| Quelle pierre pour fabriquer un abri, un passage ? | |
|
Auteur | Message |
---|
KarinanimaPoisson rouge pubère
Messages : 102 Date d'inscription : 01/05/2018 Age : 44 Localisation : VAR 83
| Sujet: Quelle pierre pour fabriquer un abri, un passage ? Lun 3 Sep 2018 - 0:20 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerais faire un abri, passage en pierres pour mon ranchu et son futur copain. Les ardoises grises pour aquarium sont t elles bien pour fabriquer un amoncellement? Ou quelle pierre utiliser ? Boubi aime passer son son petit abri mais il grandi, je vais devoir lui fabriquer quelque-chose de naturel, un abri ou il ne se blesse pas. Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils Je ne suis pas trop pour les décors en plastiques, de plus je ne lui trouve pas de trou assez grands pour qu'il passe. Donc je pensais au ardoises. Est ce bien pour la chimie de l'eau? Cela ne provoque t-il pas de changement de paramètre ? Connaissez vous cette pierre ou d'autres pour lui fabriquer un abri. Ou un autre système ? J'ai acheté des ardoises grises et ardoises abricot ce matin pour faire l'abri. Quand pensez-vous ? Voici la photo : Merci de vos conseils... Karine |
|
| |
| |
| |
David 75Poisson rouge juvénile
Messages : 76 Date d'inscription : 07/01/2015 Age : 52 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quelle pierre pour fabriquer un abri, un passage ? Lun 3 Sep 2018 - 13:42 | |
| Les ardoises , c'est pas calcaire , donc parfait , par contre veiller à ce que les arrêtes soient bien polies , parce que l'ardoise c'est plutôt tranchant , au pire , tu peux les limer avec du papier de verre à gros grains ou lime fine , mais si c'est spéciale pour aquarium , elles doivent être prête à l'utilisation . Si tu ne veux pas que ça tombe sur les poissons , je te conseille de les coller entre elles avec du silicone ou de la colle exprès pour aquarium genre JBL Proharu ou sililcone transparent aquasil de chez JBL aussi . Y a plus qu'à te mettre au boulot !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle pierre pour fabriquer un abri, un passage ? Lun 3 Sep 2018 - 13:47 | |
| - David 75 a écrit:
- Les ardoises , c'est pas calcaire , donc parfait .
Super merci beaucoup, très bonne idée pour le silicone. Elles ne sont pas coupantes, c'est spécial aquarium les arêtes sont arrondies. Merci ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle pierre pour fabriquer un abri, un passage ? Lun 3 Sep 2018 - 14:08 | |
| - monkydluffy a écrit:
- Tu fera une photo du résultat. :)
Yes !! Par contre ce sera pas avant un mois. J'achète mon 100l dans un mois. Je prendrais des photos dès que c'est bien installé :) ça va être joli son abri je pense :) |
|
| |
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle pierre pour fabriquer un abri, un passage ? Jeu 27 Sep 2018 - 13:10 | |
| Voilà les 2 abris que j'ai fabriqué pour Boubi (même si je dois me séparé de mon petit ranchu et ai mis une annonce...). J'avais promis de vous montrer la fabrication des abris. Je les donnerais à la personne qui adoptera Boubi. Le premier en ardoise pour aquarium. Le deuxième en ardoise abricot pour aquarium. Le tout coller avec colle universelle spéciale aquarium non nocive pour les poissons et invertébrés après séchage total. J'attends 24 à 48 h que ça sèche et colle bien. En espérant que cela tienne !! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Quelle pierre pour fabriquer un abri, un passage ? | |
|