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos retours d'expérience. Je vais me renseigner sur les filtres ☺
Cela n'a pas été trop compliqué de retirer la colle Solange ? Cela n'est pas visible ?
Merci aussi pour vos avis concernant l'arrivée des petits nouveaux.
Du coup, si le changement de bac peut stresser notre poïpoï, il faut que nous attendions combien de temps environ après la découverte de son nouvel environnement d'après vous ? 15 jours, un mois ?
Est-ce que l'on peut introduire les deux petits nouveaux le même jour ou est-ce qu'il vaut mieux les introduire à quelques temps d'intervalle ?
Désolée pour mes questions, mais j'aimerais vraiment faire au mieux ☺
A bientôt,
Maria


Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:25

Si ta filtration est suffisante, une fois que les paramètres de ton nouveau bac seront tous OK tu pourras y mettre ton poipoi et un copain puis attendre de voir comment les paramètres du bac évoluent et si après une quinzaine de jours les paramètres sont toujours OK tu pourras y mettre un 3 ème poipois car pour ma part je ne mettrais pas 2 poissons d'un coup avec ton 1er poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:32

En grattant tout doucement avec le cutter et petit à petit, j’y suis arrivée. Si tu veux l’enlever, je te conseille de le faire avant la mise en eau car moi je l’avais dû enlever pas mal d’eau…..c’est plus compliqué.
Pour ma part, pour que ton poipoi s’habitue dans son nouvel environnement, j’attendrais une quinzaine de jours avant d’introduire 2 voiles de Chine et l’un après  l’autre en attendant un laps de temps et En contrôlant les paramètres, les nitrites, entre autres……
Ne t’excuse surtout pas pour tes questions ! C’est super de t’informer comme tu le fais ! dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:32

Oups mon message s’est croisé avec Zumba !!
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:45

Ok, je le retirerais avant lors du nettoyage initial car il semble prendre beaucoup de place et il sera de toute façon insuffisant 😉
Vu le poids du bac, le meuble et l'installation que cela va necessiter 😅 je pense que je vais acheter l'aquarium mi-septembre pour le nettoyer, le mettre en place et débuter la mise en eau avec plantes, gravier, décor et filtration début octobre ☺ finalement, il n'est pas trop tôt pour y penser 😀
Merci  se serre la main
Solange a écrit:
En grattant tout doucement avec le cutter et petit à petit, j’y suis arrivée. Si tu veux l’enlever, je te conseille de le faire avant la mise en eau car moi je l’avais dû enlever pas mal d’eau…..c’est plus compliqué.
Pour ma part, pour que ton poipoi s’habitue dans son nouvel environnement, j’attendrais une quinzaine de jours avant d’introduire 2 voiles de Chine et l’un après  l’autre en attendant un laps de temps et En contrôlant les paramètres, les nitrites, entre autres……
Ne t’excuse surtout pas pour tes questions ! C’est super de t’informer comme tu le fais ! dit oui
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:53

Merci pour ton message poisson🐠☺
Zumba22 a écrit:
Si ta filtration est suffisante, une fois que les paramètres de ton nouveau bac seront tous OK tu pourras y mettre ton poipoi et un copain puis attendre de voir comment les paramètres du bac évoluent et si après une quinzaine de jours les paramètres sont toujours OK tu pourras y mettre un 3 ème poipois car pour ma part je ne mettrais pas 2 poissons d'un coup avec ton 1er poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 20:20

Personnellement, j'ai un Rio 240 depuis plus de 15 ans maintenant. Je suis toujours aussi satisfait. J'avais commencé par retirer le filtre interne. Désormais, j'ai trois voiles et un filtre extérieur de 2000 l/h et tout baigne.
Comme mes camarades, je préfèrerais attendre la nouvelle cuve pour l'introduction des nouveaux.
J'ai également utilisé la méthode du cutter pour retirer le filtre...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 22:30

Merci Tristesire. Cela me conforte dans mon choix de bac ☺
Je vais attendre que le nouveau bac soit cyclé et qu'Orenji découvre son nouvel environnement. Et je vais lui laisser le temps de l'acclimatation avant de lui trouver un copain je pense ☺
Et je vais continuer à me renseigner, notamment sur les filtres et les masses de filtration, les types de sol et les plantes 😀
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 22:51

Pour le sol, il faut qu'il ne soit pas trop coupant. Il faut éventuellement éviter le quartz par exemple. Pour les plantes, elles doivent résister aux phytophages en principe. Les classiques étant les anubias et les fougères de Java.

