Je ne l'ai jamais fait non plus mais certains membres du forum oui, dans mes souvenirs, ils utilisaient une compresse stérile et de la bétadine jaune (la rouge étant dangereuse je crois) et ils tamponnaient très doucement sur la blessure.
________________ De retour après une très longue absence
de toute manière c'est sur l'oeil pour pas possible de mettre de la bettadine à cet endroit. par contre je pense qu'au moins de l'aloé verra dans le bac ne lui fera pas de mal.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
De même que Schtroumpfette, pas de bétadine ou autre désinfectant sur l'oeil c'est une zone très sensible et ce serait particulièrement douloureux pour ton poisson. Peu importe le désinfectant utilisé, du moment que tu peux le mettre dans l'eau et qu'il fonctionne tu n'as pas besoin de rajouter autre chose. Le temps fera le reste.
Je me pose la même question que Chimele. Je ne pense pas que tu aies envie de te mettre de l'eau salée dans les yeux, je doute que ton poisson en aie plus envie que toi
Javai pas penser à ca j'ai pas de médicament chez moi d'ailleurs pour l'instant sa a l'air d'aller mai j'irai voir à l'animalerie si je peut pas trouver un Desinfectant
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Mes poisson on tous rejoint le 250 l vous inquiéter pas je vais tester l'eau d'ici 2 à 3 jour pour surveiller que tout vas bien en attendant voici une petite vidéo
Bonjour tout le monde cette après-midi je suis aller faire un tour dans une petite animalerie à côté de chez moi et j'ai craquer sur 2 petit mai vraiment petit pom pom il y en avait 3 dans le bac c'était une horreur les 2 que j'ai pris respirait très vite et le troisième était en train dagoniser dans un coin bref, je fait remarquer à la vendeuse qu'il sont en très mauvaise état comme tout les poisson de cette endroit, sa réponse à était ça arrive de temp en temp. Je me suis donner pour mission de retaper c petit bout , du coup j'ai acheter du GoldFish gold med c un désinfectant je l'ai ai mis dans un bac de 8 litre avec le produit pour l'instant je l'ai mets en 40 aîné, mai es que je peut les laisser dans ce 8l pendant la 40 aîné et combien de temp les laisser avant de voir si tout va bien ? J'espère que vous m'avais compris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Schtroumpfette Conseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
une quarantaine sans signe de maladie c'est 3 semaines donc la si ils sont malade c'est le temps de les soigner + 3 semaines vérifier qu'il n'y a rien d'autre je dirais
mais non 8L pour deux sa va faire petit. je t'invite à lire ce sujet et celui la.
ensuite vouloir les soigner c'est bien mais avant de mettre des trucs dans l'eau il faut mieux savoir ce qu'ils ont exatement pour les soigner rapidement car plus tu vas mettre de traitement et plus ils vont s'affaiblir. a en croire ta description l'eau du bac devait "juste" être mauvaise si ça se trouve les poissons en eux même n'ont rien.
enfin il faut aussi pouvoir les accueillir dans de bonne conditions ensuite. hors tu as un bac de 250L et déjà 3 poissons dedans donc avec 2 en plus tu seras en surpopulation .... tu vas donc devois soit les placer soit acheter un deuxième bac soit agrandir celui que tu as déjà.
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux