Merci j'ai hâte de m'être les poisson dedans. Je les metrai samedi je pence histoire de laisse tourner le bac vide il aura tourner pendant 4 jour plein sachant que j'ai récupérer tout mon ancien gravier pui j'ai mis du neuf par dessus et mon filtre a était rebrancher dessuite sur mon nouveau bac donc j'espère que ça ira
Alors ojourdhui grande desision j'ai vider mon aqua avec les endlers et j'ai récupérer les plante pour les mètre dans le 250 litre je pence ne pas être trop mal en végétaux jattend vos avis j'ai décider daretter un bac avec cette espèce car je préfère bien m'occuper de mon gros bac, et c madame qui et contente car elle en a un peu marre de voir tout c bac dans le salon, donc pour la remercier de m'avoir laisser m'être le 250 l je viré tout le reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvelle déco sa fait épurer un peu trop peut être, mai au moin les poisson ont de la place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas fan du look jardinière non plus mais dans le cas ou cela permet de facilité l'entretient en ne mettant que du substrat pour les plantes dans la jardinière pourquoi pas. mais la vraiment je ne comprend pas pourquoi tu as mis cette jardinière ? peux tu nous expliquer le but de ceci ?
________________ Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chaine youtube consacré à mes animaux. L'Instagram consacré à mes animaux
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bon bin voilà nouvelle déco de l'aquarium car dans la jardinière il m'ont tous bouffer du coup j'ai récupéré ce que j'ai pu et sa donne ça quand les plante seront toute bouffer bin j'en remettrai d'autre
Voilà j'ai une petite question penser vous mon aqua en surpopulation ou sa va ? Les poisson on til un risque de nanisme ? Vu qu'il sont nombreux 5 en tout maintenant je change 20 litre 2 foi par semaine plus nettoyage du petit filtre interne 500l h toute les semaine mon eau et limpide je me dit donc que sa doit suffir j'aimerai changer 1 seule foi par semaine mai j'ai peur pour la suite qu'en pensez vous ?
Bloops Poisson rouge mature
Messages : 1034 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 41 Localisation : Le Havre
On compte 100l par adulte et 50l par juvénile (1an et moins, grand max 2ans): donc s'ils ont moins d'1an ça passe tout juste, sinon t'es en surpop. Pour ce qui est de la filtration, il faut qu'elle soit à 10fois le volume dans un bac si peuplée. Pour ce qui est de l'eau transparente, ce n'est pas un gage de qualité a elle seule. L'eau verte, leur est beaucoup plus bénéfique par exemple. le mieux c'est de tester en goutte régulièrement et de faire des changement d'eau en fonction des résultats.