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 23:08

Merci pour ces conseils ☺
Est-ce que je peux trouver tout cela en jardinerie ou sur un site en particulier ? J'ai vu que certains d'entre vous commandent du sable de pays de la Loire.
Est-ce que ces plantes ont besoin d'un sol nutritif ?
Je suis encore débutante ☺
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 23:31

Plutôt que d'acheter du sable de Loire en animalerie, en petits conditionnements, donc cher, tu peux trouver du sable de filtration pour piscine, chez Castorama, Leroy Merlin ou autre... C'est la même chose et bien moins onéreux, surtout qu'il t'en faudra au moins 20 kg !
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 23:41

Tu trouveras en animalerie facilement. Ce sont des plantes rustiques indiquées pour les voiles et les débutants. Elles n'ont besoin de "rien" en particulier. Un petit peu d'éclairage et le sol nutritif ne sert à rien pour elles. La plupart du temps, elles sont fixées sur racines ou roches car les rhizomes ne doivent pas être recouverts.
Pour le sol, c'est une question de goût et de coût. Il ne faut pas d'arêtes coupantes, c'est tout. Les voiles aiment fouiller dans le sol. Il faut éviter qu'ils s'abîment la bouche.
Et il n'y a pas de questions bêtes...  il a la banane

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 11:56

NEGUS69 a écrit:
Plutôt que d'acheter du sable de Loire en animalerie, en petits conditionnements, donc cher, tu peux trouver du sable de filtration pour piscine, chez Castorama, Leroy Merlin ou autre... C'est la même chose et bien moins onéreux, surtout qu'il t'en faudra au moins 20 kg !

Merci pour cette astuce  merci
Il faut choisir une granulométrie particulière je crois, c'est possible avec le sable de filtration pour piscine ? On peut choisir la couleur que l'on veut ou est-ce qu'il est forcément beige ?
Je pense que cela doit être plus facile d'entretien que les graviers. Actuellement, j'ai du gravier clair dans mon bac et je trouve qu'il s'est bien sali.
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 12:03

tristesire a écrit:
Tu trouveras en animalerie facilement. Ce sont des plantes rustiques indiquées pour les voiles et les débutants. Elles n'ont besoin de "rien" en particulier. Un petit peu d'éclairage et le sol nutritif ne sert à rien pour elles. La plupart du temps, elles sont fixées sur racines ou roches car les rhizomes ne doivent pas être recouverts.
Pour le sol, c'est une question de goût et de coût. Il ne faut pas d'arêtes coupantes, c'est tout. Les voiles aiment fouiller dans le sol. Il faut éviter qu'ils s'abîment la bouche.
Et il n'y a pas de questions bêtes...  il a la banane

Hello, 
Merci pour ces infos, ça me va bien si les plantes n'ont pas de besoins particuliers 😅😁
Pour le sol, j'ai actuellement du gravier clair non coupant et autant je trouve le gravier assez facile d'entretien (pour nettoyer le fond avec l'epuisette notamment), autant esthétiquement je trouve qu'il "vieilli" mal.
Est-ce que le sable ne se soulève pas trop lors du nettoyage ? Quand on change l'eau, j'imagine que l'on aspire beaucoup de sable aussi, non ? Il faut le remettre après ?
Je vais aller regarder les recommandations pour l'entretien car je me demande si je fais ce qu'il faut...
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 14:34

Lusitanie a écrit:

Pour le sol, j'ai actuellement du gravier clair non coupant et autant je trouve le gravier assez facile d'entretien (pour nettoyer le fond avec l'epuisette notamment), autant esthétiquement je trouve qu'il "vieilli" mal.
Est-ce que le sable ne se soulève pas trop lors du nettoyage ? Quand on change l'eau, j'imagine que l'on aspire beaucoup de sable aussi, non ? Il faut le remettre après ?
Je vais aller regarder les recommandations pour l'entretien car je me demande si je fais ce qu'il faut...
Bon dimanche !

