| pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Ven 5 Oct 2018 - 20:51 | |
| Ha oui ça peut venir des nitrites.
Il faut savoir que les nitrites leur brûlent les branchies, d'où les coups de speed comme pour échapper à un ennemi invisible.
Le mieux est de faire d'abord baisser les nitrites avant d'entreprendre un quelconque traitement. |
|
| |
SmiilePoisson rouge adulte
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Ven 5 Oct 2018 - 21:08 | |
| Mais comment ? J'essaie de bien faire attention à tout, je change l'eau 1x par semaine, j'utilise du conditionneur, nettoie un fois sur deux les mousses, change l'eau de mon filtre avec l'eau de l'aqua, je passe la cloche juste au dessus sans trop faire bouger le manado, et je rajoute des bactéries... Pour l'instant je n'ai pas encore nettoyé mes tuyaux car je ne sais pas comment faire ... Ils ne sont pas hypers encrassés mais il faut que je m'y mette ! En sachant que la mise en eau n'est pas vieille elle est d'avril et nous avons introduit le poisson en juin ! Au début je n'avais pas de nitrite ! 0 ! Que me conseilles tu ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Lun 8 Oct 2018 - 20:14 | |
| Coucou, Ce week-end j'ai parcouru les posts du forum concernant les gens qui ont eu des soucis de nitrites et je suis tombée sur qqun qui préconisait de tester l'eau du robinet ... et pas loupé mon eau du robinet est à 0,05 ... Du coup j'ai même pas envi de lui changer l'eau ... je comptais changer 50% comme indiqué par Monky mais finalement ce n'est peut perte pas nécessaire .. Oui Chimele j'ai un bulleur ! et j'ai aussi des bactéries je vais lui en rajouter !!! Du coup je laisse tomber le traitement à l'esha aussi ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ana.dPoisson rouge adulte
Messages : 404 Date d'inscription : 08/07/2018 Age : 37 Localisation : Lille puis Vincennes
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Mer 17 Oct 2018 - 13:21 | |
| Hello Smile, je viens de faire une découverte ! J'ai déménagé dans ma nouvelle ville et j'ai voulu tester l'eau du robinet, je m'y suis reprise à 2 fois car je trouvais 0.05 voire meme 0.1 de nitrites ! Et en fait je me suis rendue compte que si je laisse couler l'eau du robinet longtemps avant de la récupérer pour la tester là c'est nickel, nitrites à 0! Tu devrais peut-être essayer aussi :) bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Mer 17 Oct 2018 - 21:28 | |
| Bonjour Ana :) Merci pour ton astuce, je vais essayer pourquoi pas !! Je viens juste de changer l'eau avant de voir ton post, dommage :/ Par contre je confirme bien mon problème. toujours 0,05 de nitrites ... J'ai changé environ 20% de l'eau, j'ai mis mon conditionneur et je vais rajouter des bactéries ... 1H après premier coup de speed, il nage comme s'il était ballonné, et des soucis d'excréments (longs et restent collés un petit moment) ... je ne comprend pas pourquoi à chaque fois que je change l'eau il a ce comportement systématique ... Que faire ??? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Lun 22 Oct 2018 - 21:37 | |
| Bonsoir,
Je reste toujours perplexe devant le comportement de mon poisson ..
Avec l'avis de Chimele j'avais décidé de ne finalement pas faire de traitement (car nitrite à 0,05) Je me rend compte que les nitrites sont présents dans l'eau du robinet ..
Aujourd'hui, l'état de mon poisson est toujours le même ... et en plus il a des soucis de transit, ses excréments sont un peu trop longs et restent collés trop Je lui ai donné du jus d'ail pendant 1 semaine mais rien ne s'est amélioré !
Que faire? Tenter de faire un traitement à l'esha finalement ?
Merci beaucoup :) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 25 Oct 2018 - 11:07 | |
| Les deux solutions me semblent un peu compliquées (moins celle de l'eau minérale mais bon...), l'idéal serait que l'eau de mon robinet revienne à la normale ! Je vais voir si en faisant couler l'eau un peu plus longtemps on arrive a avoir moins de nitrites dans le conduit
Je commence le traitement à l'esha aujourd'hui on verra bien si son comportement s'améliore malgré les légers nitrites dans l'eau. Je pense faire le traitement sur 5 jours au lieu de 3 en effectuant le dosage standard. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Lun 29 Oct 2018 - 14:38 | |
| J'ai testé et malheureusement en faisant couler l'eau il n'y a pas moins de nitrites ... Je n'ai pas vraiment de solutions.
Aujourd'hui j'entame le 5ième jour de traitement à l'esha pour mon poisson. Je changerai l'eau demain soir entre 20 et 30% avec du charbon actif et je renouvellerai jeudi un autre changement. Tu penses que ça suffit ?
Je ne sais pas si je vois une nette amélioration de son comportement puisqu'il n'avait pas de comportement particulier au quotidien. C'était surtout après les changements d'eau. Dans le doute j'ai préférer traiter ...
Je vais aussi aller lui trouver un autre copain ... j'ai eu plusieurs retours de personne me disant qu'il était peut être stressé depuis qu'il était seul. Effectivement depuis presque 6 ans il n'a jamais été seul. ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 1 Nov 2018 - 14:01 | |
| Alors j'ai procédé au premier changement d'eau après le traitement avant hier. Tout allait bien, pas de coupures ni de blessures. Ce matin j'ouvre le capot pour voir comment il allait, il est monté , il était tout content, il frétillait et tout d'un coup il a un coup de speed il est monté a fond et est redescendu se frotter contre le sol ... ses nageoires ont frétillé et puis plus rien depuis tout à l'heure... Franchement je ne comprend pas ... il a passé 6 jours sous esha... Pensez vous qu'il s'ennuie et que quand je viens le voir il est tout speed parce qu'il compense sa solitude ? Les nitrites sont toujours pareils ... Je ne comprend pas la situation ... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
Ana.dPoisson rouge adulte
Messages : 404 Date d'inscription : 08/07/2018 Age : 37 Localisation : Lille puis Vincennes
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Mer 14 Nov 2018 - 15:28 | |
| Je l'ai mis à la diète 3 jours et ça va mieux niveau transit. J'ai aussi baissé un peu le débit de la pompe je me suis rendue compte qu'il était beaucoup moins stressé.
Cependant j'ai toujours mes nitrites à 0,05 qui ne diminuent pas malgré l'ajout de bactéries et mon poisson à de temps en temps des coups de speed.
j'hésite entre essayer le sel de guérande ou mettre un traitement plus fort que l'esha ? En fait je ne sais pas si ce sont les nitrites la cause de ses désagréments ou s'il a attrapé une infection ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 15 Nov 2018 - 11:02 | |
| J'ai 7 gros annubia (difficile de mettre autre chose il mange tout sauf les annubia) j'avais des valisneria et une autre sorte dont je ne me souviens plus le nom qu'il a mangé en moins de 4 mois ! ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade | |
|