J'aurais même tendance à te dire de ne pas rajouter d'engrais du tout. Tes pantes sont effectivement dites faciles, elles n'en ont pas spécialement besoin, et tu risques l'invasion d'algues d'autant plus que le bac est jeune.
jvixbo Poisson rouge adulte
Messages : 154 Date d'inscription : 22/02/2018 Age : 27 Localisation : Lyon
Voici quelque photo de mes 3 poissons ils se portent à merveilles même si je ne les vois pas grandir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
personnellement je "bug" souvent devant le bac quand je passe devant... sauf que mon bac est au mileu entre la cuisine et le salon donc vous imaginez le temps que je passe devant tout les jours alors que j'étais entrain de faire autre chose
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
a chouette ont peut déjà avoir quelques infos dessus ?
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
Oui c un bac de 180 litre par contre je ne compte pas le cycle je vai partir sur un nouveau sol puis je rajoute 50 %d'eau de l'ancien aquarium puis l'autre moitié de nouvelle je laisse reposer 48h et je met mon ancien filtre sur le nouveau aqua pui je transfer mes poisson j'ai vue une vidéo et c comme ça que la dame a procéder bien évidement je surveillerai les nitrites pour intervenir au cas ou
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
c'est un peu juste quand même pour un 180L parce qu'en débit réel tu dois trouner autours de 1050L/h soit 6 fois le volume du bac en arrondissant avec le volume réel. après tes poissons sont encore jeune donc ça va surement le faire mais pas quand ils vont devenir trop gros je pense.
Loic13013 a écrit:
J'aurai voulu m'être du manado dans ce bac
Chimele a écrit:
Les PRS font voler le manado, d'après les témoignages.
alors je n'ai pas de manado chez mes poissons mais dans mon nano-poubellarium et vue comme le sol se soulève ultra facilement quand je fais un léger mélange de l'eau avec une baguette chinoise pour homogéiniser la température après changement d'eau.... j'imagine très bien le carnage avec des poissons rouges. qui en plus de passer leur temps à fouiller le sol remu beaucoup l'eau juste en nageant ...
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)