Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Choix d'un nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:26

NEGUS69 a écrit:


Lusitanie a écrit:

C'est un filtre eheim biopower 200, la capacité de filtration est réglable de 210 à 650l/h visiblement.



Ok, merci. Je l'avais repéré lors de mes recherches... pas assez puissant pour moi. Mais tu devrais le garder en filtre de secours, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:45

Bonne idée, en effet, je n'y avais pas pensé... 👍
Bonne soirée ☺
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 22:07

Coucou tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai fait du sport, j'ai lavé 30kg de sable de loire 😅😅😅
Je suis incapable de dire combien de rinçages, j'ai dû opérer...
Mon aquarium est en eau, l'un des deux filtres fonctionne, il manque un raccord pour fixer la buse au bout de la canne d'aspiration, du second, je vais retourner à l'endroit où je l'ai acheté demain....
Je vais acheter mon décor demain et quelques plantes ☺😍Choix d'un nouveau bac - Page 3 Img_2031
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 22:09

Mon message est parti un peu vite, bonne soirée à toutes et à tous ☺
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 22:20

30 kg de sable ! Ça me parait beaucoup... dans le mien, j'en ai mis 24. Bon, c'est vrai que je suis partie sur un minimum, car j'ai décidé de ne plus mettre de plantes enracinées.

Hâte de voir les futures étapes ! Allez, courage, tu as fait le plus dur et le plus ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 19:23

Je dois avoir 7cm d'épaisseur environ... Avec l'idée de mettre des élodées notamment car ils adorent ça 😁 j'espère qu'ils auront plus de mal à les déterrer 😅
Merci pour tes encouragements ☺ aujourd'hui, je suis allée acheter le décor, je vais mettre des racines à tremper une semaine et mettre mon deuxième filtre en fonctionnement demain ☺
Bonne soirée ☺

Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 22:18

Lusitanie a écrit:
Je dois avoir 7cm d'épaisseur environ... Avec l'idée de mettre des élodées notamment car ils adorent ça 😁 j'espère qu'ils auront plus de mal à les déterrer 😅
Merci pour tes encouragements ☺ aujourd'hui, je suis allée acheter le décor, je vais mettre des racines à tremper une semaine et mettre mon deuxième filtre en fonctionnement demain ☺
Bonne soirée ☺


Ce sont des racines de mangrove, mopani ou araignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 23:46

J'ai pris deux racines de mopani, je les ai trouvé très belles et sans trop d'aspérités.
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait les faire tremper pendant une semaine dans l'eau en changeant l'eau régulièrement avant de les faire bouillir. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 0:00

Lusitanie a écrit:
J'ai pris deux racines de mopani, je les ai trouvé très belles et sans trop d'aspérités.
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait les faire tremper pendant une semaine dans l'eau en changeant l'eau régulièrement avant de les faire bouillir. C'est bien ça ?

Les racines de mopani ont été mes préférées pendant longtemps, parce qu'elles ont de belles couleurs et sont tout en rondeurs, et surtout parce qu'elles sont naturellement lourdes et ne flottent pas.

Personnellement, je ne les ai jamais fait bouillir -je n'ai jamais eu de récipient assez grand !- je les douche à l'eau très chaude en les brossant, c'est tout.

Ce qui est sûr, c'est qu'elles vont relarguer du tanin et donner une teinte ambrée à ton eau pendant très très longtemps.

Aujourd'hui, je privilégie les racines de mangrove pour leurs aspérités, trous, et autres fentes, qui permettent d'y loger/coincer les anubias, et parfois les bouquets d'élodeas...
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 14:48

Tu ne les fais pas tremper du coup ?
Je suis en train de les faire bouillir dans un fait tout ☺ et j'ai hâte de les mettre dans l'eau 💦 de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Lusitanie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lusitanie

Féminin Scorpion Messages : 475
Date d'inscription : 19/07/2022
Age : 47
Localisation : Finistere
Humeur : Débutante enthousiaste
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 14:51

NEGUS69 a écrit:



Aujourd'hui, je privilégie les racines de mangrove pour leurs aspérités, trous, et autres fentes, qui permettent d'y loger/coincer les anubias, et parfois les bouquets d'élodeas...

C'est vrai qu'elles sont très belles, mais toutes celles que j'ai vu avaient des rejets de branches assez piquantes, du coup j'ai préféré celles ci. Il y a quelques recoins où je pourrais accrocher des plantes ☺
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 613
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 17:54

Lusitanie a écrit:


C'est vrai qu'elles sont très belles, mais toutes celles que j'ai vu avaient des rejets de branches assez piquantes, du coup j'ai préféré celles ci. Il y a quelques recoins où je pourrais accrocher des plantes ☺



Rien ne t'empêche de couper ce qui te gêne avec une pince coupante, un bon sécateur ou une scie... ou encore de limer.

Une fois, j'ai même coupé en 2 une grande racine. Par contre, j'en ai bavé, car les mopani sont extrêmement dures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Choix d'un nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau bac Choix d'un nouveau bac - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» nouveau bac nouveau depart :)
» Choix kit CO2
» Aide choix rampe led
» un choix éclairé
» Choix de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-