Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'un nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:26

Merci pour votre réponse ☺
Donc, si je comprends bien, je vais conserver l'éclairage initial (du moins pour commencer) à condition de choisir des plantes résistantes peu demandeuses en luminosité. Ensuite, si je veux ajouter d'autres types de plantes, il faudra que j'atteigne les 5 400 lumen pour un aquarium moyennement planté... J'ai vu que la rampe proposée avec l'aquarium qui m'intéresse est donnée pour un rendu de 1040 lumen... Selon ce tableau, il faudrait donc que j'ai 5 rampes led.
Quoiqu'il en soit, je comprends pourquoi les plantes que j'ai actuellement font la tête, elles demandent apparemment pas mal d'éclairage...
Je continue à mûrir mon projet ☺
A bientôt,
Maria
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:19

se serre la main

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 12:17

Choix d'un nouveau bac - Page 2 Img_2020
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Img_2019
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Img_2018
Bonjour à tous,
J'ai un doute concernant le positionnement du bac et je voulais vous demander votre avis et vos retours d'expérience sur le sujet.
Actuellement, mon aquarium est placé en face d'une fenêtre (les rideaux sont fermés en permanence), dans le salon (pas loin de la tv... Erreur de débutant...) et à côté d'un radiateur 😅 je crois que je ne peux que m'améliorer.
L'emplacement que j'imagine pour le 180l est entre ma cuisine et la salle à manger donc plutôt éloigné de la tv et de l'agitation. Sauf qu'il sera positionné entre deux fenêtres (mais pas de lumière directe) et près d'un radiateur (dont nous pouvons baisser l'intensité)...
Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains d'entre vous sont dans des configurations similaires sans être envahis d'algues ?
Ou pensez-vous qu'il faut que je trouve un autre emplacement ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je vous mets des photos du positionnement actuel, et du futur... Rideau ouvert et rideau fermé. Il n'y a jamais de rayons du soleil directement à cet endroit là et les rideaux sont épais...
Bonne journée,
Maria
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 12:25

Pour ma part, l'important c'est qu'il n'y est pas de soleil à taper directement sur le bac des lors tu joue avec la durée d'éclairage en fonction de la luminosité de ta pièce. Mon bac est sous mon escalier qui est sans contre marche et une fenêtre fixe lui fais face mais en décalé donc pas de soleil direct ma pièce étant très lumineuse je n'éclaire que 9h en hiver mais que 6 h l'été, voir moins ou pas du tout en fonction des températures (surtout cette année) j'ai des diatomées qui persistent 😜 mais faut que je replante dure car mes poipois me dévorent tout, même les vallisnerias réputées résistantes y passent 😂
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1716
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 12:29

Au vu des tes photos, positionner le bac entre les 2 fenêtres ne devrait pas poser de problème, juste faire attention à la chaleur du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 15:25

Pareil pour moi...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 16:41

Merci pour vos avis ☺ cela me rassure car c'est l'endroit qui me paraît le plus adapté et mon mari est ok. J'ai même commencé à vider le meuble 😁
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 20:31

Bonsoir à tous,
Bon ça y est, je suis prête à passer commande, une question me taraude un peu... Pour le même aquarium, il y a une différence de quasiment 100€ entre le prix internet et en magasin... (même en payant la livraison !) du coup, je m'interroge. Est-ce qu'il vaut acheter en magasin et transporter l'aquarium ou acheter sur internet moins cher et se le faire livrer ?
Je me pose la question surtout par rapport à la garantie en cas de soucis. Connaissez vous des boutiques en ligne sérieuses ?
Merci pour vos avis.
Bonne soirée,
Maria
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 22:11

Coucou

L'emplacement entre les 2 fenêtres me semble parfait pour l'aquarium! Ca rendra très bien!

Pour le transport de l'aquarium... hum... Personnellement, j'ai toujours commandé par Internet mes gros aquariums (135L et 240L) et je n'ai jamais eu aucun souci de casse lors des livraisons. Je vérifiais au déballage, avant que le livreur ne s'en aille.

C'est sûr que si c'est toi qui le transporte, tu ne pourras pas faire jouer la garantie, contrairement à une livraison.

Bon, après, si l'aquarium est bien emballé, qu'il est bien positionné dans le coffre, je ne vois pas comment il pourrait se produire un souci.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12515
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 8:09

Ce nouvel emplacement est très bien. Le radiateur n’est pas un problème, il n’est pas collé au meuble. Achat internet à fait ces preuves, il faut juste jeter un coup d’œil sur les avis concernant la le sérieux de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 10:49

Merci pour vos avis ☺
Je n'ai pas l'habitude de procéder comme ça... Du coup, cela me fait un peu peur mais c'est vrai que c'est le plus pratique...
Bonne journée ☺
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 17:23

