| pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 21 Juin 2018 - 17:07 | |
| Tu peux te fier à cet article pour les dosages : https://voiledechine.forumactif.org/t393-desinfection-des-plantesJe suis justement en train de faire un bain pour mes plantes car j'ai eu le même souci que toi, j'ai préféré virer ma racine en bois où y était accrocher les crypto (pour une question de sécurité contre les bactéries mais aussi pour une question esthétique). Si tu veux garder les tiennes, fait faire un bain à tes anubias (en ne faisant pas tremper tes racines) et rince abondamment le tout une fois que le bain est fini, racine et plante, n'hésite pas à rincer plusieurs fois d'affiler. Je pense que c'est le mieux que tu puisses faire pour virer un max de bactéries de ta racine... |
|
| |
SmiilePoisson rouge adulte
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 339 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 31 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 28 Juin 2018 - 19:36 | |
| Bonjour Je viens de remarquer une déchirure de la caudale sur mon PR ... Je suis désemparée ... je n’ai pas envi que ça fasse comme mon dernier petit poipoi ... Que faire ? Est ce un début de pourriture ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Envoyé depuis l'appli Topic'it ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 28 Juin 2018 - 21:09 | |
| Merci pour vos réponses :)
Non, pas de décors en particulier il y a des racines de bois et 2 petites pierres mais elles ont toujours été là..
Il y a la petite carpe koi qui est très vive et agitée mais elle est toute petite, je ne pense pas que ce soit elle ? Dans tous les cas on a trouvé quelqu'un à qui la donner sur Marseille, demain soir elle déménage en bassin.
Je psychote peut être un peu mais mon autre poipoi avait exactement eu le même type de déchirure au début ... propre et nette et au bout de 4 jours ça avait mal évolué. J'espère vraiment que vous avez raison.
Sinon pensez vous que je puisse directement donner du baktotabs en prévention ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Ven 29 Juin 2018 - 9:49 | |
| Merci, je vais aller m'en procurer ce soir ou plutôt demain matin je pense .. ceci ne nuit pas aux bonnes bactéries de l'aquarium c'est ça ?
Crois- tu que je puisse faire un badigeon sur la déchirure ? si oui eau oxygéné ou bétadine ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Ven 29 Juin 2018 - 15:04 | |
| Merci Chimele, j'attends de le voir ce soir en rentrant comme cela a évolué.
Après j'ai pensé à autre chose mais c'est peut être une question bête, il a eu une petite poussée de croissance ces dernières semaines, il a pris 1 bon centimètre, ça l'a peut être fragilisé au niveau des voiles ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Ven 29 Juin 2018 - 17:13 | |
| C'est un poisson de bassin, il est donc assez réceptif à une hausse de l'ensoleillement et de la température de son eau, je pense que c'est la raison de cette soudaine croissance. Après, je ne pense pas que cette dernière puisse fragilisée les voiles... |
|
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Lun 2 Juil 2018 - 10:21 | |
| Oui tu as surement raison Kell.
Sa petite déchirure s'est toute reconstruite samedi, hier aucun incident n'est arrivé, je surveille comme il faut. Je pense que vous aviez raison ça devait être simplement une petite déchirure, OUF !
J'ai tout de même acheté le fish bacter stop mais n'ai pas osé le mettre dans l'aquarium étant donné que c'était guéri. Qu'en pensez-vous ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Kell.Conseillers
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Mer 5 Sep 2018 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous :) J'espère que vous avez tous passer de bonnes vacances ! Je continue a surveiller scrupuleusement mon poisson 2 mois après ... ET ... Je ne sais pas si c'est utile de créer un nouveau sujet (car je ne pense pas au pire pour l'instant) la semaine dernière après avoir changer son eau, sa queue s'est recoupée comme la photo précédente et un point blanc s'est formé sur sa dorsale, j'ai mis de l'aloe et le lendemain c'était déjà en bonne voie, deux jours après tout est revenu normal ! Et ce soir surprise encore un point blanc, que pensez-vous que cela puisse être ? une blessure ? je n'ai pas l'impression que ça soit la maladie des points blancs mais je préfère vous demander. Merci ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 6 Sep 2018 - 10:21 | |
| Alors après vous avoir fait ce petit message hier sur ce point blanc, j'ai regardé mon poisson pendant quelque temps et j'ai vu le point blanc comme se détacher de la nageoire accroché par un micro fil ... ce matin en me levant le fil et le point blanc n'y était plus ! par contre un autre point blanc est apparu sur sa nageoire anale ..... Je ne le vois pas se frotter au décors pour l'instant ... je n'ai pas vu d'autres points sur le corps, mes paramètres sont ok je les ai testé hier soir. début de maladie des points blancs ? A la maison j'ai du punktol red plus de jbl ... pensez-vous que je dois commencer un traitement ? Merci :) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 6 Sep 2018 - 17:59 | |
| C'est une petite mycose, il a du se blesser à moins que cela soit du à un parasite qui le blesse.
Tu le vois se frotter de temps en temps sur les décors ? Il a des soubresauts ? Il est speed parfois ?
Ce n'est pas la maladie des points blancs, c'est sûr.
Tu peux effectivement faire un traitement au punctol. |
|
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Jeu 6 Sep 2018 - 20:53 | |
| Bonsoir :)
Je rentre ce soir ! plus rien, plus le petit point blanc sur la nageoire anale !!!!
Je vais faire un changement d'eau et rajouter une feuille de catappa !
Effectivement je l'ai vu 2 fois faire des soubresauts, il était en haut et est descendu très vivement sur le gravier ! tu penses que ça peut être dû à un parasite ? mais comment ? :O
J'ai du fish bakter stop sinon ? lequel serait à privilégier ?
Merci pour ta réponse Chimele ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade Ven 7 Sep 2018 - 9:47 | |
| Je vais tenter alors, j'appréhende parce que j'ai jamais utilisé de médicaments dans le bac et j'ai peur que ça me tue toutes les bonnes bactéries.. Le problème c'est que je pars en vacances ce week-end pour 2 semaines et j'aimerais suivre l'évolution de mon eau pendant et surtout après le traitement !
Penses-tu que cela puisse attendre mon retour ?
Je pensais procéder comme ceci : Tous les autres signes cliniques : 10 ml pour 100 l d'eau le 1er jour. Répéter le dosage complet le 3e et le 5e jour. Toujours renouveler 50 % de l'eau de l'aquarium juste avant de répéter chaque traitement. Après le 5ième jour je comptais laisser agir jusqu'au 7ième procéder ensuite à un changement d'eau de 50% puis filtrer au charbon actif pendant 3 jours, une fois le charbon retiré mettre de nouvelle bactérie à moins que je puisse mettre les bactéries même avec le charbon actif dans le filtre ? ?
Qu'en penses-tu ?
Ce matin tout allez bien, j'ai changer les roches et bois de place voir si c'est pas ça qui pouvait le blesser ... pas de point blanc à l'horizon.
Merci ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| pourritures des nageoires ou vers ... ? PR malade | |
|