Alors, j'ignore s'il existe différentes granulométries pour les piscines... Je crois avoir lu qu'un sac peut présenter des grains pas tous calibrés, et il existe apparemment du sable dit "roulé", soit non anguleux... c'est le meilleur choix, certainement. En revanche, tu n'auras effectivement qu'un seul coloris, le naturel.

C'est vrai que le gravier/sable clair verdit et se ternit, mais il a toujours eu ma préférence. Le noir étant à éviter, il te reste aussi le mélange comme celui-ci (utilisé dans un de mes bacs, pas très convaincue au départ, mais finalement j'aime assez, c'est très naturel comme rendu).

Choix d'un nouveau bac Scalar10

Pour l'entretien, le but est de syphonner les déchets sans aspirer le sable... donc tu maintiens ton tuyau à distance du sol (si tu n'as pas de cloche, comme moi), ou ta cloche est correctement utilisée et le sable est censé se redéposer à l'endroit où tu as cloché. J'espère que c'est clair :) 

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 13:18

Bonjour NEGUS69
Merci pour toutes ces informations précieuses. Je pense que je vais rester sur le gravier du coup et voir si j'arrive à en trouver mélangé comme le tien. C'est très joli en rendu je trouve 😍
Je vais commencer à acheter le matériel petit à petit car cela va être un investissement. Je vais sans doute acheter un filtre jbl e1502 greenline cristal profit, le débit est de 1440l/h ce qui paraît bien pour un 180l.
Bonne journée ☺
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 16:55

Coucou

Tu peux également acquérir un AQUAEL : ils sont dépourvus de filtre interne, ce qui est nettement appréciable.

J'en ai un, j'en suis extrêmement satisfaite. Je l'ai acheté chez Aquashop il y a déjà 2 ans. 

https://www.akouashop.com/tous-aquariums/aquael-glossy-100-blanc-laque-aquarium-100-cm-volume-215-l-et-eclairage-leds-reviews-1.html

J'avoue que j'ai investi dans un Aquael précisément parce qu'ils n'avaient pas de filtre interne. 

BOn choix! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 17:41

Merci pour cette info Valma ☺ je vais aller voir les aquarium Aquael. J'ai vu aussi qu'il y avait des Eheim sans filtre ou avec filtre interne ventousé donc facile à retirer ou la marque vivaline 😃
Les filtres Eheim ont l'air très bien aussi... J'ai échangé avec un vendeur qui m'a dit qu'il y avait moins de retour sav que pour jbl... A voir !
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 12:51

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que vos poïpoï vont bien malgré la chaleur.
Je viens vous donner des nouvelles de mon projet de bac. Je me suis fixée sur l'ensemble vivaline eheim 180l. Je vais sans doute le commander fin août, début septembre 🤗
Je viens d'acheter un filtre externe eheim 300 en complément du filtre interne proposé.
J'ai une question concernant l'éclairage. J'ai l'impression que la rampe led de 13W sera insuffisante... Des avis ou conseils à me donner à ce sujet ?
Bonne journée,
Maria
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 13:36

Bonjour Maria,

J'ai trouvé ce tableau bien pratique, source Annie Roi (présidente de l'Association Française du Poisson Rouge). Pour info : 1w = 10 lumens.
Bonne journée

Choix d'un nouveau bac Lumens10
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 15:17

Si tu prends des plantes coriaces à croissance lente comme celles évoquées précédemment (fougères de Java et Anubias par exemple), tu te "moques" de l'éclairage. Un simple minimum suffira. Il ne sera qu'esthétique.
De plus, le led étant plus fort que les tubes, il faut éclairer moins longtemps qu'auparavant.

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Choix d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nouveau bac nouveau depart :)
» Choix kit CO2
» Aide choix rampe led
» un choix éclairé
» Choix de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-