Bonjour à toutes et à tous,
Ça y est, mon projet est en cours de finalisation, je commande mon aquarium ce week-end 😍
Je pars sur un 180l ensemble vivaline et j'ai choisi d'y mettre deux filtres externes (un à chaque extrémité de l'aquarium, si j'ai bien compris, une canne de rejet à un coin en face d'une aspiration), un eheim ecco pro 300 (750l/h) et un eheim pro 250 (950l/h).
Pour le sol, je vais partir sur du sable de Loire. J'ai une question par rapport à cela, quand vos poïpoï mangent en fouillant le sol, il n'y a pas de risques qu'ils mangent du sable ou des petits granulés de pierre ? Aujourd'hui, j'ai du gravier non coupant.
Pour les plantes, la rampe d'éclairage étant peu important (led 17w donnée pour un éclairage de 1040 lumens), je vais commencer par des plantes peu exigeantes.
Je suis impatiente de commencer le cyclage 😀
A très bientôt pour les premières photos 🤳poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:32

Si le sable ou le gravier est de granulométrie adaptée pour des poissons rouges, pas de soucis.

Si c'est du sable fin, oui ils l'ingèrent et ça pose leur des problèmes de santé.

________________
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Choix d'un nouveau bac - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 21:26

Merci pour ta réponse. En effet, j'avais lu qu'il fallait une granulométrie de 3 à 5 (si je ne me trompe pas) mais je n'ai pas vu cette indication sur les sacs...
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 22:24

Moi, je prends celui-ci.

Granulométrie 1 à 4 mm selon ce que j'ai lu...

Choix d'un nouveau bac - Page 2 La_53d10
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:57

Merci NEGUS69 😍 j'ai trop hâte !!!
Je devrais pouvoir commencer la mise en eau début octobre 😃
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 18:46

Hello,
Voici notre activité du jour en images 🥰 mise en eau prévue vendredi prochain ❤
Si tout va bien, Orenji devrait découvrir sa nouvelle maison début novembre et accueillir son premier copain mi-novembre poissonpoisson
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 18:47

Choix d'un nouveau bac - Page 2 Img_2028
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Img_2029
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 20:34

Il n'y a pas à dire, les Eheim ont vraiment une belle ligne !
Beau choix de couleur !
Un projet qui avance bien. J'ai de voir le résultat !  il est cool

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 21:30

La classe !

Moi, j'ai mis en eau mon 300 litres aujourd'hui, tout en vidant mes deux 75 litres. Je ne te dis pas le chantier, entre les bacs d'eau, d'escargots, de sable ancien et nouveau, de plantes à garder, plantes à donner... et les poissons qui patientent gentiment dans une cuve plastique de 80 litres pendant des heures... une journée de dingue. Je suis sur les rotules !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 21:43

tristesire a écrit:
Il n'y a pas à dire, les Eheim ont vraiment une belle ligne !
Beau choix de couleur !
Un projet qui avance bien. J'ai de voir le résultat !  il est cool

Merci ☺ Oui 😍 j'ai complètement craqué sur cet ensemble, les dimensions, la couleur... Il y a un filtre interne qui vient avec mais à ventouser, je ne vais pas m'en servir ☺
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 21:45

NEGUS69 a écrit:
La classe !

Moi, j'ai mis en eau mon 300 litres aujourd'hui, tout en vidant mes deux 75 litres. Je ne te dis pas le chantier, entre les bacs d'eau, d'escargots, de sable ancien et nouveau, de plantes à garder, plantes à donner... et les poissons qui patientent gentiment dans une cuve plastique de 80 litres pendant des heures... une journée de dingue. Je suis sur les rotules !

Merci 🥰😍

J'imagine en effet comme tu dois être rincée !!! Ici, rien que le montage du meuble m'a pris du temps 😅
Reposes toi bien ☺
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 22:10

Lusitanie a écrit:

Merci ☺ Oui 😍 j'ai complètement craqué sur cet ensemble, les dimensions, la couleur... Il y a un filtre interne qui vient avec mais à ventouser, je ne vais pas m'en servir ☺

Peux-tu préciser de quel filtre interne du as hérité stp ? Marque, modèle, puissance... Ça pourrait peut-être m'intéresser  il est perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:14

NEGUS69 a écrit:


Lusitanie a écrit:

Merci ☺ Oui 😍 j'ai complètement craqué sur cet ensemble, les dimensions, la couleur... Il y a un filtre interne qui vient avec mais à ventouser, je ne vais pas m'en servir ☺



Peux-tu préciser de quel filtre interne du as hérité stp ? Marque, modèle, puissance... Ça pourrait peut-être m'intéresser  il est perplexe
C'est un filtre eheim biopower 200, la capacité de filtration est réglable de 210 à 650l/h visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:42

Lusitanie a écrit:

C'est un filtre eheim biopower 200, la capacité de filtration est réglable de 210 à 650l/h visiblement.

Ok, merci. Je l'avais repéré lors de mes recherches... pas assez puissant pour moi. Mais tu devrais le garder en filtre de secours, on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Choix d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nouveau bac nouveau depart :)
» Choix kit CO2
» Aide choix rampe led
» un choix éclairé
» Choix de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-