| Poisson pas très brillant ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LUKPoisson rouge adulte
Messages : 366 Date d'inscription : 25/12/2018 Age : 64 Localisation : Charleroi / Belgique Humeur : Yes !
| Sujet: Poisson pas très brillant ! Mar 29 Jan 2019 - 7:29 | |
| Bonjour les ami (e)s . J'ai dans mon bac depuis le 15 décembre, un petit voile qui est différent des autres . Je m'explique : au lieu d'avoir des écailles bien brillantes , il est mat ! Je me suis dit que comme chez les carpes , il y avait peut-être des mutants cuir , ou miroir ... Du coup je l'ai acheté . Il est très vif , mange bien , bref tout va bien , sauf que maintenant que j'ai mon apn , je vois certains détails qui m'échappaient. Surtout sur la 3e photo . Qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Mar 29 Jan 2019 - 10:13 | |
| Oui, ses écailles sont mattes, ce qui est parfaitement normal pour un poisson de couleur calico. On n'en voit pas sur tes photos mais les calico ont souvent quelques écailles irisées au milieu des autres. Mais ton poisson est jeune, sa coloration devrait s'affirmer avec le temps. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
Messages : 366 Date d'inscription : 25/12/2018 Age : 64 Localisation : Charleroi / Belgique Humeur : Yes !
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Mar 29 Jan 2019 - 18:44 | |
| Non Chimele , pas du tout . Je le surveille de près . @ hanae : il n'a pas du tout de bleu sur le corps , tu sais . Il est blanc-gris . La différence est flagrante avec mes 2 calicos ( que je ne vous ai pas encore présentés ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Mar 29 Jan 2019 - 20:26 | |
| Si on le voit bien sur la première photo, il a quelques tâches de bleu même si c'est peu marqué il peut y avoir pas mal de variations à l'intérieur même de la couleur calico. Pour ses nageoires, ce sont peut-être de petites mycoses ou de petites blessures. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Mer 30 Jan 2019 - 8:06 | |
| Eh bien , on peut dire que vous me rassurez ! Hanae , tu as un regard d'aigle , je suis impressionné. .... ( l'habitude d'observer les oiseaux au parc du Marquenterre sans doute ). ' Chimele encore une chose , puis je te laisse faire ton bonhomme de neige : Mes 6 poissons ont été en contact avec un qui est mort d'une maladie de peau foudroyante ( malgré un traitement de 3 jours d'exit+ esha 2000 ) . J'ai lu ton article sur le bakto tabs . Mon ami/marchand habituel ( dire que je n'ai pas acheté mes p'tits chez lui , il y avait trop de monde ... bien joué Luc ) en vend . Tu ne crois pas que ça serait bon de traiter tous les poissons qques jours ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tous cas , merci pour votre aide ... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Mer 30 Jan 2019 - 8:49 | |
| C'est bon pour les maladies bacteriennes internes.
A ta place, je donnerais des bains de sel dosé à 3g/L pour commencer pendant 20 mn.
J'ai quand même l'impression que sa peau est comme veloutée... |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Mer 30 Jan 2019 - 9:02 | |
| Oui Chimele ! C'est bien ça : veloutée ! O.k merci , je ferai ça demain , je file au boulot ! Le temps d'atteler les chiens ... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Jeu 31 Jan 2019 - 15:16 | |
| Voilà Chimele , j'ai suivi tes recommandations à la lettre . 1er traitement aujourd'hui, le p'tit gars a supporté le traitement sans problème . Naturellement, j'ai dû me faire aider , et trouver le récipient adapté ... Voyez plutôt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Jeu 31 Jan 2019 - 18:24 | |
| Chimele , voyons ... pas de bulleur pour 20 minutes ! Et puis en cas de malaise du patient , Juliette m'avertit de suite . ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Jeu 31 Jan 2019 - 20:24 | |
| Il est classe ton seau Luk ! Tu m'étonnes qu'elle t'aide Juliette ! Le mien tient absolument à m'aider à chaque changement d'eau de l'aquarium, mais aussi pour le jardinage (aïe !), l'écriture et le tournage des vidéos. Inutile de dire qu'à la maison tout le monde mange du (poil de) chat. J4en trouve jusque dans les aquariums ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Ven 1 Fév 2019 - 6:11 | |
| Tantôt , j'inspecte soigneusement Mégot ( c'est son nom ) , pour voir s'il y a du changement . Chimele, j'ai mis 3 cuillères à soupe ( débordantes ) de sel dans le grand bac . C'est suffisant , tu crois ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Ven 1 Fév 2019 - 14:22 | |
| Quelques nouvelles du front : Aucun changement niveau vivacité / comportement / appétit : c'est très bien . Par contre , en plus du corps " opaque / cotonneux " et des qques taches sur la queue , il a maintenant 3 taches blanc-jaune sur le corps . Demain , je termine le boulot à 14h , j'achète un traitement sera contre l'oodinium . Je vais traiter l'ensemble de l'aquarium . Qu'en penses -tu Chimele ? ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Ven 1 Fév 2019 - 18:24 | |
| Si c'était l'oodinium il se gratterait contre les décors.
A tout hasard, ces taches ne seraient pas dues à un changement de couleur ?
ça fait peu pour le sel car tu as un gros volume mais si tu en mets plus tes plantes ne vont pas aimer. |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Ven 1 Fév 2019 - 19:54 | |
| Merci de ta réponse, Chimele . Ce poisson est un vrai casse-tête ! Ce sont plutôt des petites pustules jaunâtres ... C'est plus gros que le point blanc " classique " ( ichtyo ) ., mais petit qu'un abcès. ... Maintenant , il les avait peut-être déjà, mais le fait est que je l'observe mieux . Tu vois , avec mes scalaires , je ne m'inquiétais pas , tant que le poisson était gourmand et bien remuant, mais ici , je suis dans l'inconnu ...... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Poisson pas très brillant ! Ven 1 Fév 2019 - 20:17 | |
| tu sais les voiles c'est un peu comme tes scalaires. Il ne faut pas non plus trop s'inquiéter je pense parce que comme ont dit souvent : "quand on cherche on trouve". donc je pense que si il mange bien, le comportement est normal (pas de coup de speed, il ne se gratte pas, ne pipe pas en surface ou ne reste pas au fond sans bouger), qu'il ne maigrit pas, qu'il grandit bien, il ne faut pas s'inquiéter de trop.
faire avec les systèmes simple au cas ou puisque ton poisson te semble de "couleur" étrange. commencer par booster ses défences avec le sel et pourquoi pas un peu d'aloé c'est déjà une bonne chose et après juste voir comment cela évolue. avec un peu de chance si ton bac est "propre" il s'en remettra de lui même. (j'ai eu le cas avec des corys qui ont eu leurs nageoires déchiqueté en 24h tout le monde me suggérait des tonnes de traitement et finalement tout c'est parfaitement cicatriser seul en 3 jours). et bien sur surveiller les autres au cas ou cela soit quelques choses de contagieux.
traiter par psycose avec des trucs chimiques c'est souvent agraver le soucis si il n'est pas correctement identifier.
après est ce que tu pourrais nous faire des photos ? ça serait surement plus simple pour ce rendre compte des points. |
|
| |
| |
| |
| Poisson pas très brillant ! | |
|