Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium Low Tech poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Low Tech poissons rouges Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 15:26

Salut tout le monde!
Je n'abandonne pas le projet, j'ai juste des trucs beaucoup plus important et vitaux à régler avant. Donc ça me décale un peu tout ça.
J'ai posé la question sur facebook, pour avoir des retour d'expérience de personnes ayant fait des bacs low tech avec PR et qui ont tourné plusieurs années sans soucis. Histoire d'avoir des retours constructifs.
Chose étonnante, jusque là les personnes ne sont pas en sous-pop. Même volume que pour un aqua classique voir moins, c'est juste que le sol est planté aux 3/4 de sa surface et qu'il y a des plantes en trempette en plus.
J'attends d'avoir plus de retour pour combiner les infos ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Low Tech poissons rouges Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:35

Personnellement je préfère autant que possible une solution à mi chemin entre le classique et le low tech. C'est à dire que mon 130L est équipée d'une vraie filtration, un filtre cascade de 1200L par heure avec mousse et nouilles en céramiques. Mais j'ai mis des plants en trempette (pothos, monstera) dans les deux compartiments de mon filtre. J'ai donc une vraie filtration par les plantes en plus de la filtration mécanique et biologique. Comme la pièce est assez lumineuse les plantes se plaisent bien, le petit effet jungle est vraiment sympa je trouve et mes paramètres sont bons. Je fais des changements d'eau de façon classique.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Low Tech poissons rouges Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 9:41

Donc en fait tu as un aqua classique bien planté. Le but du low tech, c'est de virer le maximum de technologie d'un aqua. A commencer par le filtre.
Comme mon but c'est de virer le filtre qui, en plus de servir de support aux bonnes bactéries sert aussi de support aux mauvaises (d'où les changement d'eau), ton idée n'ira pas à mon projet pour le coup.
On m'a conseillé une petite pompe de brassage histoire d'éviter les zones mortes. Je pense que c'est la seule technologie que je m'accorderai en plus de l'éclairage des plantes.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Low Tech poissons rouges Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:03

Ben pas seulement, puisque j'ai des plantes en trempette au dessus de l'aquarium. Après tu peux utiliser un filtre cascade sans les masses filtrantes et y mettre tes plantes en trempette, tu auras du brassage et aucune masse filtrante. L'avantage de ces modèles, c'est que les racines de tes plantes n'envahissent pas tout l'aquarium et elles ne risquent pas de se faire dévorer ou mâchouillées par les poissons.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Low Tech poissons rouges Aquarium Low Tech poissons rouges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium Low Tech poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mon aquarium et mes 2 poissons rouges
» Quelle filtration pour un aquarium de poissons rouges ?
» Mettre mes poissons rouges de l'exterieur dans un aquarium.
» L'eau de pluie filtrée dans l'aquarium des poissons rouges?
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-